Communes raccordées à la fibre optique dans le Doubs (25)

Démarré par Stéphane, 09 Juillet 2015 à 08:53:01

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Citation de: sylvain25640 le 14 Novembre 2016 à 16:53:50
Voila,

Une journée de congés perdue.

Le rdv de k-net pour installation de la fibre à mon domicile non honoré.

La fibre sera pour plus tard.
Salut , c'est pas K-NET qui fibre mais des opérateurs infrastructure avec des prestataires.
Cordialement 

Citation de: thedark le 14 Novembre 2016 à 18:20:15
Citation de: sylvain25640 le 14 Novembre 2016 à 16:53:50
Voila,

Une journée de congés perdue.

Le rdv de k-net pour installation de la fibre à mon domicile non honoré.

La fibre sera pour plus tard.
Salut , c'est pas K-NET qui fibre mais des opérateurs infrastructure avec des prestataires.
Cordialement

Je ne sais pas, c'est avec k-net que j'ai pris le rdv.

bonjour Sylvain256540;

Sur les réseaux Altitude Infrastructure, la prise de RDV se fait comme suit :
Lors de la souscription d'un client éligible nous avons accès un un e-planning présentant des créneaux de RDV disponibles selon les zones.
Ce planning est établi par Altitude infrastructure en fonction des plans de charge communiqués par ses différents sous-traitants.
Nous réservons donc un créneau appelé IDRDV lors de la souscription et nous devons ensuite communiquer cet IDRDV lors du passage de notre commande.
En revanche, nous n'avons aucun moyen de savoir quel sous traitant va intervenir et nous n'avons aucun moyen d'entrer en contact direct avec lui pour par exemple les prévenir d'un retard du client ou transmettre une info complémentaire qui aurait été omise lors de la souscription (ex: le digicode d'un immeuble).
Par ailleurs, c'est une relation très déséquilibrée entre nous et Altitude à ce sujet : par exemple si un client n'est pas présent lors du RDV, nous nous voyons facturés d'une pénalité de 45€ ; alors que dans l'autre sens, si le sous traitant pose un lapin, il n'y a aucune pénalité pour nous...si celle ci existait cela pourrait par exemple nous permettre d'indemniser le client final de la gêne occasionnée par la pose d'un CP pour rien.
De même si le client décide de se rétracter, fâché par ce RDV non honoré par exemple, Altitude nous facture une pénalité équivalente à 1 an de redevance mensuelle!
Nous essayons de nous battre pour faire faire changer certaines choses et rendre les conditions plus équilibrées, toujours dans le but de satisfaire le client final mais parfois c'est un peu le pot de terre face au pot de fer.

Concernant votre cas précis, en relisant votre suivi de commande, une chose m'interpelle :
je lis cette note en provenance d'Altitude le 14/11/2016 :
"Bonjour,
Notre sous-traitant nous informe que le client CXXXXXX Sylvain, résidant 30 RUE DES XXXXX, 25640 ROULANS, ne souhaite plus d'installation.
Pouvez-vous nous confirmer cette information ? Peut-on solder cette commande ?
CLS: DB602-00164-001
Cordialemement,
XXXXX
Technicien de production
ALTITUDE INFRASTRUCTURE"

NB : solder une commande dans le langage Altitude signifie l'annuler ET facturer le FAI (K-Net) d'un an de redevance mensuelle

Alors que ce même jour, vous nous indiquez par mail :
"Bonjour,
Je viens d'avoir un appel pour me dire que personne ne viendra.
J'avais posé une journée de congés.
Je n'en dis pas plus afin de rester poli."

Suite à ce dernier mail, notre conseillère clientèle s'est excusée pour la gêne occasionnée et vous a proposé un nouveau RDV.

J'aimerais beaucoup néanmoins clarifier le discours d'Altitude qui prétend que vous leur auriez indiqué ne plus vouloir être raccordé.
Auriez vous la gentillesse de bien vouloir nous livrer votre version des faits afin que nous puissions porter une réclamation si nécessaire?

Au nom de l'équipe K-Net, je suis sincèrement navrée pour ce désagrément et j'espère que nous pourrons vous apporter entière satisfaction une fois votre connexion établie et le mauvais souvenir de cet épisode de raccordement derrière nous.

Excellente journée à vous,


Bonjour,

La société COMCABLE de Lure(70) m'a contacté à 17h pour me signifier l'annulation du rdv ; elle voulait que je prenne un autre rdv de suite.
J'ai effectivement du leur répondre que je n'avais plus de disponibilité pour le moment et que j'aurais la fibre plus tard.
Je n'étais vraiment pas satisfait du tout d'avoir perdu une journée complète à attendre pour rien.

Je n'ai jamais été en contact avec Altitude.

Je vous souhaite que mon cas ne soit pas général, sur Roulans l'ADSL fonctionne très bien et les "gens" se posent la question sur l'intérêt de passer à la fibre.

Cordialement,

Sylvain Cédorge.




Citation de: Ludivine le 17 Novembre 2016 à 10:10:50
bonjour Sylvain256540;

Sur les réseaux Altitude Infrastructure, la prise de RDV se fait comme suit :
Lors de la souscription d'un client éligible nous avons accès un un e-planning présentant des créneaux de RDV disponibles selon les zones.
Ce planning est établi par Altitude infrastructure en fonction des plans de charge communiqués par ses différents sous-traitants.
Nous réservons donc un créneau appelé IDRDV lors de la souscription et nous devons ensuite communiquer cet IDRDV lors du passage de notre commande.
En revanche, nous n'avons aucun moyen de savoir quel sous traitant va intervenir et nous n'avons aucun moyen d'entrer en contact direct avec lui pour par exemple les prévenir d'un retard du client ou transmettre une info complémentaire qui aurait été omise lors de la souscription (ex: le digicode d'un immeuble).
Par ailleurs, c'est une relation très déséquilibrée entre nous et Altitude à ce sujet : par exemple si un client n'est pas présent lors du RDV, nous nous voyons facturés d'une pénalité de 45€ ; alors que dans l'autre sens, si le sous traitant pose un lapin, il n'y a aucune pénalité pour nous...si celle ci existait cela pourrait par exemple nous permettre d'indemniser le client final de la gêne occasionnée par la pose d'un CP pour rien.
De même si le client décide de se rétracter, fâché par ce RDV non honoré par exemple, Altitude nous facture une pénalité équivalente à 1 an de redevance mensuelle!
Nous essayons de nous battre pour faire faire changer certaines choses et rendre les conditions plus équilibrées, toujours dans le but de satisfaire le client final mais parfois c'est un peu le pot de terre face au pot de fer.

Concernant votre cas précis, en relisant votre suivi de commande, une chose m'interpelle :
je lis cette note en provenance d'Altitude le 14/11/2016 :
"Bonjour,
Notre sous-traitant nous informe que le client CXXXXXX Sylvain, résidant 30 RUE DES XXXXX, 25640 ROULANS, ne souhaite plus d'installation.
Pouvez-vous nous confirmer cette information ? Peut-on solder cette commande ?
CLS: DB602-00164-001
Cordialemement,
XXXXX
Technicien de production
ALTITUDE INFRASTRUCTURE"

NB : solder une commande dans le langage Altitude signifie l'annuler ET facturer le FAI (K-Net) d'un an de redevance mensuelle

Alors que ce même jour, vous nous indiquez par mail :
"Bonjour,
Je viens d'avoir un appel pour me dire que personne ne viendra.
J'avais posé une journée de congés.
Je n'en dis pas plus afin de rester poli."

Suite à ce dernier mail, notre conseillère clientèle s'est excusée pour la gêne occasionnée et vous a proposé un nouveau RDV.

J'aimerais beaucoup néanmoins clarifier le discours d'Altitude qui prétend que vous leur auriez indiqué ne plus vouloir être raccordé.
Auriez vous la gentillesse de bien vouloir nous livrer votre version des faits afin que nous puissions porter une réclamation si nécessaire?

Au nom de l'équipe K-Net, je suis sincèrement navrée pour ce désagrément et j'espère que nous pourrons vous apporter entière satisfaction une fois votre connexion établie et le mauvais souvenir de cet épisode de raccordement derrière nous.

Excellente journée à vous,

Merci bcp pour votre retour et votre transparence
bonne journée

Mais quelle arnaque de la part de l'opérateur d'infrastructure...

Je comprends mieux mes déconvenues avec Covage si vos relations avec ces sociétés sont si déséquilibrées.

EDIT : il n'y a d'ailleurs pas de sujet épinglé pour les communes du 77.

#36
Citation de: Grouiiik le 24 Novembre 2016 à 10:37:00
Mais quelle arnaque de la part de l'opérateur d'infrastructure...

Je comprends mieux mes déconvenues avec Covage si vos relations avec ces sociétés sont si déséquilibrées.

EDIT : il n'y a d'ailleurs pas de sujet épinglé pour les communes du 77.

Les contrats avec Covage sont différents et un peu plus équilibrés..et surtout les interlocuteurs sont pour l'instant bien plus à l'écoute de nos problématiques ; disposés à corriger ou changer des process quant ils voient que c'est bloquant pour nous..bref, leur objectif est le même que le notre, avoir des clients (contents) sur le réseau. Concernant Altitude, nous avons clairement le sentiment que leur opérateur intégré leur suffit

Merci de ces précisions, j'apprécie la façon dont vous communiquez.

Bonjour a tous !

Habitant commune de Bouclans 25360

Inscription le 30/01/17 chez K net

Appel ce jour 06/02/17 de la part de Knet pour prise de rdv pour raccordement de mon domicile à la Fibre ( rdv le 20/03/17 )

je vous tiendrai au courant des évolutions... ;)

Le Doubs a célébré ce matin son 1000e abonné (un client K-Net!).

La carte de déploiement de la première phase a été mise à jour sur le site Doubs THD Pour les interessés, la carte de la seconde phase a déjà été publiée ()

Les 55 communes actuellement ouvertes à la commercialisation FTTH :

Communes et nombre de logements éligibles

COTEBRUNE 37
FONTENOTTE 30
VAUX ET CHANTEGRUE 309
CHAPELLE D HUIN 193
VAL DE ROULANS 69
MONT DE VOUGNEY 81
VILLERS GRELOT 84
FOURBANNE 73
VOILLANS 100
VERNE 72
ESNANS 26
GLAMONDANS 91
COURVIERES 143
LUXIOL 75
L HOPITAL ST LIEFFROY 55
CHATILLON GUYOTTE 73
BOUJAILLES 212
AUTECHAUX 183
VERGRANNE 52
GRANGES NARBOZ 453
VILLERS SOUS CHALAMONT 155
CERNAY L EGLISE 120
BRANNE 81
SECHIN 69
GROSBOIS 99
HYEVRE PAROISSE 99
LAISSEY 252
ROCHE LES CLERVAL 65
OUGNEY DOUVOT 138
LE BELIEU 14
CHAUX LES CLERVAL 101
LES FINS 764
ARC SOUS MONTENOT 125
POULIGNEY LUSANS 288
VAUCHAMPS 56
NAISEY LES GRANGES 345
ANTEUIL 136
VILLENEUVE D AMONT 114
HOUTAUD 445
DOMMARTIN 194
PAYS DE CLERVAL (Clerval + Santoche) 592
CHAFFOIS 390
BAUME LES DAMES 986
MANCENANS LIZERNE 67
LEVIER 776
FRASNE 370
OSSE 132
HYEVRE MAGNY 46
ROULANS 490
MAICHE 835
MORTEAU 1299
BOUCLANS 290
GEVRESIN 69
NOEL CERNEUX 18
ORGEANS BLANCHEFONTAINE 20

Total général 12454


Et prochainement (1er semestre) :

- Fournet-Blancheroche
- Les Ecorces
- Baume-les-Dames
- Levier
- Maîche
- Frasne
- Dompierre les Tilleuls
- Hyèvre-Paroisse
- Morteau
- Les Combes
- Anteuil
- La Cluse et Mijoux
- Charquemont





Bonjour,

Suite à la réunion publique à Bians-Les-Usiers début octobre, la ville n'est toujours pas éligible.
Ce qui me semble bizarre c'est que si je prends l'exemple de Morteau, il vienne à peine d'avoir leur réunion publique qu'ils sont déjà éligibles...

J'ai envoyé un mail à l'OI mais je n'ai reçu aucune réponse. Silence radio.

Est-ce que de votre côté vous savez à partir de quelle date je vais pouvoir faire ma demande d'abonnement chez K-Net ?

Par avance merci.

Manu