Le café de la place : Quoi t'es-ce ?

Démarré par Damien, 22 Mai 2011 à 18:44:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Parce que c'est toujours bon de parler de tout est de rien, voilà un endroit où l'on parlera justement de tout et de rien !
N'hésitez pas à demander ici si vous voulez des sections spécifiques. J'ai créé "Sports" et "Cinéma - TV" parce que ce sont les deux seules qui me sont venu en tête, mais vos idées sont les bienvenues !

Sympa de voir des nouvelles sections dans le forum... ;-)

On se ferait pas une section Petites Annonces ? Histoire de proposer en local avant de mettre en vente sur nos sites habituels ? Perso j'ai toujours plein de matériel (PC, vidéo principalement) que je vends régulièrement :-?

Bonsoir à tous
Peut'on avoir sur le site K-net,  un lexique de toutes les abréviations utilisées(cpe...cpl...dll...et autres, avec traduction française pour nous les non informaticiens?
Pour l'instant c'est que du charabia  :(
KP

@karpatt : bonne idée, je vais le rajouter dans le wiki que je suis en train de mettre en place.

@laurentk : pourquoi pas, je vous laisse voir avec damien à ce sujet.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Cool les petites annonces ... N'ayant pas eu d'écho à ma proposition à l'époque je vais regarder avec Damien si on peut mettre quelque chose en place  :)
Je tente déjà dans cette section sinon un petit MP suivra... ;-)

@ Damien : Perso je penchais pour une petite section de PA autour du matériel PC / Audio / Video... histoire de limiter un peu ce qui on trouvera et que ça reste dans l'esprit du forum ?
Ça permettrait en local de trouver / tester du matériel... perso j'ai toujours régulièrement des switchs / routeurs / matos PC divers / lecteur type Dune / etc a revendre...
En proposant d'abord ce type de matériel d'occase en local sur le forum ça peut permettre derrière d'apporter de l'aide aux acheteurs éventuels si besoin.
Faut juste voir si c'est gérable de votre coté, le but n'étant pas non plus de créer du boulot en plus en faisant de l'admin sur cette section (et si besoin je peux servir de modo externe par exemple). A voir.

bonne idée pour les petites annonces ;D

je propose un projet de partage de la connection internet via wifi calquer sur le projet déjà opérationel espagnol
http://guifi.net/ca/maps

qu'en pensez-vous?

Bonjour à vous,

Je me permets d'utiliser cette section du forum pour me présenter, n'ayant pas trouvé d'autres sections adéquates, je scouat le café de la place ...  ::)

Mathieu alias Katana sur le web, 30ans et nouveau dans la région. J'ai accepté un emploi Suisse et débute cette nouvelle vie début juin, nous avons trouvé un foyer sur la commune d'Echenevex (Le Clos Chanay). La maison étant connecté au réseau K-net par les anciens locataires, après quelques recherche, cela semble un bon choix de leur part que je vais m'empresser de faire perdurer...
Joueur durant mes temps libre (Wow, Aion, Rift, SWTOR, GW2, Lol, Smite, et bientôt Wildstar), j'aimerai aussi découvrir votre région en moto s'il y a des amateurs pour des sorties balade...
Vous compterez donc un nouveau membre à votre communauté dés le 26 mai, mais informaticien et un peu geek dans l'âme... Cette nouvelle mise en place me fait me poser pleins de question... La plupart trouveront réponse avec le temps une fois sur place... Mais étant habitué aux box "all-in-one" des concurrents, je reste un peu interrogatif sur comment mettre en place mon petit réseau et profiter pleinement de la fibre...

Je vous invite donc à me conseiller et je vous remercie par avance si vous prenez quelques minutes pour m'éclairer et me faire profiter de votre expérience.
Il s'agit d'une maison sur 3 niveaux, Cave (-1), Séjour/Cuisine (0) et Chambres/Bureaux à l'étage (1).
Il semblerait que l'arrivée fibre se situe à la Cave, je souhaiterai profiter de la télévision et d'une connexion RJ45 dans le salon (pc relié à la télé) et enfin l'ensemble de mon installation PC à l'étage. Je dois avouer que je ne suis pas très fan du Wifi hormis pour les connexions via téléphones et tablettes. Un PC à mes yeux, c'est du RJ45... Maintenant, certaines box télé propose un 2ie connecteur RJ45 pour relié un pc à celle-ci et profiter du web mais pas toutes...
Enfin concernant l'étage avec mon bureau, étant un joueur dans l'âme le débit est important mais la latence est le nerf de la guerre ! Sauriez-vous me dire si une connexion CPL entre l'arrivée fibre de la cave et le routeur installé à l'étage dans le bureau à un impact important en terme de latence ? (les débits théoriques des boîtiers CPL semblent être supérieurs au débit de la fibre, mais si vous avez constaté des pertes à ce niveau là, cela m'intéresse...)

J'aimerai aussi, dans un avenir à moyen terme, mettre en place un système multimedia me permettant de proposer ma vidéothéque sur l'ensemble des écrans de la maison (TV salon, TV chambre, PC Bureau, Laptop). Beaucoup de tuto sont trouvable sur le web, beaucoup vont dans toutes les directions... Résultat... bah impossible de savoir comment faire quelque chose de propre simple et efficace...

J'ai envoyé un petit mail à l'assistance afin de savoir dans quel état est l'abonnement actuellement et ce qu'il manque pour faire repartir cela à mon arrivée le 26 mai, je reste disponible par mp si vous souhaitez plus de détails les admins...

A bientôt, et je remercie ceux qui m'auront lu et encore plus ceux qui m'auront répondu !

Bonne après-midi,

Katana

Hello,
il faut éviter au maximum les CPLs, ils sont trop souvent à l'origine de dysfonctionnements.

Le mieux dans votre cas :
Un RJ45 allant du CPE au bureau. Dans le bureau, la box, au plus proche du PC.
Un câble allant soit du CPE vers la TV, soit du routeur vers la TV. La deuxième solution est privilégiée, mais la première marchera.

Mais il y a peut être déjà du câblage de fait dans le logement non ?

Dis-donc, 120 jours minimum sans réponse. Je voudrais un expresso m'sieur le barman, enfin, si 'il est encore bon :D

Pas de réponse à la question de Damien sur le câblage dans ton logement Katana, y a t'il des fourreaux ?

:)
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

Pour répondre à Katana (pas vu le message à l'époque), je suis un friand utilisateur de Kodi pour tout ce qui est multimédia. Ca tourne sur presque n'importe quoi (Windows, Mac, Linux, iOS, Android), ca gère très bien les médias sur le réseau (prévoir un NAS de préférence, accessible en Samba ou NFS par exemple) avec reconnaissance des médias, téléchargement des jaquettes et résumés, etc, etc. En suivant le lien dans ma signature, il est aussi possible de regarder la TV K-Net avec et installer des extensions pour plein de choses (Youtube, Netflix, etc.).
La cerise sur le gateau ? Ca tourne sur un Raspberry Pi à moins de 40€.

Petit HS pour Pierre: moi je me sert du VPN pour taper directement le routeur, comme ça, je peux voir la TV de l'appartement où que je sois ;)
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

Modération : Les messages pour le prix d'une offre Gigabit sont déplacés ici : https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3541.0.html