Internet Collonges

Démarré par FENOUILLED, 21 Mai 2015 à 19:48:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir à tous,

Plus de net depuis ce midi à Collonges, j'ai attendu bien sagement jusque là mais vu que personne d'autre ne s'est plaint sur le forum, je pense que je suis un cas isolé :)
Quelqu'un aurait-il des news à ce sujet ? La maintenance semble terminée non ?

Merci d'avance les K-netiens

Je suis rentré il y a 15 minutes et pas d'Internet également à Collonges.
Pour moi, un redémarrage du routeur a résolu le soucis.

Merci pour ton retour, mais pas de chance malgré les reboots CPE/Routeur toujours pas d'internet.

FENOUILLED, le câble du routeur est bien branché ? Le routeur demande son IP mais ne confirme pas l'avoir. Ca arrive quand il y a un mauvais branchement.

Hello, merci pour le retour mais malheureusement non ce n'est pas le câble (j'ai testé aussi avec un autre câble ethernet).
Par contre maintenant que j'y pense, après la dernière maintenance je suis resté coupé du net de la même facon, et le support à dû reatribuer dans le panel k-net une nouvelle adresse MAC à mon routeur. Cf ce post https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3268.msg42214.html#msg42214

Merci encore pour l'investigation

J'ai bien la 18:f6 qui a floodé le serveur dhcp entre 14h00 et 15h40 pour demander sa mac, mais sans confirmer l'avoir reçu.

La 54:A0 a cherché a obtenir une mac à 15h00, sans succès. Quelle est la bonne ?

Celle de mon routeur est la 54:A0, l'autre est celle qui à été reatribué depuis la dernière coupure et qui fonctionnait bien jusque là.

On active laquelle, définitivement ?

Et bien celle qui fonctionne.. ? ;)
Si on peut le faire ce soir alors je pense qu'il faut repasser sur celle de mon routeur, si cela ne fonctionne toujours pas et bien je verrai demain avec le support.


Vous pouvez le rebooter le routeur histoire de voir quelle mac vient toquer à la porte du dhcp ?

reboot ok et routeur online à l'instant

Aucune des deux mac n'est venue voir le DHCP. Ip fixe ?!

Heu, pourquoi l'outil du SIEA me dit que la mac sur le CPE est a4:5e:60:c4:ed:a7 ?

C'est un équipement Apple qui est branché sur le CPE actuellement.

Et bien je n'ai pas de modem/routeur Apple mais un Asus et sur les équipements connectes au routeur aucun ne porte l'adresse MAC A4:5e   ???

Et le routeur est en DHCP