A quand le 1Gb/s ?!

Démarré par zeb, 02 Juillet 2015 à 00:31:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En retard parce que vous n'avez pas le Gigabit, peut-être pas non plus... ::)

Je peux vous assurer que bien des personnes aimerait déjà bénéficier de débit correct avant même de parler du 100 Mbits (et ce dans de grand ville).

Je dis ça sans vouloir polémiquer, merci de ne pas vous jeter sur moi ;)

Je suis en plein Lyon, j'ai 10Mbps, j'irais pas jusqu'à dire que ça me suffit (carrément pas, surtout en Up), mais franchement, 100Mbps, c'est déjà très sympa, vouloir plus, c'est très accessoire à mes yeux.

Citation de: laurentk le 16 Août 2016 à 15:57:26
Arrf ça fait rêver l'évolution du réseau... On était en avance dans le secteur mais on va bientôt à nouveau être en retard :-(

Je dirai que l'Ain est très en retard si on prends en compte la révolution de départ qu'était la fibre dans les campagnes. Mais le retard n'est rien, le pire c'est que le SIEA est ruiné ou presque (une dette de plusieurs millions c'est, pour moi, loin de la stabilité financière). Ce qui ne va pas améliorer l'évolution des débits. ALors que des réseaux bien plus récents comme le 91, la normandie, ... ont eux accès au Gbps il me semble.

#243
Citation de: ShovelHead le 17 Août 2016 à 06:34:37
Je dirai que l'Ain est très en retard si on prends en compte la révolution de départ qu'était la fibre dans les campagnes. Mais le retard n'est rien, le pire c'est que le SIEA est ruiné ou presque (une dette de plusieurs millions c'est, pour moi, loin de la stabilité financière). Ce qui ne va pas améliorer l'évolution des débits. ALors que des réseaux bien plus récents comme le 91, la normandie, ... ont eux accès au Gbps il me semble.
L'Ain utilise de l'Active Ethernet, il n'a donc rien à envier aux autres (mieux que le PON  8)). En juillet le SIEA a signé un accord de co-financement avec Orange (5% des prises du réseau, donc si Orange arrive à prendre beaucoup de clients, ils vont racheter des nouvelles parts), ça va faire rentrer de l'argent, ils vont recevoir d'autres aides de l'Etat/Politique.
L'Ain est obligé de monter le réseau à crédit, c'est un investissement à très long terme. Le réseau doit rapporter entre 4-5 millions par an, et coûte beaucoup plus avec le déploiement, la mise à jour, l'entretient...
Le GBs est bien dans l'objectif du SIEA, mais pas pour tout de suite, ils préfèrent le rendre plus stable, aux normes, et surement IPv6 avant :')


Depuis quand un service public d'intérêt général à besoin d'être rentable ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 17 Août 2016 à 13:07:38
Depuis quand un service public d'intérêt général à besoin d'être rentable ?
Bonsoir

La mode est quand même aux restrictions de budget dans toute la fonction publique.

C'est connu que la France vit sur des crédits.

Le déficit de secteur publique est une condition sine qua non à la bonne santé économique du secteur privé, et donc dudit pays :)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: Grégory le 16 Août 2016 à 16:04:46
En retard parce que vous n'avez pas le Gigabit, peut-être pas non plus... ::)

Je peux vous assurer que bien des personnes aimerait déjà bénéficier de débit correct avant même de parler du 100 Mbits (et ce dans de grand ville).

Je dis ça sans vouloir polémiquer, merci de ne pas vous jeter sur moi ;)

C'est clair que 100 Mbits pour une connexion quand tu étais encore en 512K (et non stable en plus...) dans ma campagne c'est sympa... Mais avec de plus en plus de machines (PC/MAC/Tablettes + mediabox + audiobox + TV connectées + etc...) connectées sur une ligne à 100 Mbits tu atteints vite quelques limites. Rien d'insurmontable on est bien d'accord...
Là en plus je parlais surtout évolution... perso depuis que j'ai ma ligne 100 Mbits chez K-Net - à part effectivement au niveau stabilité - il n'y a pas eu de grosses évolutions...

#249
Quelqu'un peut donner les sources (si il y en a sur le Web) comme quoi le SIEA envisage de passer au 1Gb/s svp ?
A ornex j'ai K-Net ca marche tres bien j'ai jamais de soucis.
Mais alors a Ferney dans la rue pietonne la Mairie n'envisage pas du tout de fibrer, je me tape une vieille co Free 18 Mega max...... Deja ca fait une bonne diff.

Autre question en attendant c'est pas possible d'avoir plusieurs connexion 100 Mega sur le CPE du SIEA et de faire du bonding avec un routeur PfSense ou Linux ??
Si quelqu'un a fait ca pouvez vous me donner un retour d'XP?

Au Passage on peut feter la premiere bougie de ce Topic qui est toujours en tete de la section. On peut applaudir le SIEA.  ;D

Des nouvelles du déploiement du Gb sur le réseau Tutor Grand-Nancy 54 ?
(Non pas que ça va changer ma vie, loin de là, mais c'est pour avoir une idée...)

Citation de: PsYkO le 21 Septembre 2016 à 18:48:04
Des nouvelles du déploiement du Gb sur le réseau Tutor Grand-Nancy 54 ?
(Non pas que ça va changer ma vie, loin de là, mais c'est pour avoir une idée...)
+1 Bonne question x)

Citation de: PsYkO le 21 Septembre 2016 à 18:48:04
Des nouvelles du déploiement du Gb sur le réseau Tutor Grand-Nancy 54 ?
(Non pas que ça va changer ma vie, loin de là, mais c'est pour avoir une idée...)

Personne ?

Je suis passé au Giga à Nozay, ça marche plutôt bien mais je ne suis qu'à la moitié du débit max voire moins :-\

Je peine à atteindre les 500 Mb/s en down et un peu plus en up.

Le PC n'est pas limitant (400 Mo/s en burst sur le SSD).

Testé avec différents sites dont http://debit.k-net.fr/ :

wget :

100%[================================================================================================================================================================================================>] 734 003 200 40,3MB/s   ds 17s

iperft :

[ ID] Interval           Transfer     Bandwidth       Retr
[  4]   0.00-30.00  sec  1.13 GBytes   325 Mbits/sec   93             sender
[  4]   0.00-30.00  sec  1.13 GBytes   325 Mbits/sec                  receiver

$ speedtest-cli
Retrieving speedtest.net configuration...
Retrieving speedtest.net server list...
Testing from ITER SARL (185.144.45.169)...
Selecting best server based on latency...
Hosted by Orange (Paris) [23.53 km]: 2.656 ms
Testing download speed........................................
Download: 353.09 Mbit/s
Testing upload speed..................................................
Upload: 442.12 Mbit/s

D'autres retours sur cette commune ?

Citation de: Android91 le 20 Octobre 2016 à 09:23:26
Je suis passé au Giga à Nozay, ça marche plutôt bien mais je ne suis qu'à la moitié du débit max voire moins :-\

Je peine à atteindre les 500 Mb/s en down et un peu plus en up.

Le PC n'est pas limitant (400 Mo/s en burst sur le SSD).

....

D'autres retours sur cette commune ?

oui, début octobre, je ne décollais pas du 350MB/s ...
suites échanges avec Ludivine (K-net), la situation "devrait" s'améliorer sous 2 mois ???

wait & see ...