Très déçus ...

Démarré par Depee91, 12 Août 2015 à 13:45:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nous sommes très déçu de l'installation fibre optique à Nozay. K-Net fournit un routeur qui ne fonctionne pas à 100%. Depuis notre installation, nous enchainons galères sur galères. Nous avons beaucoup de problèmes avec le WIFI et nous regrettons énormément notre ADSL meme si cétait lent, au moins ça marchait et c'était stable. Le WIFI tombe régulièrement et meme après avoir échangé notre routeur c'est pareil. Le routeur ADSL n'avait jamais eu ce genre de probleme et étant dans une zone pavillonaire nous n'avons pas beaucoup d'interférences. Le clou: à notre retour de vacances impossible de connecter la WII-U sur le WIFI !!! Le service technique K-NET, bien que consciencieux n'a pas de solutions !!!
Nous envisageons de plus en plus de retourner en ADSL et mettons en garde tous les Nozéens sur le passage à la fibre: la solution proposée par K-NET n'est pas fiable, ou n'est pas au point.

Je suis sur Nozay et je n'ai pas du tout ce genre de problème. Le wifi fonctionne bien et la connexion également.

D'autres clients sur d'autres villes on fait part de problème de wifi, il y a certainement un problème de ce côté. Pourquoi tout le monde n'a pas ce pb ?
Essayez quand même de changer le canal du wifi, comme indiqué dans un autre sujet. Si le changement de routeur n'a pas résolu le pb, ça ressemble quand même à des interférences.

De mon côté, j'ai juste constaté quelques micro-coupures pour lesquelles j'ai fait appel au support (pour l'instant pas de réponse). En général ces micro coupures (d'une dizaine de secondes) apparaissent lorsque le routeur est allumé depuis quelques jours (d'ailleurs à partir de ce moment afficher la page d'info du routeur prend plus longtemps, près de 30 s au lieu de 10 s, et la cpu tourne entre 2 et 3% au lieu de proche de 0%, je ne sais pas si ça explique les micro-coupures mais toujours est-il qu'un redémarrage résout le pb).

Donc malgré ce léger problème, je recommande vivement k-net pour l'instant, qui est à des lieux plus efficace que l'adsl pourri qu'on a sur Nozay (pour moi il plafonnait à moins de 2 Mb avec une stabilité pitoyable, des pertes de synchro permanentes et un support aux abonnés absents, alors que chez k-net on est vraiment écouté, cela était flagrant sur les pbs récents au niveau du téléphone).


Je vais essayer la manip de changer de canal, même si le support technique m'a dit que comme mon routeur était configuré en canal automatique, ça ne pouvait pas venir du canal.
Nous faisons du télétravail, et le wifi tombe régulièrement 2 à 3 fois par jour pendant 5mn. C'est très pénalisant lorsque l'on est en LiveMeeting avec l'autre bout du monde !!! On est un peut pris pour des charlots et on doit trouver une explication bidon pour la deconnexion, genre "on a des travaux dans la rue" ! En revanche la liaison internet par cable fonctionne parfaitement, c'est uniquement le WIFI qui "marchotte".
A part la lenteur de l'ADSL, nous n'avions jamais eu de tels problèmes avec la BBox.
Enfin, le fait que ça marche bien chez vous me rassure un peu quand même, même si je ne sais plus trop quoi faire. Je me contenterai bien de micro coupures de quelques secondes !

Sinon, je pense que le service technique K-Net est effectivement à notre écoute, mais il fait ce qu'il peut. Je n'ai pas de reproche particulier de ce coté là.

Bonsoir,
Le problème de Wifi est présent sur tous les appareils en même temps ?
Quand le réseau wifi 'tombe', le PC se déconnecte du Wifi ou vous n'avez plus internet mais vous êtes encore connecté ?
Est-ce qu'il y a beaucoup de réseaux sans fil proches ?

Le problème survient à un moment spécifique ? Au lancement du micro-ondes, climatiseur, ou n'importe quel équipement qui peut brouiller ou émettre des ondes, ...

Et moi qui me plaint de quitter mon appartement, k-net et tout ce qui va avec: mails perso, serveur média, fichier, vpn, contacts etc... bref, depee, tu verras que dans peu de temps, tout sera en ordre et tu succomberas à l'efficacité du SAV, de la gentillesse des filles en agences, de leurs sourire accessoirement...

Bon courage à toi, tu verras que tout va vite s'arranger :)
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

Pour revenir à votre problème de connexion de la Wii U. Si vos autres appareils se connectent en WIFI sans problèmes, j'aurai plutôt tendance à mettre le WIFI de la Wii U en cause.
Si c'est la même carte réseau que les box de canalsat...
Le WPA semble mieux pris par la WII U d'après certains forums et le WEP encore mieux (mais on va éviter de revenir à l'âge de pierre...  ;))

Pour les coupures de WIFI, il y a trois réseaux autour de chez vous sur le canal 11 actuellement. L'idée serait peut être de se mettre sur un canal inférieur plutôt que l'automatique pour vérifier.

Pour comleter le post, il faut proceder methodiquement pour identifier la cause

1) Tu essaye un autre canal en mode manuel
2) Tu desactive l'encryption pour voir si ca persiste
3) Si tu as plusieurs machines qui utilisent pas la meme norme wifi G ou N ca peux perturber.

J'ai aussi fait une constatation étrange chez moi, un smartphone SAMSUNG trop pres de mon laptop me fait des coupures, et ca arrive pas avec les autres smatphone Apple ou Nokia....
Je n'ai pas d'explications, mais c'est une constatation, l'acces point que j'utilise est un modèle pro HP, qui est utilisé pour les reseaux d'entreprise, donc le soucis ne vient pas de la, je pense plutot a la carte wifi du laptop (une Intel qui fait que du G)

De toute facon ca n'a aucun raport avec de la fibre ou de l'ADSL, soit une perturbation, soit une incompatibilite de norme.

As tu aussi installé les derniers drivers recent de ta carte wifi  ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Si tu penses que cela vient du wifi de la box, tu as aussi la solution de désactiver le wifi de celle-ci et de brancher un routeur wifi "tiers" d'une autre marque par câble afin de savoir s'il s'agit d'un défaut de firmeware, de puissance wifi de la box ou d'interférences.
Tu n'as pas de boîtier amplificateur ou répétiteur de wifi?

Une suggestion : pour être indépendant des soucis éventuels de wifi, un point d'accès wifi, style tplink, et vous aurez un wifi indépendant du routeur knet. Probablement plus fiable. Comme cela vous profitez de la fibre, rapide et fiable, mais vous resolvez probablement le soucis de wifi;

Ce genre de produit, à brancher derrière le routeur et à configurer en suivant la notice : http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WA801ND-passive-antenne-d%C3%A9montable/dp/B004UBU8IE/

Y'a encore quelques tests à effectuer selon moi avant de réellement incriminer le routeur K-Net (voir messages précédents). Et si finalement tel est le cas il y a toujours la solution d'utiliser un autre point d'accès ;)

En tout cas à part un petit problème sur le firmware BETA je suis plus que satisfait de la fibre à Nozay (je n'aurais pu m'en passer après 5 ans chez Numericable 200 Mege...) !

Pour la connexion WII-U, j'ai essayé la manip de créer un autre réseau WIFI avec mon Smartphone 4G en activant la fonction "Point d'accès mobile" et la WII-U se connecte immédiatement. C'est ce qui me fait dire que la WII-U n'est pas en cause.
Lorsque le WIFI tombe, quelque fois l'IPad demande même de remettre le mot de passe du WIFI à la reconnexion.
Le problème du WIFI semble présent sur tous les appareils WIFI mais je n'en sus pas sûr à 100%
Je vais faire la manip de changer de canal ce WE
Merci à tous pour votre aide, j'ai quand même bon espoir!!

Notre connection WIFI s'est mise à fonctionner de nouveau correctement il y a une semaine après un nième redémarrage du routeur sans comprendre pourquoi. La WII-U s'est connectée immédiatement. Tout allait pour le mieux donc jusqu'à vendredi soir ou nous avons eu une coupure fibre à Nozay. Bon, ça peut arriver. Hier matin, on redémarre donc le routeur après le rétablissement de la fibre et la de nouveau le même problème WIFI réapparait, la WII-U ne veux plus se connecter, les Ipad on droit à 5mn de WIFI et après perte "Plus de connexion réseau". Mais qu'est qu'on a fait a K-Net nous ??????
Heureusement, nous avons trouvé une parade lorsque nous travaillons en home office. Nous nous connectons sur le réseau FreeWIFI de notre voisin qui fonctionne très bien. Merci cher voisin!!!
Je ne sais plus quoi faire avec K-NET ...

Moi qui hésite à passer à la fibre dans le 91 je crois que je vais garder encore un peu l' ADSL c' est lent mais fiable, 5 ans sans coupure avec orange et téléphonie adsl ras en 5 ans, je vais attendre que la fibre sois fiabiliser.

Avec le recul, c'est effectivement ce que nous aurions du faire, notre BBox fonctionnait très bien, jamais eu de coupure avec Bouygues et le WIFI surtout était très stable. Mais voilà, à Nozay l'ADSL est très lent surtout quand on a des ados à la maison!!! Alors voilà, on a voulu tenter ... et patatra. Mais bon, ici il semble qu'il n'y ai que moi qui ai des soucis quand même donc il faut peut être pas généraliser.

Comme dit plus haut, les pbs wifi ont rien a voir avec la connection fibre ou adsl, il y a peux etre des bugs sur le firmware de la box K-Net, mais meme avec un access point externe ca arrive  aussi.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip