A quand le 1Gb/s ?!

Démarré par zeb, 02 Juillet 2015 à 00:31:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Moi je m'en fou du routeur j'utilise un serveur Linux :) Pingoo Power !!
J'espère que les techs m'ont prévu dans la liste aussi j'attends ca avec impatience !!
Quelqu'un a un contact pour que je puisse faire la demande pour etre  beta testeur ??

NC/SFR propose du 200 MB, voir du 400 MB en download avec le réseau existant
est-ce que K-net pourrait déjà passer à ces vitesses (en conservant bien sure les 100 MB en upload) ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

@zeb la beta test concerne le routeur ;)

@corteg pour avoir plus que 100mbs il faut soit utiliserles deux fibres (je ne sais pas si c'est possible) ou changer le switch + cpe.


200Mbps ou 400 partagés par 180 clients, pas sûr que vous y gagnez.


comparer SFR/NC a K-NET ?? C'est la meilleur celle la  ;D

@fb juste une question ?
Comptez vous mettre le Giga en symétrique ?
ou alors ca sera comme Free 1Giga down et 200 mbps up ??

Les conditions de Free selon le site free.fr (Degueulasse, j'espère que K-Net ca ne sera jamais ca) :

débit descendant théorique jusqu'à 600 Mbit/s maximum en mode routeur (jusqu'à 1Gbit/s en mode bridge) selon éligibilité et avec équipement adéquat, et débit montant théorique jusqu'à 200Mbit/s maximum, avec Freebox compatible. Le mode bridge (activation depuis l'Espace abonné rubrique « Mon compte ») entraine la désactivation des services WiFi/Routeur/NAS/Seedbox pour le forfait Freebox Révolution et la désactivation des services audiovisuels ou Internet pour le forfait Freebox mini 4K; détails sur www.free.fr

#37
Citation de: corteg le 26 Septembre 2015 à 09:41:22
NC/SFR propose du 200 MB, voir du 400 MB en download avec le réseau existant
est-ce que K-net pourrait déjà passer à ces vitesses (en conservant bien sure les 100 MB en upload) ?

Non, en FTTLA c'est des caneaux TV qui sont utilisés, contrairement au FTTH ou tu as du symétrique garanti.

Chez SFR/NC tu auras des bon debits en download, mais de la daube en upload, c'est un raport de 1 a 10...

un exemple de FTTLA ?

(http://www.speedtest.net/result/3943616545.png)

Il y a que le FTTH qui peux fournir des debits symétriques, donc un peu de patience et on les auras des que le SIEA aura mis a jour son reseau, mais bon ca implique de replacer les CPE a 100MBs, et ca a un cout.

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#38
Ah mais c'est horrible j'ai la même chose dans mon appart étudiant avec Free VDSL !!
(http://www.speedtest.net/result/4696108891.png)

Citation de: zeb le 26 Septembre 2015 à 17:58:25
@TiTi ou prendre un 2eme abo...

Le CPE bride à 100Mbps quoi qu'il arrive. J'ai déjà eut le cas à la maison avec deux routeurs (sur les ports 1 et 2 du CPE) et j'ai tenté de faire du load balancing (en soft) mais je ne pouvais pas dépasser les 100Mbps. Alors qu'avec deux abo, j'aurais pu avoir 200Mbps si le CPE n'était pas bloqué à 100.

En tout cas je veux bien etre testeur aussi le jour ou cela arrive :)

Sur la fibre tu peux monter a 10 GBs, mais avec un port a 100 MBs sur le CPE, pas moyen d'aller plus haut avec ce hardware.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


a priori, dans l'Ain, on est bloqué à 100 megas car il faudrait que le SIEA change tous les CPE actuels
vu leur déficit financier et leur politique de favoriser les gros FAIs c'est pas demain la veille
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Il me semble que c'est prévus.
L'offre sera surement plus coûteuse.