A quand le 1Gb/s ?!

Démarré par zeb, 02 Juillet 2015 à 00:31:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En fait l'interet est énorme si on a cela à deux endroits : si j'avais la fibre à Nantua, à mon bureau en plus de la maison, j'aurais déjà un vrai interet, et en 1g ce serait juste parfait (je pense en particulier aux sauvegardes). Pour l'instant vu que je suis bridé au vdsl d'un coté, il est évident que le 1g reste limité à l'usage. Cela dit, pour 10/15€ de plus, je prend quand même ^^

Si les sites de téléchargements tiennent 1Gbs si tu payes (ou utilise un débrideur).

Après quand tu as des sauvegardes le 1Gbs doit aussi tenir, mais bon niveau confort le 1Gbs n'apporte rien de plus que 100mbs.

Merci pour vos reponsés...
Pour ceux qui disent que ca sert a rien je ne suis pas d'accord. Certes quand tu es seul a utiliser la co c'est suffisant mais pour une famille nombreuse comme moi c'est tres pratique + mes serveurs qui bouffent la bande passante.
Enfin, Free propose du 1Gbps au meme prix que ses offres ADSL des années 90....
Pourquoi le SIEA et les petits opérateurs locaux n'ont pas investi un peu plus pour supporter le 1Gbps dès le debut pour garder le meme prix de 34€ ? Le changement d'infra n'aurait pas été nécessaire en 2015.
Mon routeur supporte le 1Gbps (routeur perso), pourquoi attendre le dev de la prochaine box ?
Peut etre que je parle sans savoir mais j'attends vos avis !

#18
comme dit zeb le 1gb sa sert  pour les serveurs et les famille nombreuse et pour le futur. La vrai question: Pourquoi garder du 100 mbit alors que le 1giga arrive ?  C comme dire gardons le dvd parce que le blu ray sa sert a rien.

Citation de: zeb le 05 Juillet 2015 à 15:20:09
Pourquoi le SIEA et les petits opérateurs locaux n'ont pas investi un peu plus pour supporter le 1Gbps dès le debut pour garder le meme prix de 34€ ? Le changement d'infra n'aurait pas été nécessaire en 2015.

La reponse est simple, quand le reseau a été concu il y a 5 ans, un SFP 1 Gbs, les CPE et les switch qui vont avec aurait simplement couté 10x  le prix, et comme c'est nos impots qui finance le SIEA, je doute que ca aurait été justifié.

On peux poser la meme question aujourd'hui, pour ne pas mettre du 10GBs sur la fibre puisque techniquement c'est possible ?

Un SFP CISCO 1 GBs coutait 2000€ il y a 5 ans, aujourd'hui c'est divisé par 5x.

Ce petit bestiaux en 10 GBs coute 3000€, et c'est un par ligne  :)

(http://img.inmac-wstore.com/ImagesPortal/FR/Catalogue/product/600/I646468.jpg)

Donc faut rester raisonable, ou payer un abo a 340€ au lieu de 34€, et passer a la caisse pour nos impots...
Comme le SIEA est dans les chiffres (tres) rouge, je pense que la priorité c'est de fibrer les clients avec un ADSL pourri, et pas d'offrir des vitesses qui servent a rien a cout prohibitif.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 05 Juillet 2015 à 17:03:42
La reponse est simple, quand le reseau a été concu il y a 5 ans, un SFP 1 Gbs, les CPE et les switch qui vont avec aurait simplement couté 10x  le prix, et comme c'est nos impots qui finance le SIEA, je doute que ca aurait été justifié.

6/7 ans plutôt même

Citation de: miky01 le 05 Juillet 2015 à 17:03:42
Comme le SIEA est dans les chiffres (tres) rouge, je pense que la priorité c'est de fibrer les clients avec un ADSL pourri, et pas d'offrir des vitesses qui servent a rien a cout prohibitif.

Non la priorité du SIEA c'est de faire plaisir à Orange en lui livrant le réseau demandé, pour qu'eux puissent vendre du Gbps. Le coup des zones ADSL pourries c'était l'utopie de départ, c'est fini depuis longtemps. Sinon Béréziat, et tous ces petits patelins de campagne loin de tout, auraient déjà la fibre et pas les périphéries de grandes villes qui étaient pas trop mal loties au niveau ADSL.

Hello,

Des news?
Et pour l'essone?

Merci d'avance:)

Grave, Orange arrive avec leur sous et d'autres ouvrent leur fesses.
Le SIEA ne donne plus la chance aux petits opérateur. Vraiment dommage.
Je préfère de loin K-Net car pas de box pourris, un réseau sysmétrique et stable. Le tout sous Linux :))
SVP Je veux du Giga !!!




Ouais : le routeur est choisi (encore une paire de détails à affiner)
Je crois savoir que damien à prévu un test pour certain client en fin d'année 2015
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

ouais pour la population de betes-à-testeurs Damien avait dit qu'il allait choisir parmi les plus insistants
j'ai essayé avec des photos de chats et des minions mais ça n'a pas marché
  :D

Citation de: jack le 24 Septembre 2015 à 19:27:44
Ouais : le routeur est choisi (encore une paire de détails à affiner)
Je crois savoir que damien à prévu un test pour certain client en fin d'année 2015

J'espere que Damien m'a prévu dans la liste des beta testeur...  ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip