Filtrage MAC sur routeur K-NET

Démarré par MAN, 13 Août 2015 à 12:05:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Netgear de K-Net (appelée aussi KBox V1) le fait sans aucun souci. C'est l'Icotera (KBox V2), qui est pourtant tellement bien plus mieux apparemment, qui n'a pas cette fonction.

Citation de: ShovelHead le 17 Juin 2018 à 16:03:54
Le Netgear de K-Net (appelée aussi KBox V1) le fait sans aucun souci. C'est l'Icotera (KBox V2), qui est pourtant tellement bien plus mieux apparemment, qui n'a pas cette fonction.
C'est mon avis !
Je pense que l'Icotera le prend pas en charge par défaut.
C'est pour cette raison que l'option n'est pas disponible.

Citation de: Jean le 17 Juin 2018 à 11:37:48
Bonjour

De même pour moi. Abonné orange depuis longtemps avec un filtrage mac très simple d'utilisation par appareil. Je découvre que K-Net a rien de cela. Très très dommage.
Est ce que la solution est d'acheter un routeur wifi pour créer un réseau et désactiver les deux wifi K-Net?
Ou un router compatible K-Net?

C'est ce que j'ai fini par faire... un ASUS RT AC66U.


#19
Citation de: Jean le 17 Juin 2018 à 21:25:34
http://comcable.fr/documentation-pdf/Guide%20utilisateur%20ICOTERA%20i4601.pdf

Page 23 il y aune interface

C'est quoi le rapport ?
K-NET a développé son propre panel et son kernel.

Le rapport ? ..
C'est que d'autre le font.. donc cela est possible

#21
Citation de: Jean le 17 Juin 2018 à 21:35:30
Le rapport ? ..
C'est que d'autre le font.. donc cela est possible
Sur la page 23. C'est juste une page pour autoriser ou refuser les mac pour le wifi.
Tu l'as déjà chez K-NET ..

Le sujet initial était les plages horaires

Oui mais cela est très difficile à gérer quand on veut activer ou desactiver des equipements

Grosse surprise (Je n'étais pas au courant)
CitationLe WIFI peut maintenant être activé par plage horaire sur les Icotera avec un firmware 1.15.0 ou supérieur.

(https://pix.milkywan.fr/5UbRd0G0.png)

Pas à jour donc pas possible pour moi --> i4600_1.13.2

Oui c'est une mise à jour qui date d'aujourd'hui pour le panel routeur.

Pour la mise à jour du firmware, ça va se faire sur quelques jours/semaines.

Bonjour,
Nouvel utilisateur de la box icotera 4850 (V1.15.0) je constate également le manque d'ergonomie dans la gestion du filtrage MAC:
1- Impossible d'affecter une description à une adresse MAC
2- Perte de la liste des adresses si l'on souhaite désactiver temporairement le filtrage
Christophe

Bonjour
Il y a aussi une limitation gênant sur le filtrage du wifi: le nombre d'adresses MAC autorisées à se connecter est limités à 15 ou 16.
Tablettes, mobiles de la famille ou des amis, ordis portables , TV connectée, box android, liseuse: facile d'arriver à la limite.Que la sécurité du filtrage mac ne soit pas une sécurité absolue n'est pas un argument, il vaut mieux une sécurité basique que rien du tout, rien sur le fait de cacher le SSD, étrange.

Comme je l'ai déjà dit dans un autre message, l'étiquette associée à l'adresse mac n'est pas reportée dans cette page de filtrage.
C'est difficile à gérer.

Vous le faites bien dans l'onglet info pourquoi pas dans l'onglet Wifi

Salut,

CitationIl y a aussi une limitation gênant sur le filtrage du wifi: le nombre d'adresses MAC autorisées à se connecter est limités à 15 ou 16.
De mémoire c'est une limite technique du fireware d'Icotera.(K-NET n'a pas la main dessus)

Cordialement

La seule sécurité qui vaux la peine d'être implémentée et configurée est le WPA2/AES et le WPA2-entreprise.

Tout le reste c'est complètement bidon et se contourne en 10 secondes pour un attaquant.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/