A quand le 1Gb/s ?!

Démarré par zeb, 02 Juillet 2015 à 00:31:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: blakyris le 25 Février 2017 à 20:00:09
On peut se passer de la Livebox si tu as une carte SFP dans un PC et que tu te connecte en PPPoE avec une distrib pfSense ou Linux.

Pour se passer de la Livebox, il faut un routeur avec un port Ethernet 1Gb/s (ou plusieurs selon ton design réseau), qui sache gérer la CoS sur les paquets DHCP, se connecter en DHCP sur un VLAN avec des options spéficiques.

En IPv6 il faut qu'il puisse envoyer un SLID aussi il me semble.

@blakyris : pour le 1 Gigabit dans le pays de Gex, vu ce post:
https://forum.caps.services/index.php/topic,4936.msg63472/boardseen.html#new
à mon avis c'est pas demain la veille, on peut même se poser des questions sur la fibre elle-même
enfin, maintenant que les gros opérateurs sont la il est peu probable que ça lache
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonjour,

Je souhaites avoir des informations sur la mise en place du 1G sur la commune d'Anglefort dans l'Ain.
Est ce que cela est prévu ?
si oui d'ici combien de temps ?

D'avance merci pour vos retours

Cordialement

#318
Les seuls qui (pense proposer) du 1 GBs sur le reseau du SIEA c'est ADELI,

L'offre est encore pas publiée, ils attendent la réposonse du SIEA comme tous les NRO ne sont pas updaté pour supporter le 1GBs.

Il y a apaarament un ou 2 clients en tests, pour ma part j'attend une réponse de leur part pour connaitre la possible feasibilité.

Voila l'offre qui devrait etre  proposée pour les communes éligibles:

(https://lafibre.info/images/adeli/201709_offre_adeli_giga_symetrique.png)

Donc wait and see, mais je doute que va etre dispo rapidement sur notre reseau.

Probablement que K-Net le proposera aussi, si il y a plus que une ou 2 communes éligibles.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonsoir,

Avons-nous une chance de voir l'offre proposée par K-Net depuis longtemps dans le Pays De Gex évoluer dans les prochains mois ? Au niveau débit par exemple ?

Merci d'avance.

Citation de: laurentk le 18 Octobre 2017 à 19:34:39
Avons-nous une chance de voir l'offre proposée par K-Net depuis longtemps dans le Pays De Gex évoluer dans les prochains mois ?
J'en doute
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Y-a-t'il une quelconque mise à jour sur ce sujet....Alors qu'on parle déjà de 10Gbs ailleurs, nous restons bloqués dans le pays de Gex à 100Mbs ((
Merci pour vos retours

Le pays de Gex n'est pas le seul endroit du département bloqué à 100Mbps (qui est déjà un débit loin d'être ridicule), car justement tout le département est à 100Mbps et ne risque pas d'être upgradé tout de suite.
Pour plus de débit, il faut passer chez un autre FAI que je ne citerai pas.
De plus à quoi bon plus de 100Mbps quand on voit que 95% des machines ont déjà du mal à en passer 300 ??