A quand le 1Gb/s ?!

Démarré par zeb, 02 Juillet 2015 à 00:31:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Ça avance assurément :) (pour la "désaturation")


C'est une tres bonne nouvelle . J'aime la transparence de ce FAI ! Rien que le fait de laisser le weathermap publique malgré les quelques saturations est un point qui me dit que j'ai fait le bon choix !

#123
Citation de: jack le 21 Janvier 2016 à 11:07:35
Free: ils ne sont nul part

K-net a plus de prises ? Free est a 100 000 environ.


Non surement pas, je n'ai pas de part ni dans l un ni dans l'autre. Je veux me faire une idée du nombre de prise chez K-net et peut être nuancer ou non le propos. On peut être transparent sans que ça tourne au concours.


Citation de: MoZeuR le 22 Janvier 2016 à 15:13:35
Citation de: jack le 21 Janvier 2016 à 11:07:35
Free: ils ne sont nul part
Free est a 100 000 environ.
Ouais
Quelle est la densité des zones éligible ?
Densité très forte + nombre faible (par rapport aux millions d'orange ..) = zone éligible resteinte

Au final, je me demande s'il y a un seul abonné free FTTH dans ma région ..
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#128
Ha mais oui vous avez pas du tout le même segment d'abonnés, et je t'en remercie car grâce a vous j'ai la fibre, avec free je l'aurai jamais eu. Grace a free j'ai internet illimité a une 30ene d'euro par contre.

Y avais aucun jugement de valeur ou quoi que ce soit. Mais un besoin de précision, et je pense que l'on peut nuancer 'ils sont nul part' en  'ils couvrent uniquement les zones très dense'.

Il faut tout bêtement pas comparer les tarifs free/knet pour le prix du Giga car le segment des usagés fibré n'est pas le même.

Je pense, voir je suis sur que vous êtes assez bon pour calculer le prix de vente d'une offre au Giga. Faudra juste voir si la clientèle est prête a mettre cette somme ou pas. Moi même je me demande si je suis prêt à mettre plus de 3 euro en plus, ai-je réellement besoin de plus que 100 symétrique ? je suis pas sur. Je me poserai la question quand il y aura une offre. Et je ne manquerai pas de faire un retour ici.

Néanmoins même si personne en a besoin, vous devez avoir cette offre c'est le sens de l'histoire.

Orange doit être a 800 000 abonnés.

Citation de: TiTi le 22 Janvier 2016 à 15:33:42
10 000 prises raccordées je pense.

J'aurai pensé plus moi.


PS: Désolé pour les fautes et c'est décousu mais j'arrive pas a réfléchir convenablement, c'est vendredi :)

Citation de: MoZeuR le 22 Janvier 2016 à 15:51:21
Citation de: TiTi le 22 Janvier 2016 à 15:33:42
10 000 prises raccordées je pense.
J'aurai pensé plus moi.
12-15000 peut-être. En tout cas je suis quasiment certain que c'est moins de 20 000.

Up. J'aimerais que ce thread reste en tete. Histoire de montrer que j'aimerais vraiment avoir le Giga

Comme ça a déjà été dit par d'autres avant, il serait déjà bien qu'on ai 100Mbps tout le temps. Ce qui était vrai au début de l'aventure fibre dans l'Ain, l'est de moins en moins. Hier soir, moins de 20Mbps vers différents serveur.

En général j'ai du 100Mega. J'ai un routeur CIsco qui m'a couté 300€ eh ba jlai vite mis a la poubelle il menvoyais que du 5Mega avec son Wifi AC je l'ai remplacé par un routeur TP Link sous DDWRT crois moi je redecouvre K-NET et je l'ai payé 18€ :DDDDD
Vérifie bien ton routeur.
Mise a part ca je commence a soupconner K-Net de faire du bridage vers YouTube, ou du moins quelqu'un dans la chaine parce que avant c'etait bien plus rapide au niveau du chargement des videos.


Juste que ça bouchonne un peu le soir. Les vidéos connues sont dans le cache donc le débit est très rapide, les autres moins.
Mais depuis hier ça sature moins ;)

Et bientôt plus du tout avec l'upgrade du réseau.