Windows 10, pour ou contre ?

Démarré par rafpopop, 03 Août 2015 à 08:31:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Allez vous passer à Windows 10 ?

Oui
26 (57.8%)
Non
11 (24.4%)
NSP
3 (6.7%)
D, la réponse D
5 (11.1%)

Total des votants: 45

Firfox distribue des parties optionnels de son code qui son vu comme des plug-in, mais il faut le considérer comme partie intégrante de Firefox.

Cela concerne 2 plug-in :
- Codec Vidéo OpenH264 par Cisco
- module Adobe Primetime Content Decryption (CDM)

Les autres navigateurs ont aussi ces technologies qui sont indispensables pour la vidéo sur le net (mais Friefox permet de le désactiver)

(https://lafibre.info/testdebit/windows8/201505_firefox_38_eme.png)

Je confirme que hors de ces exceptions, Firefox n'installe pas de plug-in et qu'ils ont vocations a disparaître.

Je viens de résoudre un problème que j'avais eu suite à l'installation de Windows 10, le Wol ne fonctionnait plus... en fait la cause est que Windows 10 n'a pas installé le bon pilote... je suis allé sur le site de Gigabyte et j'ai recherché les drivers de ma carte-mère (http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4434&kw=GA-990XA-UD33.0#dl) puis j'ai installé Realtek LAN Driver et puis miracle ça a fonctionné  :D

Pourtant la connexion internet fonctionnait bien. J'en ai profité pour installer Realtek HD Audio Driver même si je n'avais pas de problème avec celui préinstaller par Windows 10 (je n'ai plus confiance de Windows 10 :D)


Windows 10 pour moi ce sera NON.

Explications :
J'ai tester Windows 10 en migrant un Windows 7 Ultimate, j'ai fait marche arrière et bien plus au bout d'une semaine.
- L'interface imposée moche à souhait et digne de Windows 3.1 pour processeur à 100Mhz, le retrait partiel et programmé du panneau de configuration pour une app horrible, la calculatrice en app qui ne fonctionne pas correctement... etc.
- Les mouchards !!! Même en désactivant tout ce qui est possible, Win 10 ce connecte à Microsoft pour envoyer des choses en HTTPS (log de mon proxy comme preuve).
- L'EULA de Win 10 qui dit en gros "on prend ce qu'on veut dans vos data, on en fait ce qu'on veut"

Donc la flemme de black-list une par une les connections de Windows 10, et ne voyant pas l'intérêt de cet OS hormis DX12, j'ai profiter de l'option "Retourner à Windows 7".

Suite au retour à Win 7 (ancien OS que je n'utilise plus beaucoup) et à mon installation // de Win 8.1 + Aéro + StartMenu, j'ai éplucher les log proxy et idem : des choses partent à Microsoft. Un peu de recherche et retrait des patches depuis Avril pour les rendre silencieux à nouveau et désactivation de Win Update sur mes PC pour le moment.

La raison de proposer Win 10 gratuitement est de faire une nouveau modèle économique basé sur la vente des information récoltée par Win 10, et comme Win 10 n'est pas bien accepté par les utilisateurs même gratuitement, MS patch Win 8.1 et Win 7 pour ajouter les mouchards de Win 10 et forcer un peu plus le passage à Win 10 avec des popup qui invitent à migrer.

Note : j'ai un Win 10 Pro en VM pour voir ce que MS change avec le temps quand même.

Voila.
Stéphane

Pour moi l'interface est très belle.
C'est la mode de l'épuré.

Après internet marche sur ce fonctionnement, recueillir et vendre des informations personnelles.

Franchement en quoi ça vous gêne que machin sache des informations sur vous. C'est la vie, si tu veux rester dans l'incognito coupe ton accès internet. Google, Facebook, Microsoft, ils le font tous, même les plus petits.
K-net utilise encore Google Analystic  donc Google sait que tu viens sur www.k-net.fr !!!
Bref je ne comprends pas.

Quand tu fais tes courses c'est pareil, tu achètes un test de grossesse, X va vendre cette information à Y. Y va pouvoir cibler de la pub ou faire des statistiques. Ils le font tous !

Google Analystic est black-list depuis 10 ans chez moi  ;D

Il ne s'agit en aucun cas de rester incognito, un post à mon sujet devrait d'ailleurs apparaitre dans quelques jours ici.

Windows 10 dans son installation rapide envoie ton ssid/pass wifi à Microsoft, lit tes mail et documents pour son Cortina... c'est très limite mais bon, ne pas faire d'installation rapide.
Mais une fois que tu passe dans les paramètres pour tout enlever, Win 10 s'en fout et continue, dans une moindre mesure serte : inacceptable.

Ce n'ai pas de la parano, c'est juste un modèle que je n'embrasse pas.
Après un téléphone Android, Apple, Nokia/Microsoft ça reste un téléphone, je ne passe pas ma vie dessus et que les boite log ce que je fais dessus ne me gène pas outre mesure. Mon PC par contre je passe ma vie dessus et ce qu'il y a dessus ne concerne que moi entre mes devs open sources, mes dev closed sources et le reste.

Après les interface pour proco arm à 50Mhz, je suis pas fan. Je préfère largement un Aéroglass, des coins ronds, des boutons 3D que l'on voit contrairement aux boutons flats cachés dans les pages web "tendances", et un start menu qui n'occupe pas 1/4 de mon écran. Mais ça c'est des préférences personnelles.

Stéphane

Citation de: TiTi le 22 Octobre 2015 à 19:37:05
Après internet marche sur ce fonctionnement, recueillir et vendre des informations personnelles.
Bof

CitationFranchement en quoi ça vous gêne que machin sache des informations sur vous.
Est-ce une autorisation pour éplucher ton trafic et le publier sur ce forum ?  :)

Citation
K-net utilise encore Google Analystic  donc Google sait que tu viens sur www.k-net.fr !!!
Alors ça, c'est honteux, j'vais de suite me renseigner sur ce problème.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 22 Octobre 2015 à 23:19:19

CitationFranchement en quoi ça vous gêne que machin sache des informations sur vous.
Est-ce une autorisation pour éplucher ton trafic et le publier sur ce forum ?  :)

La différence est qu'avoir les informations de millions d'utilisateurs et d'un seul ce n'est pas la même chose. Les personnes qui vont avoir mes informations je ne les rencontrerai jamais et ils ne seront pas mettre l'information sur un visage, une personne...
Diffuser en publique encore moins.
Après est-ce que Microsoft associe les informations à un nom et prénom ?

Citation de: TiTi le 22 Octobre 2015 à 23:52:03
Après est-ce que Microsoft associe les informations à un nom et prénom ?
Oui plus ou moins.
Quand tu installes Win10, on te demande un compte Microsoft, chose contournable mais que moins de 5% de personne savent faire.
Quand tu créé ton compte, tu donnes (ou pas) ton vrai nom, prénom...
Windows te créé un identifiant unique de publicité et le lie à ton compte MS, cet identifiant est toujours envoyé avec les data à MS et cet identifiant est unique et utilisé sur tout les PC sur lesquels tu te log avec ton compte MS.

Stéphane

Citation de: TiTi le 22 Octobre 2015 à 19:37:05
Pour moi l'interface est très belle.
C'est la mode de l'épuré.
Bonjour

C'est effectivement la mode sur android 5 et maintenant 6.
Sur un PC avec un processeur puissant, une carte graphique 3D, je trouve cette interface minimaliste moche
Des reflets, de la transparence, des effets 3D: voilà de quoi égayer un écran. Regarder la calculatrice, plus moche, tu meures !!!
peut être une petite amélioration avec cette mise à jour importante
http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-786000-windows-10-automne-disponible-threshold-2.html

Pour les espions Microsoft, ceux qui ne veulent pas se casser la tête peuvent utiliser un logiciel de configuration
https://github.com/10se1ucgo/DisableWinTracking/releases/
Si vous avez un firewall du niveau de celui de Kasperky, avec beaucoup de recherche et patience, on doit faire quelque chose également
Pour votre information, le procédé de cryptage utilisé par https sous Windows 7 est faible par rapport à celui de Windows 8 (dont aussi le 10)
Entre Microsoft et le reste, à vous de choisir votre sécurité

Bonjour

Une nouvelle version majeur de Windows 10 est disponible par Windows update, elle a comme version 1511
Je l'ai installé hier soir, aucun problème mais c'est long: presque aussi long que de passer de Windows 7 à 10
http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-786000-windows-10-automne-disponible-threshold-2.html

je n'ai pas rencontrer les problèmes cités ici, regardez quand même
http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-786396-windows-10-threshold-2-problemes.html

J'ai déjà Windows 10 et Windows update ne me propose pas cette MAJ majeure
La dernière installée et la mise à jour cumulative Windows 10 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3105213)
elle s'est installé rapidement le 11 novembre, je suppose donc que ce n'est pas celle dont vous parlez plus haut
est-ce normal ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Oui ne t'inquiète pas les mise à jours sont proposées sur un laps de temps.

Je déterre un peu mais pour moi c'est "oui mais"

Oui car chez moi Windows ne sert qu'à gamer.
C'est une plaie pour la vie privée si l'on n'y prend pas garde, mais pas plus que l'iPhone et l'Android de Mme Michu, malheureusement.
Comme Steph01 j'essaie d'éviter la parano mais j'essaie aussi d'éviter de donner des infos supplémentaires à nos amis les géants, ou pire.
Effectivement pour bien se protéger il faut avoir un minimum de connaissance et du matériel, et ça c'est nul mais finalement rien de neuf au pays du tout connecté.

Par contre j'aime beaucoup l'interface, elle est belle et sobre sans que j'ai besoin de la tweaker pendant des heures. Simple et efficace pour mon utilisation.
Alors Windows 10 en se blindant un peu et en l'utilisant uniquement pour le jeu ça va, ça tourne très bien (mais c'est une grosse config gaming en même temps) et ça flatte le LCD.

Par contre pour la vie de tous les jours il y a Linux !