Plus de signal à Nozay

Démarré par Matt262810, 21 Août 2015 à 22:15:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut,

Depuis 22h, plus de signal coté fibre sur le convertisseur. Suis-je le seul ?

++

Je ne suis pas chez moi mais je ne peux plus pinger ma box, donc idem pour moi

Ok. Je ne ping pas non plus l'ip d'un copain. Je vais appeler demain matin le support.

Le switch ou les plombs ont du sauter.

Idem, ça a coupé dans la soirée... Mon premier enregistrement KTV a donc foiré :o

Je confirme. C'est déjà arrivé ? Il leur faut combien de temps pour réparer habituellement ? Rien à espérer avant demain ?

Idem pour moi à Nozay, plus de signal sur le convertisseur ... Ohhh ADSL qu'est ce que ca marchait bien ! Lol

Euh, j'ai été privé d'Internet pendant 3 semaines une fois parce qu'ils n'étaient pas foutu de trouver que les fils de cuivre dans le boîtier de la rue étaient oxydés ! Et ils n'ont jamais été capables de rétablir une connexion stable, alors l'adsl j'en ai soupé.
Je ne pense pas que ça va durer autant avec K-Net 8)
C'est la première panne depuis que je suis abonné, un bon test pour voir la réaction.

C'est bon c'est remonté.

Le probleme avec l'ADSL c'est que c'est unz techno complexe basée sur la qualité d'un signal. Alors que la fibre c'est optique, donc soir ca marche a fond, soit ca marche pas du tout (du moins entre sa maison et le switch k-net, ensuite c'est une autre histoire)

La coupure aura ete courte :)

Citation de: Matt le 22 Août 2015 à 09:29:06
C'est bon c'est remonté.

En effet, la fibre c'était rallumée mais j'ai dû redémarrer le routeur :-\

Citation de: Matt le 22 Août 2015 à 09:29:06
Le probleme avec l'ADSL c'est que c'est unz techno complexe basée sur la qualité d'un signal. Alors que la fibre c'est optique, donc soir ca marche a fond, soit ca marche pas du tout (du moins entre sa maison et le switch k-net, ensuite c'est une autre histoire)

En effet le média n'a rien à voir en terme de fonctionnement et de performance mais je suis déjà tombé sur un module GBIC capricieux qui laissait passer la lumière aléatoirement ce qui ne fut pas simple à trouver :D

Citation de: Matt le 22 Août 2015 à 09:29:06
La coupure aura ete courte :)

C'est clair, manque juste un tableau récap des incidents en ligne à la http://travaux.ovh.net/ j'aime bien savoir ce qui se passe ::)

Je ne pinge toujours pas, il faudra sûrement que je reboote le routeur aussi, ce sera dans une semaine, pas d'accès à distance d'ici là. C'est pénible de devoir rebooter en cas de plantage reseau.


Citation de: Christophe C. le 22 Août 2015 à 11:03:14
Je ne pinge toujours pas, il faudra sûrement que je reboote le routeur aussi, ce sera dans une semaine, pas d'accès à distance d'ici là. C'est pénible de devoir rebooter en cas de plantage reseau.

Tu rajoutes un module 4G  ;D

Mouaif. Corriger le firmware pour une reprise sur erreur serait pas mal aussi  :P

Citation de: Matt le 22 Août 2015 à 09:29:06
Le probleme avec l'ADSL c'est que c'est unz techno complexe basée sur la qualité d'un signal. Alors que la fibre c'est optique, donc soir ca marche a fond, soit ca marche pas du tout (du moins entre sa maison et le switch k-net, ensuite c'est une autre histoire)
Je me permet une petite nuance : Il y a bien en fibre optique un phénomène d'atténuation comme sur le cuivre : Si une fibre est trop longue (dans les 40km avec les technos utilisées dans l'Ain si mes souvenirs sont bons) ou si elle souffre d'un rayon de courbure qui l'empêche de "rebondir" dans l'optique, il y a une perte de signal qui se mesure en dB comme pour le cuivre. Cependant, la fibre est une techno qui permet de faire passer un débit énorme par rapport au cuivre, donc à 100Mbps, on ne voit pas la différence. Je ne serai pas surpris que pour des fibres 10Gbps, on puisse constater des atténuations dans les deux cas cités plus haut.

Exact :) mais aujourd'hui les fibres sont super tolerantes concernant la courbure par exemple. Mais ya 10ans je devait faire attention a mon angle :) c'etait pas simple. Surtout en monomode.

Sur du 40G j'ai pas encore rencontré trop de soucis. Faut juste que la fibre et le SFP soient de qualité. Mais j'ai jamais de longue distance, comme le fait un operateur  :-\