A quand le 1Gb/s ?!

Démarré par zeb, 02 Juillet 2015 à 00:31:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: laurentk le 25 Janvier 2017 à 16:33:35
Je viens de recevoir un appel téléphonique d'un vendeur SFR qui me vantait les mérites de leur offre fibre (actuellement en promo) surtout en étant déjà client (portable) chez eux...
C'est du coaxial de mémoire :)

Oui il me semble aussi. Et c'est surtout loin d'avoir des débits symétriques... 1 Gb max en d/l mais 60 Mb max en u/l...
A ce niveau là l'offre d'Orange est plus sympa...

Je viens de faire un test d'éligibilité de la fibre chez Orange pour la commune d'Ambronay :

CitationVous êtes bientôt éligible à la Fibre ! voir l'état d'avancement du raccordement -> La Fibre est dans votre quartier
Avec la Fibre, vous pourrez bénéficier de :

   Internet
        Débit descendant : 500 Mbit/s minimum
        Débit montant : 200 Mbit/s minimum

bizarre, je croyais que Orange, contrairement à SFR et comme K-net n'utilisait pas le coaxial mais bien la fibre jusqu'au domicile
ils devraient donc avoir les mêmes limitations CPE que K-net dans l'Ain et donc ne pas pouvoir proposer plus que 100 megas symétriques
j'ai fait le test pour mon domicile (Ornex)
on me propose aussi le 500/200 mais en précisant
"La Fibre est dans votre quartier
La Fibre est présente dans votre quartier, son installation est planifiée ou commencée près de votre maison.
Orange va se raccorder à votre immeuble ou résidence."
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Les CPE Gigabits existent. Le problème c'est l'infrastructure du SIEA qui n'est pas à niveau pour le moment.

Côté Orange, je ne sais pas ce qu'ils utilisent exactement mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils utilisent juste l'infrastructure fibre mais que pour le reste, ce soit leur propre réseau... (ce qu'ils font sur le réseau Covage dans les villes où ils s'implémentent, ils utilisent même pas l'ONT Covage d'ailleurs).

Orange utilise de la fibre noire. Aucune limitation ils font ce qu'ils veulent.


C'est en gros ce que je voulais dire ;)

ça veut dire qu'ils vont effectivement pouvoir proposer du 500/200 dans l'Ain la ou K-net est limité à 100/100 par les CPE du SIEA?
Aie Aie c'est mauvais ça, sachant que l'argument de la fibre versus l'ADSL c'est la vitesse
donc l'argument de la fibre Orange vs la fibre K-net ce sera aussi la vitesse
par curiosité je viens de tester ma ligne pour SFR (donc du coaxial je crois) ils annoncent jusqu'à 5gigas/1gigas
ça fait encore plus mal (cela dit il faut se méfier du "jusqu'à")
mais ils semblent avoir progressé en upload, j'en étais resté à 20 mégas, ce qui n'était pas compétitif avec K-net
moi je quitterai pas K-net dans laquelle j'ai investi
le problème c'est les nouveaux clients qui vont comparer les offres sur les chiffres car le SAV (le plus de K-net) ce n'est par définition qu'un argument à l'usage
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 28 Janvier 2017 à 14:16:44
par curiosité je viens de tester ma ligne pour SFR (donc du coaxial je crois) ils annoncent jusqu'à 5gigas/1gigas
Tu peux nous montrer une capture d'écran, car là c'est vraiment bizarre.
SFR ne propose pas d'offre 5Gbps ...

Normalement c'est 400Mbps en Download et 20/40 Mbps en upload.

Citation de: Grégory le 28 Janvier 2017 à 09:57:11
Les CPE Gigabits existent. Le problème c'est l'infrastructure du SIEA qui n'est pas à niveau pour le moment.

Non, le vrai souci est politique, c'est le SIEA vs les petits FAI.

Citation de: Hugues le 28 Janvier 2017 à 16:34:31
Citation de: Grégory le 28 Janvier 2017 à 09:57:11
Les CPE Gigabits existent. Le problème c'est l'infrastructure du SIEA qui n'est pas à niveau pour le moment.

Non, le vrai souci est politique, c'est le SIEA vs les petits FAI.
Le côté politique c'est les sous, mais tout est lié...

#296
capture d'écran
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

J'ai mis directement l'image.

Malheuresement, corteg je pense que tu as besoin de lunettes  ;D
C'est 5 Mbps, c'est de l'ADSL.

autant pour moi ! tu as raison !
j'ai lu en travers car pour moi SFR c'est NC et NC m'a démarché plusieurs fois pour me proposer la fibre (coaxial)
d'ailleurs si je rentre mon adresse au lieu de mon numéro de téléphone
j'obtiens une offre à 400 MB en réception/ 20 MB en émission
donc leur systéme d'éligibilité en ligne n'est pas au point
reste donc seulemnt le problème Orange

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

SFR/NC parle de debit maximum et partage ce débit entre 180 clients. D'après le retour des anciens clients SFR qui arrivent chez K-net, le débit aux heures de pointes est de l'ordre de 20 à 30Mbps.

Orange utilise les fibres du SIEA et s'occupe eux-même de l'activation et du raccordement du client final.  Aux dernières nouvelles, il avait trouvé un accord avec le SIEA pour les collectifs de plus de 8 appartements et négocie encore pour le pavillonnaire.
La technologie utilisé est du Gpon permettant 2Gbps dans un sens et 1Gbps dans l'autre partagé entre 64 clients.

La plus part des adresses anciennement éligibles  ne le sont plus en attendant la mise à niveau pour répondre aux exigences d'Orange. Ça peut expliquer les différences sur les tests d'éligibilité.