A quand le 1Gb/s ?!

Démarré par zeb, 02 Juillet 2015 à 00:31:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

A la base ce post est consacré au clients K-Net qui résident dans l'Ain. Merci de préciser votre localisation lorque vous parlez de votre installation K-Net sinon on comprends rien.

Bon sinon j'ai (enfin) le Gigabit avec Orange dans mon nouveau logement étudiant a Villeurbanne : Jet Fibre + Livebox 4
Ca donne ca :

(http://www.speedtest.net/result/5791115590.png)

Hate d'avoir ce meme résultat avec K-NET en symétrique dans le Pays de Gex !!  8)

Hâte aussi, mais aucune date/tranche n'est prévue, il me semble, à l'heure actuelle.

Bonjour à tous,
Je suis abonné knet dans l'ain (st cyr sur menthon), le debit 100mb symetrique fonctionne tres bien :) mais je ne suis evidemment pas contre un débit à 1gb :)
Le 100mb n a jamais été saturé chez moi (tv+surf+torrent), j ai juste subi les caprices de la dune maintenant replaçée par une androidbox.
Dans un souçi de futur passage au 1gb (je sais c'est pas demain la veille), comment voit on si notre cpe (ou ont) est compatible?
J ai cru comprendre au fil du topic que les references ONT blanc huawei ou Cpefibre-g4g sont les derniers compatibles 1gb, mais je n ai aucune inscrition sur ce petit boitier blanc...

je crois que l'obstacle majeur au 1 Gb dans l'Ain est justement la nécessité de changer les CPE
Ceux-ci étant la propriété du SIEA hautement déficitaire, je les vois mal faire cet investissement à cour terme
en plus les gros FAIs ne proposent pas un débit symétrique (cf Orange pour Blackiris plus haut), je suppose qu'ils n'ont donc pas très envie de voir K-net les écraser avec 1 Gb sysmétrique
or il semble que le SIEA est à leurs bottes (cf. l'implémentation du matos NC au frais du contribuable)
donc oui ce n'est pas pour demain selon moi ... dommage
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

De toute façon la porte du SIEA arrive bientôt à saturation, donc avant de penser au Gbs faudra l'upgrade.

Le Gbs demande le changement du CPE et des switchs !

oui je sais que c est ds un futur plutot lointain...

mais sinon :
Citation de: saintcyr le 12 Novembre 2016 à 15:26:09
......comment voit on si notre cpe (ou ont) est compatible?
J ai cru comprendre au fil du topic que les references ONT blanc huawei ou Cpefibre-g4g sont les derniers compatibles 1gb, mais je n ai aucune inscrition sur ce petit boitier blanc...


Citation de: saintcyr le 12 Novembre 2016 à 19:51:54
oui je sais que c est ds un futur plutot lointain...

mais sinon :
Citation de: saintcyr le 12 Novembre 2016 à 15:26:09
......comment voit on si notre cpe (ou ont) est compatible?
J ai cru comprendre au fil du topic que les references ONT blanc huawei ou Cpefibre-g4g sont les derniers compatibles 1gb, mais je n ai aucune inscrition sur ce petit boitier blanc...
Sa concerne pas SIEA . Mais les autres réseaux Tutor Covage.

ben j'ai rien compris alors, cf page 13, ds l'ain les cpe " G4G" seront ok pour le gigabits, les "F4E-SIE-004" sont en 100mb max

Considère que TOUS les CPE dans l'Ain sont en F4E.


franchement c'est une honte ce SIEA !
J'ai fait un test sur le site d'Orange a l'adresse de mon instyallation K-Net et meme résultat que mon appartement a Lyon, je peux bénéficier de l)offre Jet min 500 mega. Si c'est vraiment le cas je pense aller chez Orange du coup. C'est triste mais j'ai vriament l'impression que le SIEA se bouge pas. Maintenant que j'ai un routeur pfSense et des AP DD-WRT on peut remplace la Livebox par ca en se connecte en PPPoE.

Les offres 1Gb/s existent sur le réseau du SIEA en activé, juste que les tarifs sont jugés inacceptables par k-net.

Bonsoir, des nouvelles pour le vrai Gigabit à Nozay ?

Citation de: Android91 le 08 Janvier 2017 à 22:14:59
Bonsoir, des nouvelles pour le vrai Gigabit à Nozay ?
Tiens je n'avais jamais vu ce post^^ Merci de l'info, c'est bien dommage de la part du SIEA.

Je viens de recevoir un appel téléphonique d'un vendeur SFR qui me vantait les mérites de leur offre fibre (actuellement en promo) surtout en étant déjà client (portable) chez eux...