Problème WIFI 5Ghz

Démarré par cge, 14 Juillet 2018 à 21:08:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
J'ai mis en route mon installation hier et j'ai constaté après des heures de recherche que le WIFI 5Ghz ne fonctionne pas si on coche l'option "Cacher le SSID" (Pas de problème en 2.4Ghz).
Et même après avoir décoché cette option il a fallu désactiver/réactiver le WIFI 5Ghz à plusieurs reprises pour qu'enfin j'obtienne le WIFI !!!
Est-ce un bug connu de la box K-net (Icotera i4850) ?
Christophe

#1
Salut , c'est un bug connue depuis 1 mois.(Je l'ai deja remonter à l'équipe de K-NET qui gère la box)
On attend le patch de Icotera.(Qui devait se faire il y a 1 semaines)  ::)
Ça concerne uniquement la nouvelle box K-NET(Icotera i4850)

Cordialement

Merci de l'info, d'une manière générale comment sommes nous informés des correctifs et comment sont distribués les patchs ?
Le firmware de la box est installé automatiquement ?

#3
Citation de: cge le 14 Juillet 2018 à 21:45:18
Merci de l'info, d'une manière générale comment sommes nous informés des correctifs et comment sont distribués les patchs ?
Le firmware de la box est installé automatiquement ?
Le firmware de la box est installé automatiquement ? Oui
Merci de l'info, d'une manière générale comment sommes nous informés des correctifs et comment sont distribués les patchs ? Les patchs sont appliqués  automatiquement quand le déploiement commence.
En général , quand tu reçois un nouveau firmware , la box redémarrer.

Autres Bugs : Quand on clique sur Reset la ou les ligne(s) téléphonique(s) ça fait planté la box pour la partie VOIP.
Le boutons WPS et les ports USB ne sont pas utilisés pour l'instant.

Cordialement

Bonsoir,

Sur la page "version" de ma box est apparu la version 5.1 (du 26/6/2018) aujourd'hui, jusque là c'était la version 5.0 la dernière.

Cependant dans l'onglet "info" j'ai toujours:
Version du firmware   i4850_1.13.2

La page version indique t'elle les firmwares disponibles ou est-ce la version courante de la box ?
Comment faire le rapprochement entre les versions de firmware (1.13.2 = 5.1 ??)

Christophe


#5
Citation de: cge le 26 Juillet 2018 à 22:55:13
Bonsoir,

Sur la page "version" de ma box est apparu la version 5.1 (du 26/6/2018) aujourd'hui, jusque là c'était la version 5.0 la dernière.

Cependant dans l'onglet "info" j'ai toujours:
Version du firmware   i4850_1.13.2

La page version indique t'elle les firmwares disponibles ou est-ce la version courante de la box ?
Comment faire le rapprochement entre les versions de firmware (1.13.2 = 5.1 ??)

Christophe

Salut,
Le panel web a été mise à jour à cause de la version i4850_1.15.0.
Elle est en beta. On test avec Loic_54(Il y a peut-être d'autres personnes) et on remonte les bugs.(Il reste encore un petit bug du wifi 5ghz pour ma part)
Cordialement

CitationVersion 5.1
26/06/2018
Le WPS est maintenant activable sur les nouvelles KBOX Icotera (i4850).
Le scan des réseaux WIFI 5Ghz est maintenant disponible sur les nouvelles KBOX Icotera (i4850).
La limite concernant les ouvertures de ports passe de 32 à 128 sur les Icotera.

Bonsoir,
Pour info, ma box vient de ce mettre à jour en 5.2 (1.15.0) mais le wifi 5Ghz fonctionne toujours aussi mal et pas de réseau si on cache le SSID
Christophe

#7
Citation de: cge le 01 Août 2018 à 21:37:40
Bonsoir,
Pour info, ma box vient de ce mettre à jour en 5.2 (1.15.0) mais le wifi 5Ghz fonctionne toujours aussi mal et pas de réseau si on cache le SSID
Christophe
Salut,
Ça fait 1 semaines que je test.
Je n'ai plus de problème en 5GHZ.
C'est très bizarre.
Cordialement

As-tu essayé de décocher "Diffuser le SSID" ?
J'utilise également la restriction d'adresse MAC

Christophe

Citation de: cge le 01 Août 2018 à 22:07:24
As-tu essayé de décocher "Diffuser le SSID" ?
J'utilise également la restriction d'adresse MAC

Christophe
Non, je vais envoyer ce topic à un membre du staff pour qu'il test de son coté.
Cordialement

Citation de: cge le 01 Août 2018 à 21:37:40
Bonsoir,
Pour info, ma box vient de ce mettre à jour en 5.2 (1.15.0) mais le wifi 5Ghz fonctionne toujours aussi mal et pas de réseau si on cache le SSID
Christophe
Bonjour,
J'ai eu un retour. Il n'a pas le bug.
Comment ça, pas de réseau ?
Cordialement

#11
Bonsoir,
Très simple à reproduire chez moi, il suffit que je décoche "Diffuser le SSID" sur le 5Ghz et je n'ai plus de réseau.
Note: Ce bug n'existe pas en 2,4Ghz

Citation de: cge le 01 Août 2018 à 21:37:40

Pour info, ma box vient de ce mettre à jour en 5.2 (1.15.0) mais le wifi 5Ghz fonctionne toujours aussi mal et pas de réseau si on cache le SSID

Bonjour
Mon icotera, premier modèle, est toujours en i4600_1.13.2.
La 1.15 n'est peut être plus diffusé en attendant la résolution du bug ?

Citation de: albert91 le 03 Août 2018 à 09:13:23
Citation de: cge le 01 Août 2018 à 21:37:40

Pour info, ma box vient de ce mettre à jour en 5.2 (1.15.0) mais le wifi 5Ghz fonctionne toujours aussi mal et pas de réseau si on cache le SSID

Bonjour
Mon icotera, premier modèle, est toujours en i4600_1.13.2.
La 1.15 n'est peut être plus diffusé en attendant la résolution du bug ?
Bonjour,

Aucun rapport.
La version i4600 n'a pas de bug.
Mais la version Icotera i4850 avait un bug de wifi confirmé par Icotera. Mais qui a été corrigé en 1.15.0.
La version 1.15.0 va apporter pour la version i4600 (On pourra ouvrir plus de ports + Plages Wifi)
Le déploiement sera très long, vu le nombre de box.

Cordialement

Citation de: cge le 02 Août 2018 à 20:26:45
Bonsoir,
Très simple à reproduire chez moi, il suffit que je décoche "Diffuser le SSID" sur le 5Ghz et je n'ai plus de réseau.
Note: Ce bug n'existe pas en 2,4Ghz

Bonjour,

J'ai testé à l'instant.
Aucun problème, j'étais bien connecté sur mon WIFI 5GHZ avec le ssid caché (Internet OK).
Très bizarre, que-chez vous ça ne fonctionne pas.

Cordialement