Bug dans le panel routeur Knet

Démarré par SendLaB, 17 Août 2015 à 08:44:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Souhaitant activer l'IPv6 afin d'entrer dans le futur, je tombe sur une erreur lors de l'enregistrement. La configuration n'est pas prise en compte:

1) login/mot de passe dans l'interface Panel routeur Knet
2) Onglet avancé
3) coche de la case activer l'IPv6 en gardant les DNS Knet (aucun autre changement n'a été effectué)
4) Enregistrer => Erreur lors de l'enregistrement de la configuration

Une idée ?
Merci.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Tu es dans l'Ain, donc non  :-\
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

l'IPv6 n'est pas activable dans l'Ain ??
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

#3
Ce n'est pas possible actuellement
Une poignée d'abonné ont l'IPv6 dans l'Ain, principalement pour tests historiques
L'IPv6 est toléré dans l'Ain, mais pas validé pour un déployement à grande échelle
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

C'est le SIEA qui ne valide pas ?
Le SIEA a prévu quelque chose ?

Humm

Y'a un défaut sur notre routeur, qui flood du NDP.
Certains équipements du SIEA (les alcatels, en fait), sont très sensible au NDP. Donc le fait d'activer plein de client IPv6 défonce 100% des abonnés de la plaque.

Donc ça, c'était avant.
Entre temps, nous avons changé des choses côté réseau, le bug n'impacte plus, il n'y a plus de flood.
Entre temps, Matthieu du SIEA a mis à jour certains équipements chez eux, et est en conversation avec les intégrateurs pour connaitre les bonnes pratiques et ce qu'ils préconisent sur les Huawei et les Alcatel.

Aujourd'hui, même si je pourrais probablement faire la nique à Matthieu et activer de l'IPv6 chez les abonnés de l'Ain, je préfère attendre les instructions des intégrateurs et faire cette avancée main dans la main avec Matthieu.

Donc, l'IPv6 est activé et est disponible sur les zones que Knet dégroupe (Calvados, Europ'Essonne, Jura, Nancy).
Sera disponible un jour (rien de prévu) sur les zones activées par Covage, Tutor et Altitude infrastructure.
Sera disponible probablement avant la fin de l'année sur les zones activées par le SIEA.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Merci pour ces informations.
Pour ma part rien ne presse c'était pour voir !
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.