Configuration

Démarré par 0471-XNPU, 31 Mai 2015 à 08:28:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Depuis longtemps j'ai un problème de configuration de mon téléphone portable, Samsung s4 mini. Je peux recevoir des emails, mais je ne peux pas en envoyer.

J'utilise IMAP. Avant il y avait un message très clair avec la configuration entrant (port 143) et sortant (25) requises, mais je ne le retrouve plus et le 25 ne fonctionne pas chez moi. Parfois je trouve un port qui marche bien en France, mais pas en Afrique, ou je travaille beaucoup.

Est ce que cela peut être due à la confusion entre xxxxx@kwaoo.net et xxxxxx@k-net.fr. Les deux sont utilisées dans ma configuration.

Merci d'avance

#1
Je soupsonne plutot le FAI en Afrique de bloquer certain ports, si ca fonctionne en France et pas en Afrique.
Tu peux essayer en POP3 a la place de IMAP, eventuellment aussi un VPN.

PS: le server SMTP de K-Net port 25 ne fonctionne plus depuis des années.... j'ai du utiliser un public pour le monitoring de certain de mes equipment reseaux ou le port 25 est le seul disponible et non configurable.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Certains opérateurs bloquent le port 25 autre que leur propre SMTP ( Free par exemple mais dans l'interface on peut le déacativer)
La plupart des opérateurs n'ont leur SMTP relay en port 25 accessible que depuis une ligne ADSL/SDSL/fibre leur appartenant (Orange, Free etc..)
Le but est simplement d'empecher que n'importe qui n'utilise leur serveur SMTP pour faire du spam.

Bref, quand on se déplace il faut changer sa config SMTP toutes les 5 mintues..

La bonne solution est d'utiliser un SMTP sécurisé, qui sera accessible de partout. idéalement directement avec votre hébergeur Email. C'est vraiment la solution à privilégier.

S'il ne le propose pas (free par exemple à ma connaissance), ou que c'est une galère à trouver les bonnes infos (Orange ou SFR business par exemple) il suffit d'avoir un nom de domaine quelque part, (ovh par exemple) où vous avez souvent des emails gratuits inclus.
Configurer un email bidon, et utiliser la connexion SMTP sécurisée (port 587 ou 465, SSL ou TLS, login + mot de passe) pour tous vos emails.
En fait, vous utilisez juste cet email bison pour vous identifier sur le relay SMTP, et ensuite il accepte d'envoyer les emails quelqu'ils soient.
Ce n'est pas parfait (les champs SPF ne correspondent pas, max 100 à 200 Emails / jour/heure selon l'hébergeur) mais pour de l'email perso cela suffit bien en général.


/Klona



#3
Pour mes equipments reseaux qui supporte que le port 25 j'ai utilié ca:
http://www.relai-smtp.com/

Celui de K-Net ne fonctionnant pas , meme sur leur reseau, ca fonctionne parout sans reconfig.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

smtp25.k-net.fr, mais comme il est ouvert, il est mal noté par les antispam.

#5
C'est bien celui que j'avais configuré dans mon onduleur et power switch APC, mais ca marche pas...

Avec http://www.relai-smtp.com/ je recois les logs sans pbs, mais bon c'est pas un pbs pour 2 email par mois pour t'envoyer le status ou t'informer d'une panne, ca me convient tres bien.

Essaye quand meme de regarder pourquoi smtp25.k-net.fr ne fonctionne pas, (pendant les heures de boulot évidament, pas la nuit  :))

C'est sur que le port 25 est un port "poubelle", mais pas le choix impossible d'en configurer un autre, c'est pas du du matos dernière géneration... de la recup.

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je me sers de http://www.mailgun.com/ avec un nom de domaine perso il est super, et possède une API pour les programmeurs.