A quand le 1Gb/s ?!

Démarré par zeb, 02 Juillet 2015 à 00:31:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ah oui ça se tient, je voyais ça plutôt dans l'autre sens (enfin je crois). Tout dépend de quand on pourra proposer du Gigabit au final parce que je ne suis pas sur que le routeur sera réservé aux personnes pouvant/voulant une offre Gigabit (je n'en sais rien et tout n'est pas encore complètement défini je pense).

En tout cas, le routeur en tant que telle est déjà testé en agence (mais pas forcément sur une offre Gigabit :'()

Il vaut mieux le proposer à tout le monde pour avoir un parc uniforme, le problème est l'achat de 10 000 routeurs non ?

150€ × 10'000 = 1.5 million
On va y aller par étape

Et si on a deja un CPE en gigabit comme sur le reseau de tutor calvados et un routeur perso, on peut avoir du gigabit demain ? :-)

Citation de: fb le 04 Décembre 2015 à 08:17:01
150€ × 10'000 = 1.5 million
On va y aller par étape

Donc le prix de la caution/location va augmenter avec le prochain routeur ?

Le CPE appartient au SIEA, c'est lui qu'il faut convaincre pour les changer ;)


Autant dire que c'est cuit... sauf peut-être si les gros FAIs, à la botte desquels il est, l'exigent
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire


vu le déficit financier du SIEA
et les frais prévisibles s'ils veulent fiabiliser leur réseau
je doute que le changement des CPE soit la priorité
sauf effectivement si c'est exigé par les "gros"
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Le remplacement du CPE est payé par le client
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Les gros ne vont pas utiliser le CPE sur SIEA, ils vont louer les fibres et des emplacement dans les armoires.

Les autres opérateurs propose du Gigabit sur le réseau Tutor Calvados, K-net ce lance quand ?

Le pbs du router est un faux pbs, n'imorte qui peux acheter son propre router a ses frais, seulement tant que le SIEA ne change pas les CPE en 100MBs, c'est mort  >:(
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: zeb le 02 Juillet 2015 à 00:31:07
Bonjour,

Je sais pas si l'un d'entre vous son au courant si K-Net et le SIEA sont passés ou vont passer au 1Gb/s?
Orange propose 500Mb/s maintenant dans l'Ain et les installations du SIEA ont été mises a jour.
J'aimerais bien rester chez K-Net, d'une part car c'est une entreprise locale et d'autre part pour leurs valeures.
J'aimerais bien avoir le 1Gb/s parce que c'est cool  8) !

Bonne soirée.

Sebastien


Ils proposent tous qqch.
Mais sur du papier et en théorie.
SFR, Orange, Numéricâble... etc... Ils proposent tous du top level... mais au final t'as même pas le 70% de ce qu'ils proposent. :D

Qui dit plus de vitesse, dit plus cher la location :D

Citation de: miky01 le 30 Décembre 2015 à 01:12:11
Le pbs du router est un faux pbs, n'imorte qui peux acheter son propre router a ses frais, seulement tant que le SIEA ne change pas les CPE en 100MBs, c'est mort  >:(
Pour la plupart des personnes ni connaissant pas grand chose voire rien du tout en informatique et encore moins en réseau (la célèbre Mme Michu), ils n'iront pas acheter leur propre routeur, ne sachant pas déjà forcément ce que c'est... Donc, si,  le fait de pouvoir proposer des routeurs sachant gérer le Gigabit sur le port WAN est important :)

Après au niveau local, effectivement il faudra mettre à jour les CPE dans l'ain. Reste à savoir qui financera ça ? le SIEA, le FAI, le client ?

Sur le réseau activé de Tutor, les ONT sont déjà en Gbits donc il "suffit" de changer de routeur (et d'offres tout de même ;)) pour que ça roule.