Système d'Avance rapide sur la Dune

Démarré par cedj, 16 Juillet 2015 à 10:06:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Nous sommes en train de réfléchir à améliorer le système d'avance rapide de la Dune.
Nous avons pensé à cela:

Les touches PREV et NEXT permettraient de changer de vidéos(/musique/image) par rapport aux playlists définies dans les interfaces kmotion & média.
Les touches REW et FWD permettraient d'accélérer dans la vidéo/musique (x2, x4, ...).

Les touche GAUCHE et DROIT permettraient d'effectuer des sauts de 30 secondes dans le média.
Les touches HAUT et BAS de 5 minutes.

L'accumulation des saut serait disponibles.
Par exemple, pour avancer de 2 minutes, il faut appuyer 4 fois sur la touche DROITE.

Vos avis?

Bonjour,

ça fait beaucoup de fonctions mais au moins c'est complet.

Avancer/reculer avec Haut et Bas fait bizarre mais tant que c'est bien documenté, mieux vaut avoir la fonction d'une manière peu conventionnelle (j'entends par là que lorsqu'on parle d'avance-recul on pense gauche-droite) que pas du tout faute de place pour intégrer la fonction :)

Après, comme toutes ces fonctions concernent surtout la lecture d'une vidéo, pour de la TV, du Time Shifting ou du Replay, les touches PREV et NEXT seront inactives je présume.

Peut-être voir les choses comme ceci :

Les touches PREV et NEXT permettraient d'effectuer des sauts de 30 secondes dans le média.
Les touches REW et FWD permettraient d'accélérer dans la vidéo/musique (x2, x4, ...).

Les touche GAUCHE et DROIT permettraient d'effectuer des sauts de 5 minutes dans le média.
Les touches HAUT et BAS permettraient de changer de vidéos(/musique/image) par rapport aux playlists définies dans les interfaces kmotion & média.

Avis aux autres utilisateurs ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

bonjour,
J'utilise une Dune Prime depuis plusieurs années et je trouve très pratique les fonctions d'avances et de sauts implémentées d'origine et spécialement:

Les touche GAUCHE et DROIT permettant d'effectuer des sauts de 10 secondes dans le média.
Les touches HAUT et BAS permettant d'effectuer des sauts de 1 minute dans le média.
Les touches +P/-P permettant d'effectuer des sauts de 10 minute dans le média.
;)

Ça fait un bel écart entre 1 et 10 min.
Après avoir gambergé, je vais passer pour un mec qui ne sait pas ce qu'il veut mais en effet c'est quand même plus logique d'avoir les fonctions de passage à la vidéo suivante sur prév et next et les sauts de x minutes sur le bouton central.
Je valide donc la proposition de cedj
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Je trouve ça pas mal également.
Un plus serait de rendre les durées configurables dans les réglages de la Dune  :D

Bonjour,

Paraît en effet intéressant.

Petite question cependant en ce qui concerne les enregistrement et leur lecture. Lorsqu'on arrête un visionnage, lors de la reprise, il démarre forcément au début lors de la prochaine lecture ?
Y a t'il une astuce ?
Pas encore implémenté ?
(j'ai une Dune TV 102 normalement avec KTV puisque je vois bien ce logo pendant le démarrage)

Car sur ma Dune de Salon (lecteur perso pour visionnage MKV entre autres), la reprise sur une vidéo est viable, j'imagine donc que le lecteur lui même doit pouvoir faire ...

Si vous avez la réponse je suis preneur ...

Merci d'avance

Bonjour,
Citation de: gerardop91 le 20 Juillet 2015 à 11:48:52
Bonjour,

Paraît en effet intéressant.

Petite question cependant en ce qui concerne les enregistrement et leur lecture. Lorsqu'on arrête un visionnage, lors de la reprise, il démarre forcément au début lors de la prochaine lecture ?
Y a t'il une astuce ?
Pas encore implémenté ?
(j'ai une Dune TV 102 normalement avec KTV puisque je vois bien ce logo pendant le démarrage)

Car sur ma Dune de Salon (lecteur perso pour visionnage MKV entre autres), la reprise sur une vidéo est viable, j'imagine donc que le lecteur lui même doit pouvoir faire ...

Si vous avez la réponse je suis preneur ...

Merci d'avance
La reprise de vidéo existe. Il faut avoir un média usb de branché sur la Dune pour en profiter.

La reprise s'effectue au moment de la lecture de la vidéo, un pop-up apparaîtra permettant de choisir entre le dernier moment de visionnage ou depuis le début.

Citation de: cedj le 20 Juillet 2015 à 12:03:03
La reprise de vidéo existe. Il faut avoir un média usb de branché sur la Dune pour en profiter.

La reprise s'effectue au moment de la lecture de la vidéo, un pop-up apparaîtra permettant de choisir entre le dernier moment de visionnage ou depuis le début.
Merci pour votre réponse. Je suis bien en USB (clé de 128Go Lexar) et l'enregistrement fonctionne bien. Cependant après l'arrêt de la vidéo visionnée (via le petit carré STOP) et la reprise soit via la touche centrale ou PLAY ne me propose aucunement de reprise. Il démarre directement au départ sans qu'aucun popup ne propose de le faire en poursuivant ...

Ait je bien le dernier firmware ? qu'est ce qui peut bugger ici ?
Si vous avez une piste n'hésitez pas ...

Citation de: gerardop91 le 20 Juillet 2015 à 12:31:58
Citation de: cedj le 20 Juillet 2015 à 12:03:03
La reprise de vidéo existe. Il faut avoir un média usb de branché sur la Dune pour en profiter.

La reprise s'effectue au moment de la lecture de la vidéo, un pop-up apparaîtra permettant de choisir entre le dernier moment de visionnage ou depuis le début.
Merci pour votre réponse. Je suis bien en USB (clé de 128Go Lexar) et l'enregistrement fonctionne bien. Cependant après l'arrêt de la vidéo visionnée (via le petit carré STOP) et la reprise soit via la touche centrale ou PLAY ne me propose aucunement de reprise. Il démarre directement au départ sans qu'aucun popup ne propose de le faire en poursuivant ...

Ait je bien le dernier firmware ? qu'est ce qui peut bugger ici ?
Si vous avez une piste n'hésitez pas ...
Pouvez-vous ré-essayer?

Citation de: cedj le 20 Juillet 2015 à 12:48:02
Citation de: gerardop91 le 20 Juillet 2015 à 12:31:58
Citation de: cedj le 20 Juillet 2015 à 12:03:03
La reprise de vidéo existe. Il faut avoir un média usb de branché sur la Dune pour en profiter.

La reprise s'effectue au moment de la lecture de la vidéo, un pop-up apparaîtra permettant de choisir entre le dernier moment de visionnage ou depuis le début.
Merci pour votre réponse. Je suis bien en USB (clé de 128Go Lexar) et l'enregistrement fonctionne bien. Cependant après l'arrêt de la vidéo visionnée (via le petit carré STOP) et la reprise soit via la touche centrale ou PLAY ne me propose aucunement de reprise. Il démarre directement au départ sans qu'aucun popup ne propose de le faire en poursuivant ...

Ait je bien le dernier firmware ? qu'est ce qui peut bugger ici ?
Si vous avez une piste n'hésitez pas ...
Pouvez-vous ré-essayer?
Là je ne peux pas car je suis au travail, mais je ne manquerais pas de tester ce soir en arrivant chez moi et bien sûr vous faire un retour ici (positif ou négatif bien sûr)

Merci à vous

CitationLà je ne peux pas car je suis au travail, mais je ne manquerais pas de tester ce soir en arrivant chez moi et bien sûr vous faire un retour ici (positif ou négatif bien sûr)
Maintenant cela fonctionne parfaitement, il propose bien par défaut de poursuivre ou de repartir au début, merci pour votre réactivité et de l'action entreprise  :-*