Problème wifi sur certains appareils

Démarré par Nofab, 13 Août 2015 à 15:04:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,
j'ai un soucis depuis un peu plus d'une semaine avec mon wifi. En effet j'ai plusieurs tablettes et smartphones de connectés dessus depuis un bon moment sans soucis. Cela fait maintenant presque 2 semaines que pour mon téléphone et ma tablette (android) la connection est très très lente alors que le reste de la famille n'a aucun soucis, idem pour mon pc qui fonctionne en wifi parfaitement. Jle les ai testé ailleurs que chez moi et ils fonctionnent parfaitement. Que dois je faire ? ou ne pas faire ?

J'ai vu un sujet similaire il y a peu.

Par contre question à K-net, avez-vous activé un réseau en IPV6 ? Car il y a eu une hausse de l'utilisation de l'IPV6 il y a un peu plus d'une semaine.

#2
Bonjour,

Je suis super satisfait de la qualité de la connexion internet en filaire, par contre malgré les différents réglages testés (changement de canal, de normes...) la compatibilité avec mes equipments Android (nexus 4 et 10) est catastrophiques.

Je pense que je vais finir par acheter un autre point d'accès wifi. C'est dommage.

J'ai bien entendu testé les équipements avec un autre wifi, pas de problème, modifié le canal, resté le paramétrage wifi des équipements, changé la norme wifi, même changé de DNS (on sais jamais) et rien n'y fait.

Les tests de débit speedtest sont bon, mais le temps de réponse d'Internet (www, facebook...) est extrêmement mauvais.

Quelqu'un a-t-il une idée de comment rétablir les choses (j'ai l'impression que ça fonctionnait il y a quelques semaines) ?

Attention je ne dis pas sur le pas que le problème est côté K-net.

Je suis sur nancy, il me semble que je suis IP v4 uniquement.

Merci

Alban

Je viens de voir d'autres sujets similaires, c'est assez étrange et ça mérite une analyse.

Désolé j'aurai pu chercher avant d'ouvrir un thread.

#4
Même problème pour moi. J'ai ouvert un post avant de voir celui ci. Ça peut être fusionné.

Modération : Sujets fusionnées.

Citation de: TiTi le 13 Août 2015 à 15:51:32
J'ai vu un sujet similaire il y a peu.

Par contre question à K-net, avez-vous activé un réseau en IPV6 ? Car il y a eu une hausse de l'utilisation de l'IPV6 il y a un peu plus d'une semaine.

Je pense que oui :)
-> https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3677.msg48071.html#msg48071
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour,

Même soucis avec un Xperia Z et Galaxy S5. Aucun problème avec un Ipad Mini 2 et Macbook Pro 2014. Le soucis n'apparaît que sur les téléphones sous Android. Je n'utilise pas la bande des 40 Mhz mais pour avoir essayé et en changeant les canaux wifi le problème est toujours présent.

Aucune mise à jour du kernel récemment sur les routeurs K-net par hasard ?

#7
Oui appartement ipv6 depuis peu. Je suis pas chez moi pour désactiver et tester.

Info intéressant :https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=79576

salut,

jai testé en désactivant l'ipv6 , c'est effectivement mieux , mais on plafonne a 15mb/s peu importe les paramétrages , en mode auto ou N seulement , haute fréquence basse ... changement de canaux : idem

Même constat ici avec mes périphériques mobiles en IPv6. En V4 no pb. Du peu d'analyse que j'ai eu le temps de faire, il semblerait qu'il y ait une certaine latence de résolution DNS.

Oui j'ai bien l'impression que c'est de la latence au niveau du DNS, les débits sont bons.

En fait un PC sous Windows en IPv6 ne connait pas ce problème. Par contre sous Linux même constat que mes périphériques mobiles sous Android 5.X. J'ai l'impression que quand l'IPv6 est activé ces machines font d'abord le lookup DNS en AAAA avant de chercher l'enregistrement A après timeout...

#12
Hum...

nslookup avec l'IPv6 de ns1.kwaoo.net (DNS K-Net) :

Citation
nslookup tf1.fr 2a03:4980::10:0:e
Serveur :   UnKnown
Address:  2a03:4980::10:0:e

*** UnKnown ne parvient pas à trouver tf1.fr : Query refused

avec ns2.kwaoo.net :

Citation
nslookup tf1.fr 2a03:4980::10:0:4
DNS request timed out.
    timeout was 2 seconds.
Serveur :   UnKnown
Address:  2a03:4980::10:0:4

DNS request timed out.
    timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
    timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
    timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
    timeout was 2 seconds.
*** Le délai de la requête sur UnKnown est dépassé.

Alors qu'avec le resolver Google IPv6 ça passe :

Citation
nslookup tf1.fr 2001:4860:4860::8888
Serveur :   google-public-dns-a.google.com
Address:  2001:4860:4860::8888

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    tf1.fr
Address:  193.169.66.26

Cependant en changeant les resolvers IPv6 du routeur ça ne semble pas allez spécialement mieux :s

Je peux savoir où tu as obtenu ces serveurs DNS ?
Tu pointes actuellement sur les serveurs de zones (qui ne font pas résolver, en v6 ni en v4).

Je te susurre d'essayer avec les résolveurs DNS:
178.250.209.34 / 2a03:4980::10:0:17
178.250.208.135 / 2a03:4980::f:0:6
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Sinon jack que penses-tu de ce problème ? Bug Android ? (Quoique linux aussi peut être, j'ai pas testé). Désactiver l'ipv6 est elle le bonne solution ?