Harcèlement téléphonique

Démarré par Alpha01, 04 Août 2015 à 15:24:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je viens finalement de migrer ma ligne fixe vers k-net. C'est OK sauf les récents problèmes de congestion chez OVH  >:( Mais bon, je suppose que l'on ne peut pas prétendre à la même qualité de service qu'une ligne fixe (quoique...)

Le problème est que j'ai aussi transféré un harceleur téléphonique dont le numéro est 01 70 36 10 43, celui-ci appelant plusieurs fois par jour. Et bien entendu, si on décroche, personne au bout et raccrochage automatique au bout d'un seconde. Si je ne décroche pas, aucun message sur le répondeur...

Question, quelle est la meilleure solution pour juguler le problème ?
1 - Porter plainte (en espérant que la justice ait les moyens de tracer le numéro et de condamner le coupable...) ?
2 - Mettre le numéro en liste noire (si possible, y a-t-il un tuto quelque part sur le site) ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés

Citation de: Alpha01 le 04 Août 2015 à 15:24:12
1 - Porter plainte (en espérant que la justice ait les moyens de tracer le numéro et de condamner le coupable...) ?
2 - Mettre le numéro en liste noire (si possible, y a-t-il un tuto quelque part sur le site) ?
1/ Porter plainte est inutile je pense. On ne peut même pas être sur que ce soit le vrai numéro. La justice française n'est pas du tout efficace.

2/ Oui tu peux, il faut se connecter sur https://k-net.caps.services/
Ensuite : Mes lignes téléphoniques => Configurer ma ligne => Configuration => Ajouter le numéro dans "Numéros en liste noire (un par ligne)"

Citation de: Alpha01 le 04 Août 2015 à 15:24:12

Question, quelle est la meilleure solution pour juguler le problème ?
1 - Porter plainte (en espérant que la justice ait les moyens de tracer le numéro et de condamner le coupable...) ?
2 - Mettre le numéro en liste noire (si possible, y a-t-il un tuto quelque part sur le site) ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés

La blacklist, mais faut mettre une range complète car ces rebots utilisent pas toujous le meme...
Chez OVH tu peux mettre des wilcard * qui permet d'éliminer une range complète, un reportage de la RTS1 sur le sujet:

http://www.rts.ch/emissions/abe/6550804-demarchage-telephonique-malgre-la-loi-le-calvaire-telephonique-continue.html
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#3
@TiTi : Merci, mais...

"Configurer ma ligne" n'est pas accessible (bouton en "bleu clair")  :-[
Faut-il "migrer" la ligne (avantage/inconvénient) ?

Merci d'avance.

Nota important : matos perso, donc config "à la mano" sur mon téléphone C610A-IP. Si modif, j'ai besoin des nouveaux paramètres à configurer...

@miky01 : Merci pour l'info, j'ai lu ton précédent post et je t'en remercie. Pour le moment, le harceleur est plutôt constant, c'est pour cela que je n'ai pas hésité à publier son numéro (cela pourrait renseigner autrui...). Mais tu as parfaitement raison, d'autres ce sont déjà manifestés en utilisant une plage de numéros (si on peut utiliser les expressions régulières, ce serait top  ;))

Contactez le support ce sera + rapide

Bonjour Alpha01,

Effectivement, vous êtes sur l'ancienne infra téléphonique et le panel téléphonique cité par Titi n'est disponible que pour les lignes sur la nouvelle infra. Il faut donc migrer votre ligne pour en bénéficier (le bouton juste à côté). Cela implique néanmoins une reconfiguration de votre équipement à l'aide des paramètres qui seront listés dans votre fiche récap ou dans le panel téléphonique après la migration. Grosso modo, il s'agit de changer le domaine de la ligne SIP, ainsi que votre identifiant et mot de passe dans votre interface Gigaset.

Parmi les avantages, il y a l'accès au panel téléphonique qui vous permet de paramétrer plus finement votre ligne (blacklist, code PIN, redirection d'appels, temps avant basculement vers la messagerie...). En revanche, il n'est possible de blacklister que par numéro, pas encore par plage.

Edit : grillé par Damien :)

#6
En fait je me suis rendu compte que un rebot t'apelle, evidament personne au telephone, et ensuite un démarcheur t'apelle pour te vendre des paneaux solaire quand ils ont identifé un N° valide, et bien sur toujours a l'heure des repas. une plaie a éradiquer, mais pas facile....

Pour Damien, laissez le bronzer tranquillement en vacances (https://smileys.surlatoile.org/repository/Rires/0034.gif)
Passe des bonne vacances A+
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#7
Merci à tous pour les infos.

Je vais donc lancer la migration.
J'espère juste que les infos seront mises à jour dans la fiche récap suffisamment rapidement pour que je puisse reconfigurer le Gigaset... Sinon, plus de téléphone !... Et ça, je ne peux pas me le permettre surtout après avoir résiliée la ligne fixe.
On croise les doigts et c'est parti !...

PS: @Damien, y a-t-il un risque particulier pour que je sois obligé d'appeler le support ?

#8
Des retours qu'on a eu sur les migrations jusqu'à présent, le problème principal qu'on peut rencontrer est plutôt centré sur l'équipement du client (client qui n'arrive pas/ne sait pas reconfigurer son téléphone). Il est préférable d'effectuer la migration en journée, lorsque le support peut aider. Par contre, les informations post-migration apparaissent quasi-instantanément, donc vous pourrez faire la reconfiguration dans la foulée.

#9
Bon, a priori, je n'ai rien cassé...
Le C610A-IP est reconfiguré avec les paramètres de base fournis par la fiche.

D'après le fichier d'aide du C610, seuls les codecs G.711 a law et µ law doivent être configurés (dans cet ordre), vous pouvez me le confirmer ?

J'ai configuré aussi la liste noire, mais il n'y a pas beaucoup de précision sur la syntaxe à utiliser, j'ai donc saisi le numéro sans préfixe international (01xxxxxxxx), vous pouvez me le confirmer ?

Quant à l'interrogation à distance du répondeur, je l'ai configurée également comme recommandé. Mais comme j'utilise le répondeur du C610A-IP, je ne souhaite pas utiliser celui du réseau (je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi cette version du C610 n'est pas proposée en France...)

Il y a encore plein d'autres paramètres plus ou moins obscurs, les questions viendront à l'usage...
Je suppose que les paramètres par défaut conviennent !

Merci encore à tous.

Bonjour,

Vous pouvez consulter notre guide de configuration des C610 IP disponible sur notre site pour la plupart des points de la configuration chez K-Net. Il y a un paragraphe sur les codecs et ce sont effectivement ces deux codecs qu'il faut conserver, en mettant le "a law" en priorité.

Pour la liste noire, c'est le format national (ex: 0123456789) qu'il faut utiliser. Je me note une clarification du commentaire pour le prochain déploiement.

Pour désactiver le répondeur K-Net, il faut décocher les trois cases "Messagerie si". Votre téléphone prendra alors le relais.

Bonne journée


Citation de: pierre_ le 04 Août 2015 à 17:44:53
vous êtes sur l'ancienne infra téléphonique et le panel téléphonique cité par Titi n'est disponible que pour les lignes sur la nouvelle infra.

J'ai remarqué que je suis aussi sur l'ancienne infra. Avant de considérer une migration, est-ce que K-net peut confirmer si les récents problèmes de téléphonie sont liés à l'ancienne ou à la nouvelle infra ?

https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3608.0.html
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3607.msg47677.html#msg47677
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

C'était lié à la migration sur la nouvelle infra (surcharge du serveur entre autres, ton second lien pointe vers un message de Damien qui explique tout).
Désormais, les clients qui ont migré sur la nouvelle infra sont répartis sur 4 serveurs différents (alors qu'au moment des désagréments, tout le monde était sur un seul et même serveur).
Il n'y a plus l'air d'y avoir de soucis de communication depuis l'allègement du serveur.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 23 Août 2015 à 20:51:44

Il n'y a plus l'air d'y avoir de soucis de communication depuis l'allègement du serveur.

Même migré sur un nouveau serveur, vendredi matin impossible de joindre qui que ce soit.
C'est revenu ensuite.