Changement du modem/adaptateur par un serveur UNIX

Démarré par thomidefix, 18 Mai 2015 à 01:44:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je sais que d'autres post son ouvert pour ce sujet ! mais j'en ouvre un autre, car je pense que sa sera un peut plus technique que les autres.

Donc je souhaite effectuer un Bypass du modem de k-net car il ce trouve qu'il n'est pas assez performant pour ce que je fais !

Pour la partie fibre : je compte prendre un adaptateur fibre -> rj45 (un peut plus haute game) ou bien une carte fibre sur mon serveur

Pour le modem : je compte utiliser un serveur physique tournant sous OpenBSD

Je suppose que l'auth ce fais par login + adresse mac du modem (Donc je changerais l'adresse mac de mon interface réseau pour avoir la même que le modem)

La question qui me taraude et : K-net me fournira-t-il les accès PPoe  ?

Donc je cherche des personnes pouvant me confirmer la faisabilité de la chose.

Merci


Il n'y a pas de PPoe. Mac pour le DHCP, Mac + conf port pour l'auth.
Aucun intérêt de changer le convertisseur de média. Celui fournit est PARFAITEMENT adapté. Le changer s'est risquer de faire des dégâts.

Citation de: thomidefix le 18 Mai 2015 à 01:44:21
Pour la partie fibre : je compte prendre un adaptateur fibre -> rj45 (un peut plus haute game) ou bien une carte fibre sur mon serveur

Ben un convertiseur 100MBs FO --> 100MBs ethernet, je vois pas ce que tu peux gagner en le rempacant ?

Maintenant pour la carte FO, seul K-Net peux t'aider a le faire, mais bon je vois pas non plus l'intéret pour ca comme le debit de la fibre est de toute facon limité par les SFP sur les  switchs des PMZ qui sont des 100 MBs, en tout cas dans l'Ain sur le reseau du SIEA.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#3
D'après vous il est inutile de changer le modem !

Mais quand vous avez le CPU du modem qui tourne a 100 % et que vous avez des pertes de paquet sur la ligne/perte de connexion ce n'est franchement pas cool !

Surtout quand vous assurer un événement avec plusieurs flux de streaming .... En Pièce jointe voici le Download sur 2 jours !
Ce n'est pas comme si on utilisait 100% de la connexion .....

ps :Surtout quand on nous avait dit que k-net allais nous fournir des modems Cisco qui pouvais vraiment tenir la route et qu'on nous donne des modem client classiques

ps2 : ne prenez pas en compte l'heure, j'ai oublié de régler l'heure du serveur


J'ai pas dit que c'est inutile, j'ai essayé plusieurs routers, les perfs varie beaucoup, le meilleur est un Cisco 3560 qui a meme un port SFP, mais pas possibe de le servir en connectant la fibre dessus, le CPE fourni dans l'Ain est une obligation, donc connection obligatoire en 100 MBs sur le router.

La Fritzbox fonctionne aussi pas mal, c'est avec ces 2 que j'ai eu les meilleurs perfs.

Celui de K-Net j'ai pas testé.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

@Damien je suis de l'assocation GIV (10227-EIHQ / 10204-DQFM)

Merci des infos @miky01 :)