WIFI LENT sur certains appareils

Démarré par Nofab, 12 Août 2015 à 18:46:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
depuis un peu plus d'une semaine j'ai un soucis de connexion wifi. Depuis mon ordinateur en wifi la connexion est parfaite, idem sur la tablette de ma femme et son smartphone android. Mais avec mon telephone et ma tablette tous 2 android le wifi est long, vraiment très long.
Que dois je faire ? d'avance merci

Avez-vous ce symptôme, la page reste blanche et d'un coup la page s'affiche d'un coup ?
Un téléchargement depuis le smartphone est lent ?

Si le problème est uniquement sur certains appareils, k-net/ksys peut difficilement être en cause.


#3
Bonsoir

Sur android, installe WiFi Analyzer.
C'est idéal pour voir les spots wifi autour de toi, le voisin s'est peut être mis sur une partie de tes canaux radio.
Tester tes appareils wifi à coté du PC qui fonctionne bien en wifi peut être aussi une solution pour dédouaner une source externe
Attention au type de wifi utilisé, un B, G ou N ne prennent pas la même largueur de bande (cas du voisin proche)
Je suppose que tu as déjà testé un reboot du routeur, j'ai déjà vu des trucs un peu fou sur une freebox V5

Bonjour,

Avec mon HTC, j'ai le même soucis en wifi, certains logiciels ou jeux ne veulent pas démarrer, il faut que je repasse en 4G.
Bonne journée.

Citation de: coucounain le 10 Décembre 2015 à 12:00:17
Bonjour,

Avec mon HTC, j'ai le même soucis en wifi, certains logiciels ou jeux ne veulent pas démarrer, il faut que je repasse en 4G.
Bonne journée.

Bonjour,

Je sais que cela ça peut se produire avec certains appareils Android.
J'avais eu le même cas avec un autre fournisseur.
Dès qu'un appareil Android se connectait dessus, le Wlan sautait.
Mais chez K-Sys, c'est assez bizarre, car chez mes grands-parents qui ont un abo K-Sys, il n'y a aucun souci de Wlan.
Et pourtant ils ont des appareils Android.