Adeli <<PUB>>

Démarré par ldrevon, 29 Avril 2011 à 21:54:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chez Adeli :) Euronews est en Francais.. (et avec 170 chaines tv+ radio de plus ce mois-ci, pas forcement en Francais ) Vive Adeli www.adeli.fr offre ITTO.


#1
Merci Lionel pour ton intervention, j'espère que tu fais autant de pub pour K-net sur ton site que tu en fais pour Adeli sur le notre.
Si tu recherches toujours du travail, K-net embauche ?

Bon pour répondre à tout le monde..
Adeli = FAI bcp plus performant en terme de réseau que bcp d'autres : ex (mais c'est un exemple entre autre)

http://www.robtex.com/as/as43142.html#graph
Et il suffit de comparez avec ceux de knet
http://www.robtex.com/as/as24904.html#asinfo
ou ceux de de e-Tera
http://www.robtex.com/as/as39473.html#asinfo



La différence est fondamentale,  nous sommes un FAI avec plusieurs sorties sur le département (CIXP =Genève  et  Lyonix= Lyon ) avec une structure réseau très performante et redondante. Nous disposons d'un DATACENTER en propre et nous sommes moins cher..
Pour ce qui est du support, 5/7 et de toutes les façons les problèmes rencontrés s'ils sont de nature réseau ou infrastructure, nous sommes en 7/7 et 24/24. Le reste des problèmes sont traités en jour ouvrable car ils ne concerne que la partie client (pbm de PC et de configuration).

La seule chose véritable au niveau du support est la suivante: Nous (Les FAIs) utilisons une infrastructure réseau dont la GTR est de 2 jours ouvrables.
Le fait d'avoir un support 24/24 7/7 au niveau client n'apportera rien de plus , vu que vous ne seriez pas dépanné plus vite de toute façon dans le cas d'un problème réseau hors de notre domaine de propriété. (tout le monde est dans le même SAC... y compris les opérateurs classiques)

Pour la partie Routeur Wifi N = cela n'apporte rien de plus, car en théorie c'est du 300 Mbits (à diviser par 2 soit 150Mbits/s util maxi) entre votre PC (s'il peut le gérer) et votre routeur à une distance <5m en vue directe....
Maintenant, nous avons préféré fournir des routeurs de qualité de marque CISCO (avec les derniers Firmware qui sont très bon...).

Ps: nous avons aussi des routeurs wifi N +tel IP (style Siemens A580IP)  au même prix que la conf traditionnelle.





Pour les pings sur les jeux en ligne..
Ce n'est pas forcement un indicateur fiaible. Car si on active une QOS, le ping passe bien, mais pas le jeux (héhé...)
Et pourquoi? ce n'est pas le même protocole....
Il faut préférer la stabilité du réseau et le débit disponible en attente.
A ce jour Adeli (www.Adeli.fr) a potentiellement un meilleur réseau car nous avons plusieurs transitaires.
Mais on parle de statistique moyenne et non pas d'une certitude. (Actuellement nous avons plus de 340000 routes vers internet, et ces routes changent tout le temps.) Dans notre cas de figure, cela représente plus d'1.5 Millions de routes qui sont comparées en temps réel pour contrer toute modification du réseau international.
De notre coté, nous hébergeons les serveurs de jeux de nitroserv.fr (un des plus gros hébergeurs, plus performants, et plus professionnel ), et si vous utilisez un serveur chez eux, le ping sera entre 1 et 5 ms....
Pour ceux par ex qui autohéberge des solutions, nous transitons en direct avec neuf/SFR par ex....
Donc à chaque IP d'un serveur de jeux, la route pour y arriver risque d'être différente...
De notre coté à ADELI, si vous êtes un joueur, nous avons une option lowping qui vous permettra d'obtenir la meilleur des performances sur les jeux en lignes....




#4
Adeli, vous voulez pas vous faire un forum sur votre site plutôt que de venir faire votre pub sur celui de vos concurrents... :-? Je suis pour la publicité comparative pas de soucis à ce niveau là, mais venir sans arrêt faire sa pub sur le site d'un concurrent je ne trouve pas forcement très pro... En tous les cas je trouve que c'est une drôle de façon de venir démarcher des nouveaux clients... Ou alors sinon on ouvre un forum "générique" genre la Fibre Optique sur le réseau LIAIN, indépendant de tout FAI et là chacun peut venir vanter les mérites de ses solutions...

je suis assez d'accord avec laurentk
s'exposer aux critiques de ses clients fait partie des risques des forums créés par toute société commerciale
en créer un témoigne donc d'un certain courage de la part de Knet
courage dont ADELI n'a pas semblé faire preuve à ce jour car  je n'ai pas trouvé de forum sur leur site
donc ses représentants devraient au minimum se dispenser d'utiliser le forum du concurrent pour faire leur pub
c'est même pas une question de "nétiquette, juste une question de décence !
voila c'est dit !
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: ldrevon le 07 Mai 2011 à 19:12:34
Bon pour répondre à tout le monde..
Adeli = FAI bcp plus performant en terme de réseau que bcp d'autres : ex (mais c'est un exemple entre autre)

http://www.robtex.com/as/as43142.html#graph
Et il suffit de comparez avec ceux de knet
http://www.robtex.com/as/as24904.html#asinfo
ou ceux de de e-Tera
http://www.robtex.com/as/as39473.html#asinfo

La différence est fondamentale,  nous sommes un FAI avec plusieurs sorties sur le département (CIXP =Genève  et  Lyonix= Lyon ) avec une structure réseau très performante et redondante. Nous disposons d'un DATACENTER en propre et nous sommes moins cher..

Premièrement, c'est une bonne chose de dire enfin que vous êtes M. Adeli, c'était quand même petit de débarquer ici en disant "ils sont grands, beaux et forts chez Adeli" !
Ensuite, quel intérêt de balancer ce genre de graph ? Qui ici va les comprendre ? Il y a + de flèches sur le graph d'un FAI que sur celui d'un autre, donc il est plus performant ? Ah oui mais les flèches se croisent tellement que tout est mélangé ! Certains peuvent penser ça.

Ensuite, K-Net a aussi plusieurs sorties sur le département, CIXP et Lyonix aussi, la structure est très performante, je vais même dire très très très performante vu que rien ne m'empêche de le dire  ;)
Bien-sûr, la redondance est là, tout comme notre datacenter.

Citation de: ldrevon le 07 Mai 2011 à 19:12:34
Pour ce qui est du support, 5/7 et de toutes les façons les problèmes rencontrés s'ils sont de nature réseau ou infrastructure, nous sommes en 7/7 et 24/24. Le reste des problèmes sont traités en jour ouvrable car ils ne concerne que la partie client (pbm de PC et de configuration).

La seule chose véritable au niveau du support est la suivante: Nous (Les FAIs) utilisons une infrastructure réseau dont la GTR est de 2 jours ouvrables.
Le fait d'avoir un support 24/24 7/7 au niveau client n'apportera rien de plus , vu que vous ne seriez pas dépanné plus vite de toute façon dans le cas d'un problème réseau hors de notre domaine de propriété. (tout le monde est dans le même SAC... y compris les opérateurs classiques

Si je vous comprends bien, un problème est soit lié au réseau ou à l'infra, soit à la config du client ? Donc un support commercial ou administratif est inutile ? De plus, si le problème est du côté du client, ce n'est pas grave s'il doit attendre lundi 9h pour son problème du vendredi ?
De plus, la téléphonie n'a aucun rapport avec le réseau du SIEA, donc si pb de téléphonie ?


Citation de: ldrevon le 07 Mai 2011 à 19:12:34
Pour la partie Routeur Wifi N = cela n'apporte rien de plus, car en théorie c'est du 300 Mbits (à diviser par 2 soit 150Mbits/s util maxi) entre votre PC (s'il peut le gérer) et votre routeur à une distance <5m en vue directe....
Maintenant, nous avons préféré fournir des routeurs de qualité de marque CISCO (avec les derniers Firmware qui sont très bon...).

Ps: nous avons aussi des routeurs wifi N +tel IP (style Siemens A580IP)  au même prix que la conf traditionnelle.

Pourquoi à diviser par 2 ? Allez, soyons fous, divisons par 50 ! Qu'ils sont bêtes ces constructeurs de proposer du Wifi N alors que c'est tellement utile.
Nous, nous préférons fournir des routeurs de qualité de marque Netgear (avec les derniers Firmware qui sont très très très (là aussi je me lâche dans le nombre de "très") bon...).
Nous ne proposons plus depuis belle lurette le 580IP qui n'était pas top par rapport aux autres. J'espère que vos téléphones "style Siemens A580IP" sont mieux.

Enfin, comme l'ont dit laurentk et corteg, un forum adeli serait peut-être intéressant non ?

Pour ma part, je suis super satisfait de la qualité de service que fournit k-net, et aussi de la disponibilté du team pour nous aider...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Niveau téléphone, Le C470IP va vite devenir obsolète depuis la sortie du C590IP, donc on ne parlera même pas du 580IP !!!

Pour le routeur, je vais dire qui peut le plus, peut le moins. Même si aujourd'hui le Wifi N n'est pas utilisé à 100%, il le sera sûrement demain...

Pour le prix, K-NET est effectivement plus cher que la plupart de ces concurrents, et j'avoue que plusieurs fois j'ai voulu partir, car j'ai eu plusieurs problèmes.
Néanmoins, je dois avouer que depuis le service c'est amélioré qu'ils sont réactif et disponible.

Voici un exemple:

J'ai besoin pour une preuve de domicile d'une facture de téléphone, hélas je m'aperçois qu'il y a que mon nom, et qu'il manque ceux de mon frère et ma sœur. Je téléphone, on me dit qu'ils feront le nécessaire sur la prochaine facture. 10 minutes plus tard, je reçois sur mon mail la facture corrigée !!!

Damien m'a aussi aidé dans divers problèmes très techniques.

Donc oui ils ont eu des défauts, oui ils en ont encore, mais ils s'améliorent régulièrement et j'aime le côté humain de cette entreprise.

C'est effectivement n'importe quoi de venir faire de la pub sur le forum d'un concurrent alors que l'on a même pas les cou**les d'un faire sur son propre site!

pitoyable !  :-[

(rien que pour cela Adeli, je déconseillerai à toutes personnes intéressées par la fibre de vous demander une offre)

Et j'ajouterais que Adeli n'a meme pas répondu a mes questions que j'ai posées avant de choisir un provider....
Ils ont pas de site ou trouver des infos que l'on s'attend a trouver, avant de choisir son FAI.

Pas des plus serieux  >:(
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip