Problème réception Télé

Démarré par Mikael, 16 Août 2015 à 09:22:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour.

Depuis ce matin ma télé m'affiche le message mise en mémoire tampon.

Quand je change de chaine j'ai le programme + l'heure qui s'affiche ( Et qui correspond au programme et a l'heure prévue).

J'ai internet tous fonctionne sauf la réception de l'image.

J'ai relancé le routeur + le boitier dune mais rien ne change toujours le message mise en mémoire tampon.

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonne journée.


après plusieurs essais j'ai remarqué que le voyant 1 du routeur ne s'éclair plus depuis ce matin mais je n'y avais pas fait plus attention.

panne matériel ou je ne reçois plus le signal Télé?

Si le voyant de s'allume plus, c'est qu'il n'y a plus de connexion entre le routeur et l'équipement (la dune). 
Dans un premier temps, vérifiez vos branchements. Éventuellement tentez de changer de câble même si je n'y crois pas trop.

Sur ma première DUNE, j'avais un faux contact sur la prise RJ45. Essayez toujours de bouger le câble réseau de ce côté là.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour.

suite a la lecture de votre message.

Avec un bou de scotch et en bidouillant pendant quelques minutes mon câble Rj 45 j'ai récupéré la petite lumière orange derrière le lecteur DUNE.

j'ai rebouter le lecture et au bou de 3 minutes le signale TV est revenue donc j'ai un faut contact sur mon boitier qui tient grâce a du scotch.

Merci.

plus cas appeler le service pour un échange.

Exactement :)
Bonne journée.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour,
Depuis la mise à jour d'aujourd'hui, les chaines s'arrêtent à n°25. et surtout, j'ai perdu la TSR  :'(
où est'elle passée ? comment puis-je faire pour la récupérer ?

Citation de: Mikael le 17 Août 2015 à 07:14:48
Bonjour.

suite a la lecture de votre message.

Avec un bou de scotch et en bidouillant pendant quelques minutes mon câble Rj 45 j'ai récupéré la petite lumière orange derrière le lecteur DUNE.

j'ai rebouter le lecture et au bou de 3 minutes le signale TV est revenue donc j'ai un faut contact sur mon boitier qui tient grâce a du scotch.

Merci.

plus cas appeler le service pour un échange.

As tu inspecté si les lamelles dans la prise RJ45 femelle sont pas tordues ou mal allignée ? elle doivent etre parfaitement parallèle.

J'ai eu un pbs similaire ou mauvais cable (mal serti)  m'avait tordu des pins sur plusieurs equpements, ca se répare facilement avec un petite pince....

Le cable est passé a la poubelle et j'ai plus eu de soucis.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonsoir, effectivement les chaînes s'arrêtent a 25. D'autre part depuis 2 jours, lorsque je change de chaine, l'image se trouve déformée (très souvent avec la 3eme) il faut redémarrer la dune pour corriger.

ce soir panne TV, toutes les chaines, sur Ornex à 19h30
redémarrage simple de la box Dune : sans effet
redémarrage électrique de la box : sans effet
redémarrage CPE + box : succès
le problème de ces reboot complets c'est qu'ils privent tout le monde d'internet et que la réinitialisation de la box est très longue
y aurait-il un moyen que cela soit plus rapide ?
en plus, comme les pannes débutent comme des freezes et que l'on est habitué aux freezes, on met 2 à 3 minutes à réagir dans l'espoir que cela revienne tout seul !
bref en tout le scenario dure un bon quart d'heure, c'est beaucoup
à noter que pendant la panne TV, la TV sur VLC sur PC fonctionnait, je doute donc qu'il s'agisse d'un problème de captation
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire