A quand le 1Gb/s ?!

Démarré par zeb, 02 Juillet 2015 à 00:31:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je sais pas si l'un d'entre vous son au courant si K-Net et le SIEA sont passés ou vont passer au 1Gb/s?
Orange propose 500Mb/s maintenant dans l'Ain et les installations du SIEA ont été mises a jour.
J'aimerais bien rester chez K-Net, d'une part car c'est une entreprise locale et d'autre part pour leurs valeures.
J'aimerais bien avoir le 1Gb/s parce que c'est cool  8) !

Bonne soirée.

Sebastien

Moi aussi je voudrai avoir 1gb. J'esper que K-Net proposera une offre d'ici peu.

#2
D'ici la fin d'année d'après ce que j'ai ouïe dire.
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3541.msg46492.html#msg46492

Si orange propose du 500 megas je crains que Knet n'ai pas le choix que de s'aligner ou bien sur de faire mieux
On est tous d'accord sur la qualité de service supérieure de K-net mais c'est un "plus" pas une compensation d'une offre moins attractive sur le plan technologique
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

C'est sur quelle commune que Orange propose du 500 MBs ? chez moi y a pas.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Et surtout c'est du 500 Mbs en symétrique ?

Attention, chez certains FAIs el Gbs n'est pas dispo au prix du 100mbs. Certains obligent à avoir telle box, box qui n'est dispo que dans telle offre nettement + chère que l'offre de base.

De notre côté, on fini le développement de la nouvelle box qui tiendra le Gigabits. En parallèle, nous travaillons à l'upgrade de notre réseau et à l'upgrade des offres activées des opérateurs d'infra.
Reste également à définir le modèle économique.

Tout va se décanter dès septembre.

Citation de: Damien le 02 Juillet 2015 à 10:07:16
En parallèle, nous travaillons à l'upgrade de notre réseau et à l'upgrade des offres activées des opérateurs d'infra.

Bonjour,
Est ce qu'au jour d'aujourd'hui vous êtes autorisé à dévoiler le nom des réseaux ( sur Nancy ou dans l'Ain ou en Essonne... ) qui sont ou seront compatibles à une infrastructure 1Gb/s ?


#9
Citation de: Damien le 02 Juillet 2015 à 10:07:16
Tout va se décanter dès septembre.
Mais de quelle année ??


Du coup, je sais pas si je pars :o !
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

On en saura + en septembre 2015, je ne dis pas que tout le monde aura du gbs à ce moment là !

Surtout pour faire quoi ?

Deja qu'en 100m j'arrive tres tres tres rarement à saturer la ligne, je ne parle pas de ceux qui font du Torrent peut etre que là c'est utile, perso j'utilise pas donc forcement ... Ou alors des pros.

Mais sincerement une 1gps (plus chere), pour moi je ne vois pas l'interet, ça fait un peu concours de taille de b.. à la récrée.

A part les site de speed test, il en a un seul  qui assure 1 GBs ? 
j'ai vraiment des doutes.

Franchement du 100 Mbs symetrique c'est impossible a saturer pour moi, je vois pas vraiment l'interet d'avoir 1GBs, c'est que des des argument comercial, mais sans le moindre intéret...  :D

Comme les commerciaux de NC qui vienne soner a ta porte et qui t'explique que chez eux ca va 3x plus vite, en oubliant de te dire que c'est assymetrique...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip