A quand le 1Gb/s ?!

Démarré par zeb, 02 Juillet 2015 à 00:31:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quand le Gb/s sera dispo chez Knet, je le prendrai, même si mon usage privé n'en ai pas forcément besoin. Mais je n'irai pas le chercher ailleurs, et encore moins chez SFR, chez qui j'ai eu les pires misères administratives... Tant que le service Knet se maintient à ce niveau de qualité, je resterai.

Personnellement je n'ai jamais eu affaire à SFR pour internet mais quand je vois les méthodes des commerciaux NC pour vous vendre la fibre et le niveau du SAV SFR pour les mobiles j'ai peur
concernant Orange j'ai connu leur box ADSL à l'époque de Wanadoo, c'était une catastrophe mais il est vrai que ça remonte à loin aussi je serais intéressé que quelqu'un partage son expérience récente de la fibre avec eux
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je pense que le plus simple c'est d'aller sur la fibre.info pour avoir des informations sur Orange et la Fibre. De ce que j'en ai vu, ça n'a pas l'air si catastrophique à part 2 choses qui me dérangent personnellement :
- pas de mode bridge sur leur Livebox et compliqué de s'en passer complètement (j'essayerai si j'ai l'occasion un jour prochain)
- certains problèmes de peering (mais qui n'en a pas ?)

Citation de: Grégory le 31 Janvier 2017 à 10:11:31
- certains problèmes de peering (mais qui n'en a pas ?)

K-Net a quand même de bien meilleures intercos qu'Orange !

Citation de: Hugues le 31 Janvier 2017 à 11:10:24
Citation de: Grégory le 31 Janvier 2017 à 10:11:31
- certains problèmes de peering (mais qui n'en a pas ?)

K-Net a quand même de bien meilleures intercos qu'Orange !
Je ne pensais pas a K-Net pour les autres FAI ;) (Free par exemple, de ce que je vis au quotidien, sur tout ce qui est google (Youtube, Play Store, ...) en heure de pointe).

Citation de: Grégory le 31 Janvier 2017 à 11:14:28
Citation de: Hugues le 31 Janvier 2017 à 11:10:24
Citation de: Grégory le 31 Janvier 2017 à 10:11:31
- certains problèmes de peering (mais qui n'en a pas ?)

K-Net a quand même de bien meilleures intercos qu'Orange !
Je ne pensais pas a K-Net pour les autres FAI ;) (Free par exemple, de ce que je vis au quotidien, sur tout ce qui est google (Youtube, Play Store, ...) en heure de pointe).
En grand FAI. Bougyes Telecom se tire bien en peering .


Citation de: Grégory le 31 Janvier 2017 à 11:14:28
Citation de: Hugues le 31 Janvier 2017 à 11:10:24
Citation de: Grégory le 31 Janvier 2017 à 10:11:31
- certains problèmes de peering (mais qui n'en a pas ?)

K-Net a quand même de bien meilleures intercos qu'Orange !
Je ne pensais pas a K-Net pour les autres FAI ;) (Free par exemple, de ce que je vis au quotidien, sur tout ce qui est google (Youtube, Play Store, ...) en heure de pointe).

Ah. Free...

Mais en fait en france, seuls ces deux là sont mauvais, les autres vont bien ;)

Des nouvelles de l'upgrade réseau pour éviter de plafonner à 300 Mbps sur Nozay ?

Il n'y a pas d'upgrade prévue à ma connaissance (en tout cas coté K-Net), la collecte est déjà en 10Gb/s

La collecte oui, mais y'a une partie pour les clients en passif où il y a une upgrade à faire.
Malheureusement il n'y a pas de délai, j'ai demandé encore récemment à Jack  :-\

La balle n'est pas dans mon camp, hein :)
Ce n'est pas un problème technique.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Je n'ai pas dit ça (et je le sais) :)

On m'avait vendu une inter fin 2016 quand j'ai pris cet abonnement plus cher :-X

On peut se passer de la Livebox si tu as une carte SFP dans un PC et que tu te connecte en PPPoE avec une distrib pfSense ou Linux.

Pour Franck Bisetti @fb : Vous n'avez aucune date de la part du SIEA sur un upgrade de toute l'infrastructure pour passer au Gigabit dans le Pays de Gex ?