K-SYS : merci encore pour votre compétence... vous êtes les meilleurs

Démarré par dizzel, 18 Mai 2015 à 11:30:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Après presque 3 semaines de bataille avec UPC Cablecom,... la société "K-SYS" a démontré une fois de plus qu'on pouvait compter sur elle, et surtout sur leurs collaborateurs (David entre autres).

Afin de ne pas refaire un livre, l'affaire a débuté comme expliqué dans le lien ci-dessous, et j'ai même dû contacter, la FRC (fédération romande des consommateurs), l'OFCOM, et en dernier recours j'aurais contacté l'OMBUDSCOM :

http://community.upc-cablecom.ch/posts/c71e1ae578?commentId=69232#69232

Bref, pour résumer, UPC refusait la portabilité du numéro, or que tout a été fait dans les délais, avec les documents y relatifs, etc...

Heureusement, qu'avec David (K-SYS), que je remercie infiniment, nous nous sommes pas laissé démonter par cette bande de bras-cassés, qu'il faut nommer : UPC Cablecom.

Une fois de plus, K-SYS a montré qu'ils étaient plus à la hauteur que ces guignols de UPC Cablecom, et que mieux vaut avoir comme opérateur « un opérateur de proximité », qu'une grosse entreprise américaine, dont les collaborateurs ont un accent ensoleillé.

Encore une fois, 1000 mercis à David et à la team K-SYS (vous faites du super boulot,... continuez sur cette lancée).

K-Net/K-Sys a toujours misé sur la qualité du service et support, et c'est un bon choix, je pense que un client s'en tape de payer 2 ou 3€ plus cher d'abo que chez Free ou Orange, NC,  mais par contre quand tu reste 3 mois sans ADSL, comme ca m'est arrivé chez Free, tu te pose plus la question, en plus avec une agence a 4 km de chez moi (Saint-Genis) , des belle secrétaires, et un PDG sympa, je suis pas près de retourner chez un gros opérateur qui te prend pour une vache a lait...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

+1
je vaudrai souligner que le succès de K-net démontre qu'une société peut marcher en France grâce à un SAV performant comme principal argument de vente, et ceci même si d'autres points laissent à désirer (je pense bien sur à la TV et au SIEA ...)
C'est un point dont devrait s'inspirer nombre de sociétés françaises, et pas seulement dans le domaine des FAIs. Il semble en effet que dans notre beau pays les "pros" soient très empressées à vendre (y compris avec des arguments et promesses bidons) mais lorsque les choses tournent mal, il n'y a plus personne, voir même on se fout littéralement du client
Ce n'est pas un phénomène exclusif à la France mais la fréquence avec laquelle on rencontre ce genre de comportement est très élevée à notre pays
Puisse l'exemple de K-net convaincre qu'il y a une autre voie commerciale ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: miky01 le 18 Mai 2015 à 12:08:09
K-Net/K-Sys a toujours misé sur la qualité du service et support, et c'est un bon choix, je pense que un client s'en tape de payer 2 ou 3€ plus cher d'abo que chez Free ou Orange, NC,  mais par contre quand tu reste 3 mois sans ADSL, comme ca m'est arrivé chez Free, tu te pose plus la question, en plus avec une agence a 4 km de chez moi (Saint-Genis) , des belle secrétaires, et un PDG sympa, je suis pas près de retourner chez un gros opérateur qui te prend pour une vache a lait...

Personnellement, je suis chez Swisscom,... car j'avais besoin des chaînes TV. C'est local, mais c'est super cher.
Mais, j'avoue que si j'avais uniquement besoin d'internet + TV, je passerai chez K-SYS, sans hésiter.
D'ailleurs, mes parents attendent la fibre optique dans leur immeuble, pour passer chez K-SYS.

Pour mes grands-parents, je suis allé voir directement K-SYS, car ils avaient besoin d'internet + téléphonie.
K-Sys étaient et sont les moins chers sur le marché... En plus, je ne prenais pas de grands risques : fibre optique, opérateur de proximité, et pas de durée de 12 ou 24 pour les contrats. Donc, tous les ingrédients pour que cela fonctionne. Ils sont chez K-SYS depuis 3 ou 4 mois, si je ne m'abuse, et tout est nickel-chrome.

Moi-même, je suis passé par Swisscom, Sunrise, UPC Cablecom, et j'avoue que je suis revenu chez Swisscom, car il y avait l'option TV et un bon service client.
Après, ce n'est pas donné, presque le double ou triple que chez K-SYS,... et en plus, je suis lié à eux pour 12 mois.

Mon avis niveau genevois, si vous voulez du pas cher, qui fonctionne, et avec un service irréprochable, il faut aller chez K-SYS.

Citation de: corteg le 18 Mai 2015 à 13:17:08
+1
je vaudrai souligner que le succès de K-net démontre qu'une société peut marcher en France grâce à un SAV performant comme principal argument de vente, et ceci même si d'autres points laissent à désirer (je pense bien sur à la TV et au SIEA ...)
C'est un point dont devrait s'inspirer nombre de sociétés françaises, et pas seulement dans le domaine des FAIs. Il semble en effet que dans notre beau pays les "pros" soient très empressées à vendre (y compris avec des arguments et promesses bidons) mais lorsque les choses tournent mal, il n'y a plus personne, voir même on se fout littéralement du client
Ce n'est pas un phénomène exclusif à la France mais la fréquence avec laquelle on rencontre ce genre de comportement est très élevée à notre pays
Puisse l'exemple de K-net convaincre qu'il y a une autre voie commerciale ...


Dans mon exemple, ne connaissant pas les FAI français, je ne peux me prononcer que sur ceux qui sont en Suisse, et surtout ceux chez lesquels j'ai été client.

Au niveau prix, je vais faire un rapide tableau, à ce jour, ainsi cela vous donnera une petite idée  :

Internet : 20-2 Mb/s
Téléphonie : illimité vers les fixes en Suisse et Europe, USA,...

http://www.upimg.fr/ih/efjc.jpg

(http://www.upimg.fr/ih/efjc.jpg)


Sans compter, que chez tous ces opérateurs, on est lié pendant 12 ou 24 mois, sauf K-SYS,... et que le service client chez tous, sauf Swisscom et K-SYS, laisse à désirer.
Bon, au prix qu'on paie Swisscom, je pense qu'ils ont intéret à assurer.

Bref, un exemple parmi tant d'autres que K-SYS, est le meilleur et le moins cher (téléphonie - internet).

Ben oui en Suisse les prix sont tres cher, en France ca a chuté avec l'arivée de Free qui a cassé les prix, mais avec un "service=zero" ...

J'ai cité un example sur lafibre.info ou un client m'a demandé 2 fibres noire de 2 fournisseurs différents, pour relier ses 2 datacenter, pour garantir la redondance de son storage SAN, le choix est vite fait, seul Swisscom et les SIG pouvent te le proposer, et comme il s'entendent entre eux et que tu as pas le choix, tu passe a la caisse... ce qui arrive aussi a K-Sys ou la fibre est louée tres cher par les SIG, ce qui doit expliquer  que les abos peuvent pas etre au meme prix que en France.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 18 Mai 2015 à 15:14:58
Ben oui en Suisse les prix sont tres cher, en France ca a chuté avec l'arivée de Free qui a cassé les prix, mais avec un "service=zero" ...

J'ai cité un example sur lafibre.info ou un client m'a demandé 2 fibres noire de 2 fournisseurs différents, pour relier ses 2 datacenter, pour garantir la redondance de son storage SAN, le choix est vite fait, seul Swisscom et les SIG pouvent te le proposer, et comme il s'entendent entre eux et que tu as pas le choix, tu passe a la caisse... ce qui arrive aussi a K-Sys ou la fibre est louée tres cher par les SIG, ce qui doit expliquer  que les abos peuvent pas etre au meme prix que en France.

Normal au vu du coût de la vie et surtout au gain mensuel.
Je ne remets pas en question les prix.... c'était juste à titre comparatif entre divers FAI suisses.

Par exemple, le moins cher du lot, c'est K-SYS, avec un service irréprochable.
Et le plus cher c'est Swisscom, avec un très bon service clients.

Donc, par exemple, chez K-SYS tu paies pas beacoup mais t'as du top level, ou si non t'es obligé de passer à la caisse pour avoir du Made in Swiss et payer 3 fois le prix.
Si non, chez les autres, tu paise plus cher, limite 2 fois le prix de K-Sys, mais t'as un contrat de 12 ou 24 mois, et le service merdique.

Après le gros problème, c'est que des sociétés comme Swisscom, Sunrise, Orange, UPC,... qui ont des gros moyens, n'hésitenet pas à faire des coups-bas à des société comme K-SYS
Jalousie, je pense, car des FAI comme UPC ou Sunrise, tu paies 2 fois le prix, mais tu n'as pas le suivi derrière en cas de soucis. Et ce qui doit les rendre fous, c'est de se dire : p"""ain, il vendent un produit meilleur, moins cher avec un service au top.

PS : c'était juste pour illustrer le fait qu'il ne faut pas payer le double ou le triple pour avoir de la qualité.

UPC cable com coûte 59 CHf pour un trio Internet (20Mbs) + TV + téléphone, un peu plus cher que les 39 euros de K-Net mais CA MARCHE tout le temps, SANS interruptions et il y a un vrai décodeur TV  (Canal , etc..).
Sinon, bien sur, K-Net c'est le meilleur!

Citation de: Fiberio le 18 Mai 2015 à 16:08:40
UPC cable com coûte 59 CHf pour un trio Internet (20Mbs) + TV + téléphone, un peu plus cher que les 39 euros de K-Net mais CA MARCHE tout le temps, SANS interruptions et il y a un vrai décodeur TV  (Canal , etc..).
Sinon, bien sur, K-Net c'est le meilleur!

Désolé, mais je vais vous contredire sur le pack que vous citez.

J'étais client chez UPC pendant des années (par manque de choix), et voici un petit résumé :

- téléphonie sur ce pack uniquement en Suisse
- le téléphone, quand vous appelez signale que le numéro n'est pas en service,... or que c'est toujours le même numéro, qui fonctionne une fois sur cinq.
- problèmes dans la facturation
- internet ne fonctionne pas bien (même sur du RJ-45), on est loin des vitesses promises
- service client au Maroc, Lituanie,... etc.
- les DNS sont tellement mal paramétrés, que Youtube ne fonctionne pas
- la Horizon TV, n'enregistre que partiellement les émissions/films, etc. et quand elle enregistre. Si non, quand elle enregistre il n'y a pas de son ou l'écran est noir.
- le WLAN depuis la Horizon, il faut avoir un router supplémentaire, si non le réseau Wi-Fi, saute sans arrêt
- la Horizon fait un bruit d'avion de chasse, même en stand-by
- impossible de configurer les chaines favorites
- problèmes de TV + téléphone + intenet quand il y a une forte pluie, neige, etc...
- les factures augmentent de 2, puis de 3, puis de 5 frs, tous les 3 mois,... sans explicaiton. Et quand tu leurs poses la question, ils te disent c'est pour développer l'infrastrucutre.
- facture par e-mail obligé, si non, tu te prends 2 frs sur chaque facture papier
- etc...
- etc...

La liste est très longue,... très très longue.
Il suffit de se rendre sur leur Support Community, et vous allez voir les problèmes que les gens rencontrent.
Et en Suisse-Romande, ils ont peu de clients. Regardez le Support-Community en allemand, et vous allez vous rendre compte que ce sont des Mickeys chez UPC.

PS : et je n'ai pas cité, mais c'est une entreprise américaine Liberty Global,... donc au niveau écoutes et transmission des données, je ne leurs fais pas confiance.
et plus de 6 mois pour résoudre un problème DNS, qui bloque les pages Youtube, et le problème est toujours en cours...


K-Sys & K-Net : sont au-dessus du lot. Ils peuvent rivaliser avec SwissTax, pardon Swisscom. :D

C'est vrai que la TV et le telephone c'est pas au top chez K-Net, mais bon c'est pas ma préocupation comme la TVIP c'est loin d'etre une techno qui fonctonne bien, (et chez tous les opérateurs), je prefère le SAT et la TNT, et pour la téléphonie c'est pas les opérateurs SIP gratuit qui manque, donc on utilse ce qui nous convient le mieux.
Un acces internet qui fonctionne bien, ca me suffit, pour le reste je me débrouille tout seul...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: dizzel le 18 Mai 2015 à 16:30:40
Désolé, mais je vais vous contredire sur le pack que vous citez.

J'étais client chez UPC pendant des années (par manque de choix), et voici un petit résumé :

- téléphonie sur ce pack uniquement en Suisse
- le téléphone, quand vous appelez signale que le numéro n'est pas en service,... or que c'est toujours le même numéro, qui fonctionne une fois sur cinq.
- problèmes dans la facturation
- internet ne fonctionne pas bien  ............

Je connais aussi cablecom et je n'ai jamais eu de soucis avec eux, mais de toute facon le point c'est que en Suisse on peut avoir un service correcte et meme le luxe de choisir entre plusiurs fournisseurs corrects, par contre, ici, en Pays de gex, on doit se debrouiller (comme disent certains fans k-net) et composer avec les points forts et faibles des uns et des autres pour arriver enfin a la solution ideale a savoir: Internet-->k-net; tele--> satellite,numericable; telephone-->ovh

Perso, ce que K-Net me fourni, à savoir téléphone et internet, je n'ai jamais eu à m'en plaindre depuis le début.
Pour ce qui est de la TV, c'est en cours d'évolution, il suffit d'attendre, Rome ne s'est pas construite en un jour...

Citation de: miky01 le 18 Mai 2015 à 17:28:37
C'est vrai que la TV et le telephone c'est pas au top chez K-Net, mais bon c'est pas ma préocupation comme la TVIP c'est loin d'etre une techno qui fonctonne bien, (et chez tous les opérateurs), je prefère le SAT et la TNT, et pour la téléphonie c'est pas les opérateurs SIP gratuit qui manque, donc on utilse ce qui nous convient le mieux.
Un acces internet qui fonctionne bien, ca me suffit, pour le reste je me débrouille tout seul...

C'est pas le TOP, d'ailleurs comme un peu partout.
Mais tu as raison, je ne connais qu'un fournisseur d'ipTV, et il fonctionne à 100% (mais uniquement des chaînes étrangères).

Mais bon, si tu peux avoir du SAT et du SIP gratuit, il ne te faut que de la bonne fibre optique et le tour est joué.  :D

Citation de: Fiberio le 18 Mai 2015 à 18:58:42
Citation de: dizzel le 18 Mai 2015 à 16:30:40
Désolé, mais je vais vous contredire sur le pack que vous citez.

J'étais client chez UPC pendant des années (par manque de choix), et voici un petit résumé :

- téléphonie sur ce pack uniquement en Suisse
- le téléphone, quand vous appelez signale que le numéro n'est pas en service,... or que c'est toujours le même numéro, qui fonctionne une fois sur cinq.
- problèmes dans la facturation
- internet ne fonctionne pas bien  ............

Je connais aussi cablecom et je n'ai jamais eu de soucis avec eux, mais de toute facon le point c'est que en Suisse on peut avoir un service correcte et meme le luxe de choisir entre plusiurs fournisseurs corrects, par contre, ici, en Pays de gex, on doit se debrouiller (comme disent certains fans k-net) et composer avec les points forts et faibles des uns et des autres pour arriver enfin a la solution ideale a savoir: Internet-->k-net; tele--> satellite,numericable; telephone-->ovh

Sans oublier les  tarifs du raccordement câblé 3 en 1,... et là, ce n'est plus 39 frs ou 59 frs par mois. :-)
http://www.upc-cablecom.ch/fr/immeubles-communes/preise/

Fiberio, si tu me considere comme un fanboy de K-Net tu te trompe, j'en suis a mon 8 ou 10eme opérateur, depuis le RTC, ISDN, et maintenant la FIBRE, le nom je m'en fout complètement, je regarde la qualité du service, et je dis aussi ce qui va pas, chaque opérateur a ses points faible, mais s'identifier a un FAI c'est loin d'etre mon cas.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip