A quand le 1Gb/s ?!

Démarré par zeb, 02 Juillet 2015 à 00:31:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Un pour le download (réseau vers client) et l'autre pour l'upload (client vers réseau)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.


Bonjour !

Je suis sur le réseau Covage - SIVU (Saint-pol sur mer), j'attend avec impatience la possibilité de passer en 200Mb, il y a 3 semaines ce n'était toujours pas possible d'après vos conseillers en boutique, y-a t-il eu du changement ? Merci !

Alors certains sont passés au 1Gb ? D'autres speedtest ?

Citation de: TiTi le 14 Avril 2016 à 12:23:54
Pas du tout. Le SIEA est récupéré à Genève pas à Paris. Et il le restera.

Dans l'Ain il y a une connection ave le CERN a Geneve, mais dans tout les cas les CPE fourni par le SIEA sont limité a 100 MBs.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#185
@miky01 : Je ne vois pas le rapport avec mon message précédent.

Et sinon je pense que les nouveaux CPE sont en 1Gbs, aucun intérêt pour le SIEA de mettre des CPE 100Mbs alors qu'ils vont proposer des offres à 1Gbs pour le particulier, sans compter que le CPE 100Mbs n'est plus disponible sur le catalogue public du fabriquant (remplacé par celui qui supporte le Gbps).


Logiquement c'est ce modèle : "CPEFibre-G4G" suffit de regarder dessus, c'est marqué.

A priori ils ont encore du stock, je viens de regarder un client activé fin avril et on lui a installé un CPE 100 Mbits (CPEFibre-F4E-SIE-004).
De toute façon, c'est seulement un maillon de la chaine, les switchs aussi devront aussi être compatibles Gigabit (je ne connais pas la version exacte) et le reste du réseau doit suivre.

Oui mais remplacer un switch pas besoin de prendre RDV chez le client.

Surtout que payer un deuxième CPE pour rien, bref le SIEA et ses économies.

Bon ils ont déjà fait une avancée, car avant ils raccordaient directement la fibre vers le CPE alors que now, ilsramènent la ligne dans un boitier juste en amont, genre 30/50cm et ils viennent raccorder au CPE (fibre jaune).

(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_716622IMG20160515233251.jpg)

quel est l'intérêt de ce boitier intermédiaire ?
lui-même relié au CPE par une fibre j'imagine
plus généralement je suis assez pessimiste sur le passage au 1 GB à court terme dans l'Ain car le SIEA est très déficitaire de plus je crains que les gros comme SFR-NC qui n'utilisent pas le CPE vont faire pression pour que les autres restent avec le handicap d'un CPE a 100 MB
or le SIEA a montré dans le passé sa soumission aux exigences de SFR-NC en installant leur système au frais du contribuable
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#192
Ben si tu regarde pour Orange, ils utilisent pas le matos du SIEA, (a part les connections fibre) ils ont leur switch perso dans les armoires de village,  pouvoir les manager par eux meme est bien sur un argument,mais aussi probalement que ca va leur permettre du GBs alors que les concurents ne peuvent pas actuellment.

On peux distinguer les switch du SIEA et ceux d'Orange...

(http://s32.postimg.org/8e011s0wl/siea1.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

SFR / NC utilise le CPE. Il est juste modifié.

Citation de: Kirea le 16 Mai 2016 à 08:32:51
Bon ils ont déjà fait une avancée, car avant ils raccordaient directement la fibre vers le CPE alors que now, ilsramènent la ligne dans un boitier juste en amont, genre 30/50cm et ils viennent raccorder au CPE (fibre jaune).

(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_716622IMG20160515233251.jpg)
Pour moi, c'est juste en conformité par rapport aux autres RIP où on a l'habitude de travailler. On a toujours la PTO (prise optique) puis l'ONT (le CPE dans l'Ain). Ca permet de pouvoir changer le CPE beaucoup plus simplement et sans forcément devoir refaire des soudures fibre à chaque changement.