Gros problème de wifi

Démarré par rez.k-p, 10 Août 2015 à 22:03:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

depuis 4-5 jours, le wifi est lent ... J'ai tout redémarré mais rien n'y fait, je n'ai pas changé mes habitudes ces derniers temps ...

D'où ça peut venir? changer de channel?

Salut, peux tu scanner les réseaux avec l'outil intégré de la KBOX ? Ensuite, change le canal pour un qui n'est pas encombré. Et ensuite, tu nous dis si il y a changement :)
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

Je ne connaissais pas cet outil.

Qu'est ce qui fait qu'un canal soit encombré full ou à moitié?

Les canaux affichés sont propres à chaque ménage?

Je testerai ça voir si c'est mieux,

merci  :)

Alors, grâce à cet outil, tu peux visualiser les réseaux Wi-Fi environnant. En cliquant dessus, tu y verra le SSID (nom du réseau) qui est proche de chez toi. Du coup, en choisissant un canal libre, tu devrais avoir un retour à la normal. (Cette conclusion se vérifiera si le nombres de tes voisins a augmenté depuis que ton Wi-fi a ralenti, mais cela n'engage que moi.). Si un tech ou autre peux confirmer ou infirmer mes dires ? :)
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

Il faut un écart de 3 canaux normalement, tout en privilégiant les canaux : 1, 6 ,11 (si j'ai bonne mémoire)

En 5Ghz (prochaine box, je l'espère) tu n'as pas ce problème.

En fait c'est du sharing, si plusieurs personnes sont sur le meme canal, ce qui qui peux arriver dans un immeuble ou il y beaucoup de monde, la bande passante diminue en conséquence, et colision de paquets, essaye différent canneaux plutot que laisser en choix automatique.

Maintenant tu as le Canal 14 qui pas du tout utilisé en Europe, mais souvent pas accessible sur les routers ou tu choisis France comme pays,  faut mettre Japon...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip