configuration répondeur apres migration

Démarré par legnolpi, 08 Juin 2015 à 18:42:11

« précédent - suivant »

Bonjour
petit soucis apres migration de la ligne.
j'ai réussi à faire la configuration d'apres la doc (il faudrais la refaire pour éviter de laisser un sip trainer dans la doc )

mais maintenant mon répondeur me demande le code d'acces meme en local .
sur l'interface caps.service, il est indiqué que si je désactive le code pin du répondeur n'importe qui pourra lire les messages ?  c'est vrai ? il n'y a pas moyen de désactiver le code pin uniquement pour une consultation locale du répondeur?  c'est un peu lourd je trouve

florent

Bonjour,

Le code PIN est une sécurité actuellement nécessaire en local comme en distant avec la nouvelle interface. Vous pouvez le définir vous-même pour mettre quelque chose de simple à retenir. Nous avons laissé la possibilité de le désactiver, mais avec la conséquence de le désactiver également "à l'extérieur". Nos ingénieurs sont en train de développer une solution permettant de se passer du code PIN en interne.

bonjour

après migration de ma ligne je n'ai plus mon numéro qui s'affiche chez mes correspondants alors que tout est fait pour ..

je viens d'essayer d'avoir le service Tech mais mon petit doigt me dis qu'il y a surbooking !!!

comment faire pour que cela revienne à la normal ..Je précise que j'ai déjà eu il y a quelques jours un Tech qui à pris la main sur mon ordi pour faire le nécessaire ...

merci d'avance ..
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Bonjour,
Depuis la migration, impossible de laisser un message sur le répondeur.
Sinon migration OK.
Eric

Je profite à mon tour de ce topic: lorsque je cherche à joindre le répondeur depuis le téléphone (et depuis la migration) j'ai une erreur sur l'écran qui me dit "aucune connexion action impossible" avec une belle croix rouge. Me manque encore une action à faire depuis le passage sur la nouvelle plateforme ? Merci :)
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

salut
après avoir eu un technicien knet en ligne qui m'a aiguillé sur la bonne piste (on ne remerciera jamais assez cette proximité ..et cette efficacité   8)   )
je me réponds ici histoire que cela serve à quelqu'un qui aura le même souci ...la présentation du numéro peut se régler aussi sur le combiné du tél (590 ici ) dans services réseaux ...
peut être la migration à t'elle fais sauter les "présets" ..ou l'un de mes enfants .. ;)
en tous cas c'est résolu et c'est tant mieux ... :)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

@graphisketch : J'avais regardé cet après-midi et effectivement, tout était bon de notre côté (présentation du numéro géographique). Mais effectivement, les téléphones fixes, comme les mobiles, ont une option pour masquer le numéro :)

@cirem01 : Avez-vous contacté le support ? Ils pourront faire des tests avec vous.

@rafpopop: En appelant le 123 ou le numéro de consultation depuis l'extérieur ? Les autres appels sortants fonctionnent ?

Je les contacte dès que possible. Merci

Pierre, en faisant le 123 depuis ici, c'est occupé et la touche 1 me dis toujours la même chose:  Aucune connexion Action impossible. Merci pour le coup de main :)

Bonjour,

HELP
Suite à la migration, mon combiné ne m'indique plus que j'ai reçu des messages.
D'autre part, je ne trouve pas comment reconfigurer le message d'accueil du répondeur.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer sachant que je ne suis pas très douée :-\

Citation de: alb le 17 Juin 2015 à 09:06:57
Bonjour,

HELP
Suite à la migration, mon combiné ne m'indique plus que j'ai reçu des messages.
D'autre part, je ne trouve pas comment reconfigurer le message d'accueil du répondeur.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer sachant que je ne suis pas très douée :-\

Au moins, tu y a accès, moi non, marche pu xD

@alb : Pour configurer le message d'accueil du répondeur, appelez le 123 pour tomber sur la messagerie, puis lorsque vous êtes à l'accueil de la messagerie, il faut faire "3" pour les options avancées, puis "1" pour enregistrer un message ou "3" pour juste enregistrer un nom. Pour le combiné, je n'ai pas d'idée. Le mieux est de contacter le support pour cette demande.

@rafpopop : Avez-vous toujours des problèmes pour accéder à la messagerie 123 ? Je viens de faire un essai avec le numéro de consultation de messagerie depuis l'extérieur (09 72 35 00 00) et j'accède bien à votre messagerie. Si vous n'arrivez pas à y accéder avec le 123, je vous propose d'appeler le support pour un diagnostic par un de nos techniciens.

Pierre, merci pour ta réponse, je ne suis pas sur place pour essayer, dès mon retour, je teste et suivant le résultat, je contacterai ou non le support :) Merci :)

oui il y a des problèmes en ce moment, par exemple quand on appel le 123 soit ça sonne occupé soit il faut attendre un long moment entre la composition du numéro et la sonnerie du répondeur ou du correspondant appelé.

Abonné depuis 15 jours, je n'avais pas encore essayé le répondeur. Après lecture de ces messages, j'ai donc fait quelques essais hier soir.
J'arrive à le joindre depuis le 123 et à configurer le message d'accueil (j'ai du m'y prendre à 2 ou 3 fois après m'être fait couper en cours de route), c'est juste pénible de devoir taper son code depuis chez soi (la remarque a déjà été faire ailleurs je crois).
J'ai ensuite essayé de m'appeler depuis mon portable et de me laisser un message.
J'ai eu les cas suivants:

• La ligne K-Net sonne, puis s'arrête de sonner, dans le portable ça continue de sonner indéfiniment et je ne tombe jamais sur le répondeur
  • Je tombe sur le répondeur quand la ligne K-Net s'arrête de sonner, le message que j'ai enregistré est diffusé, mais dès la fin du message la ligne est coupée et je ne peux pas laisser de message
  • J'arrive à laisser un message mais il n'a visiblement pas été enregistré car je ne le vois ni sur l'interface Web, ni en accédant directement au répondeur depuis la ligne K-Net
  • 2 ou 3 fois ça s'est bien passé et j'ai pu lire le message depuis le Web et l'appel direct au répondeur
  • Il me faut parfois essayer 2 ou 3 fois lorsque j'appelle le répondeur depuis la ligne K-Net - Mais pas typique du répondeur, ça arrive aussi en appelant d'autres numéros

J'ai remarqué un truc marrant en faisant mes essais. J'ai connecté un deuxième combiné sur ma base (un vieux DECT Siemens qui trainait dans un coin). Je m'appelle depuis ma ligne FT, je laisse la ligne occupée, puis je m'appelle en même temps depuis mon mobile. Je pensais tomber sur le répondeur pour cause de ligne occupée mais à la place, le deuxième combiné sonne et je peux prendre la ligne.
Donc on peut prendre plusieurs lignes à la fois si on a plusieurs combinés, c'est cool (mais je n'ai pas réussi à appeler depuis le deuxième combiné pendant que la ligne était occupée sur le premier).