A quand le 1Gb/s ?!

Démarré par zeb, 02 Juillet 2015 à 00:31:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Je ne sais plus où j'ai vu ça mais effectivement 64 est tout de même mieux.
Merci pour ces précisions Hugues.

Je parlais evidament de la puissance du laser optique, pas de hf, mais le pricipe est le meme, entre la fibre et un cable, tu injecte une certaine puissance, et tu recupère ce qui reste en bout de ligne  ;)
Certe l'attenuation est moindre sur une fibre, mais si tu divise par 100x, reste plus grand chose au bout des spliters..
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Ben visiblement, suffisament, puisque ça marche pour au moins 1 million de clients !

K-Net fait aussi du GPON sur certaines plaques, d'ailleurs ;-)

Bonjour,

Y'a t'il des négotiations Tutor pour le passage au Gb sur le RIP des Deux Sarres ?

Merci :)
Nothing to see here.

Bon ca commence a bouger un peu. (au passage toujours pas de fibre dans la rue piétonne a ferney)
Quel est l'état du réseau dans le PDG ? Ya t-il des switch changés et des CPE upgrades ???

Meme question sur le secteur du Grand Nancy (Tutor)

il ya des nouvelles pour le deployement du 1gb dans le pays de gex? une date de prevue?

Le SIEA nous l'a confirmé Jeudi : C'est prévu.
Les nouveaux CPE sont Gigabit, le changement des switchs n'est par contre pas encore prévu. Il faudra oublier en 2016 je pense.

Citation de: huguesdelamure le 12 Juillet 2016 à 01:00:36
Le SIEA nous l'a confirmé Jeudi : C'est prévu.
Les nouveaux CPE sont Gigabit, le changement des switchs n'est par contre pas encore prévu. Il faudra oublier en 2016 je pense.
merci pour votre information. se peut il qu'orange devance le reseau de l'ain avec leur offre ftth?

C'est même certain, oui.

(Après l'utilité du Gigabit sur le réseau d'orange tellement moisi que même un ADSL sature certaines destinations est discutable, quoi ^^)

Oui.
Orange arrive progressivement sur le réseau dès Septembre 2016.

Mais pourquoi vouloir aller chez le monstre ?

Citation de: TiTi le 12 Juillet 2016 à 01:06:51
Oui.
Orange arrive progressivement sur le réseau dès Septembre 2016.

Mais pourquoi vouloir aller chez le monstre ?
on a un appart a ferney, et pas de fibre. donc ca serait pas mal qu'il se pointent.

Une question, quand c'est tout nouveau les offres proposés par TUTOR seront directement au 1gbit/s ?

Internaute : orange vient sur le réseau du SIEA donc il faut être éligible comme les autres opérateurs. Je pense pas qu'Orange va retirer des fibres jusqu'aux clients.

Citation de: TiTi le 12 Juillet 2016 à 08:27:56
Internaute : orange vient sur le réseau du SIEA donc il faut être éligible comme les autres opérateurs. Je pense pas qu'Orange va retirer des fibres jusqu'aux clients.
ca s'est ballot. :(
ils vont proposer quel offre de debit à ton avis?