gros soucis de débit et grosse perte de paquet depuis connexion sur router

Démarré par JC-DC, 20 Mai 2015 à 21:28:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonsoir, j'ai voulu me connecter a mon routeur depuis le boulot, vu que le dhcp était activé alors que j'en ai un sur mon serveur, donc j'ai fait la modif. L'interface ramait pas mal, j'ai sauvé et tenté un reboot a distance qui m'a planté la connexion complétement (ado a la maison => coup de tel en moins de 5 minutes, mieux qu'un NOC). après reboot du cpe et du routeur la connexion est catastrophique 50 ms de ping 1Mb et up et download. plusieurs tentatives de reboot ne changent rien. une idée ?

Le smokeping est généré depuis où ?

De ma connexion perso (Orange), votre IP publique répond avec un ping moyen de 47ms
Depuis un serveur à Saint-Genis, 1ms

J'ai lancé un téléchargement directement sur votre routeur, et je suis à 11.2 Mo/s (quasi 100Mbs donc)

bonsoir, le smokeping est depuis mon serveur perso a la maison. en temps normal j'ai aussi environ 1ms.
ah!  je ne sais pas ce que vous avez fait mais c'est de retour a la normale...
merci, pouvez me dire ce qui été fait ?

Je n'ai rien fait, juste regardé quand j'ai vu le post (vers 21h45)

et bien visiblement le fait de se connecter sur le router pour lance un téléchargement lui a remis les bits en place.

bon faut pas passer la nuit la dessus, c'est un bug qui a eu lieu quand j'ai fait la modif a 13h30. par contre les reboot de mon coté n'ont rien changé du tout. En tous cas merci d'avoir regardé tout de suite car ton test a résolu mon soucis.
très bonne soirée.

La première chose que j'ai fais a été de lancer un ping. C'était déjà correct