Modifier plus librement le SSID

Démarré par Quenthys, 28 Juin 2015 à 11:00:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Y a-t-il un moyen de modifier le SSID du wifi K-net sans être obligé d'avoir ce caractère spécial qu'est l'underscore dans Knet_...? Cela me pose problème avec Recalbox sur Raspberry pi.

Après vous allez me dire que c'est au dev de Recalbox d'améliorer son soft mais bon plus de liberté sur son SSID serait la bienvenue. "Knet_DE_BIERE", "Knet_DE_COCA" ça limite  :D

Merci.


#2
Citation de: Quenthys le 28 Juin 2015 à 11:00:26
bienvenue. "Knet_DE_BIERE", "Knet_DE_COCA" ça limite  :D

T'est un couillon... elles sont incluse gratos dans ton abo... si tu préfère celle du dessus, faut passer chez Free, c'est une option a 2€...  :)

(http://s29.postimg.org/5wtivdtmv/canette.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Non, j'ai tout compris, j'ai quitté free ;-) "knet_de_Lipton" ça marche aussi.
Bon je crois que pour le SSID c'est mort, c'est soit je m'équipe d'un autre routeur pour me créer un autre wifi soit je vois avec le dev' de Recalbox.

Non tu peux le modifier mais d'une manière non officielle, si tu comprends un minimum comment marche le panel routeur de k-net :)

Ben tu fais comme moi, un router perso, j'ai passé par du D-Link, Fritzbox et Cisco, au moins tu tu configure ce que tu veux.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: TiTi le 28 Juin 2015 à 17:42:45
Non tu peux le modifier mais d'une manière non officielle, si tu comprends un minimum comment marche le panel routeur de k-net :)

On a déjà eu un débat mais c'est quand même dommage de devoir faire des bidouilles pour mettre le SSID que l'on souhaite, moralité certain dont je fais parti on acheté un point d'accès séparé et désactivé le WiFi Knet !  :-\

C'est une méthode pour faire de la PUB K-net.
Ce n'est vraiment pas gênant, sauf dans le cas d'un bug d'un logiciel qui n'accepte pas le SSID, mais bon là ...

Mais bon c'est K-net qui décide.

Euh... Si c'est juste une question de pub, suffirait de préfixer par KNet uniquement le réseau WiFi guest (et de laisser le SSID du WiFi "standard" configurable à l'envi).

Il n'y a pas de réseau Wifi Guest.

C'est quoi la procédure non officiel pour le modifier?
Un wifi invité serait bienvenu en effet.

#11
Sur les Fritzbox, le guest access est dans le firmware d'origine, pratique pour les invités qui vienne chez toi et veulent jouer avec leur smartphone....
Et tu peux definire les droits d'acces sur ton lan.

(http://s7.postimg.org/hyp3booe3/fritzbox3.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

@Quenthys: La procédure non officielle consiste en premier lieu à parler JQuery et de faire un tour ligne 347 de wifi.js...

La justification de la PUB pour Knet n'a évidemment de sens que si le SSID n'est pas masqué !
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Bon ben je vais laisser tomber. Pas besoin de mettre en vrac le routeur pour tester des émulateurs sur Raspberry pi.

Quelqu'un peu me décrire la méthode pour changer le SSID dans le routeur, lamentable pour la sécurité cette obligation de mettre obligatoirement "KNET_".
Nouveau client et déjà déçu.