[résolu] Qualité TV

Démarré par gaille, 07 Juin 2015 à 15:46:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

J'ai remarqué il y a peu quelque chose qui ne me plaisait pas au niveau de la tv par la fibre.
Ceci était nouveau et très récent et je n'ai pas réagi car on ne peut pas toujours réagir à ce qu'il se passe, je laisse toujours du temps pour voir l'évolution et voir ce qu'il se passe.
Mais aujourd'hui, le problème est toujours là. Et comme je ne regarde pas la tv tous les jours non plus, je ne sais pas depuis quand ce problème existe, mais ce n'est pas vieux du tout.

Le problème est l'image qui est saccadée. Ce n'est plus fluide.
Lorsque il y a un mouvement de caméra, c'est très flagrant, et au plus le mouvement est lent, au plus l'effet saccadé est visible je trouve.
C'est quelque chose de vraiment désagréable.
Pourquoi est-ce comme ceci? Vous avez changé quelque chose? Ce n'était pas comme ça avant!


Une autre nouveauté est aussi un espèce de scintillement suivant le contenu de l'image.
Mais là, c'est plus difficile à expliquer puisque ça dépend du contenu de l'image pour ce scintillement soit ± visible...


En fait, j'ai l'impression de regarder des vidéos d'Internet sur ma TV.
Bien entendu, je n'ai pas de trace de ceci si je regarde sur la TNT.
Avez-vous fait des changements dans votre équipement ou moyen de retransmission des chaînes récemment?
Je dois avouer que si ça venait à rester comme ceci, je serai très très déçu...

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Si c'est ca que tu as,

(http://www.digitalbitrate.com/reception.jpg)

L'explication est une surcompression ou un trop grande latence de reseau.

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?page=arte&lang=fr
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Hello,

Non non, je n'ai pas ce genre de phénomène.
D'ailleurs, il y a longtemps il me semble que je n'ai pas vu de mosaïque ou pixelisation.

L'image saccadée n'est donc pas ceci et le scintillement est difficile à expliquer. Ça de produit par moment suivant le contenu de l'image... une partie de l'image qui se met à vibrer. C'est très subtil et pas visible partout, c'est suivant le contenu et la couleur.
Ça ressemble à du moiré en image pour ceux qui connaissent ceci.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Tu as regardé en bas du link que j'ai mis? ce que tu décrtis est ce qui se passe quand le debitrate est trop bas, quand une image bouge tu as des flous.

Maintenant ces jours avec la canicule j'ai aussi constaté des des pixelisations sur la TNT, emeteur du Salève, probablement que la chaleur défocalise les faisseux herzien qui relie les emeteurs ? ou les préamplis qui ont trop chaud et le raport signal/bruit qui se dégrade ?

Sur le sat par contre aucun soucis constaté, meme avec 32°  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Oui oui, merci, mais ça ne correspond pas à ce que je vois.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Alors je viens de découvrir sue si je descendais la fréquence sur la Dune à 50Hz, le problème disparaissait.
Je pousserai les recherches quand notre compatriote Stan aura fini le match. :)

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

C'est bon Stan a gagné, tu peux chercher pourquoi ta TV pixellise...  bonne chance.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Haha

Mais ça ne pixelise pas, ça saccade.
Depuis que j'ai mis la Dune à 50Hz, j'ai éliminé les saccades.
Je vais regarder pour les scintillements, pour voir en faisant des essaies et d'autres chaînes.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Je n'avais pas vu le topic avant mais j'aurais demandé quelle était la fréquence d'image. Je choisis 1080p@50Hz en règle général lors de l'installation chez les clients.
Ca rejoint vos tests  ;)

#9
Hello,

Oui, mais le problème est que la Dune redémarre toujours en 60Hz.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Ah bon ?  ???
Ce n'est pas normal, envoyez un mail au support pour qu'on puisse remonter le problème.

J'ai pas de Dune mais si je peux me permettre, il y a pas d'emissions en 1080p, c'est 1080i ou 720p pour les chaines Suisse, je sais pas ce que le SIEA fourni a K-Net, ca marche plus chez moi depuis 6 mois... mais je m'en sert pas.

Pour la frequence en europe c'est du 50 Hz, le 60 c'est pour les USA.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

C'est bon, la Dune reste bien à 50Hz maintenant après redémarrage.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: miky01 le 09 Juin 2015 à 18:46:43
J'ai pas de Dune mais si je peux me permettre, il y a pas d'emissions en 1080p, c'est 1080i ou 720p pour les chaines Suisse, je sais pas ce que le SIEA fourni a K-Net, ca marche plus chez moi depuis 6 mois... mais je m'en sert pas.

Pour la frequence en europe c'est du 50 Hz, le 60 c'est pour les USA.
Je suis d'accord pour la diffusion mais ici il s'agissait de stabilité de l'image, il vaut mieux être sur du 720p ou 1080p (progressif, toutes les lignes sont affichées en même temps) qu'en 1080i (entrelacé, 1 ligne sur 2 est affiché en même temps).
Pour la fréquence, je confirme. Après pour les jeux, le 1080p@60Hz est beaucoup mieux, et pour les films en Bluray, ça devrait être du 1080p@23,976Hz par défaut. Quelques infos ici ou

Dans l'Ain que fournit le SIEA actuellment ?

car aucune chaine ne fournit du 1080p soit en TNT soit sur le Sat, certaines le font sur le net mais reste a savoir si c'est du 1080p natif ou un simple upscale.
Seulment la RTS fourni du vrai 720p, qui effectivement est equivalent a du 1080i, en tous cas la difference est pas visible.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip