Pourquoi ai-je des appels anonymes ?!

Démarré par krougher, 24 Août 2015 à 14:49:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai le rejet des appels anonymes, alors peut on m'expliquer pourquoi on m'appelle en se faisant passer pour l'observatoire de la santé ?

anonymous    +33 (0)9 72 46 xx xx    24/08/2015 14:40:26    00:00:11

De pire en pire le harcelement et le demarcharge là.


Rejeter les appels anonymes revient à rejeter les appels dont l'appelant refuse de communiquer son numéro.
Aujourd'hui avec les nouveaux call-centers il est tout à fait possible de se faire passer pour quelqu'un d'autre ou plutôt afficher n'importe quoi sur le téléphone du destinataire...
Dans votre cas il faudrait black-lister le(s) numéro(s) qui pose(nt) problème.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

bonjour

j'ai le même problème depuis ce matin.

Avez vous pu le régler?
Je pensais mettre une règle au niveau du téléphone, qq'n a -t-il déjà essaye?

Merci

Le soucis est que ces societé de damarchage savent tres bien que les annonymous sont rejetés, donc ils font de l'usrpation de N°, recu hier un appel d'un vendeur de panneaux solaire, le N° était celui d'une société a Paris qui a rien avoir, donc usurpation du N°  >:(
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

D'ailleurs en ce moment, la mode c'est l'appel d'un "robot" indiquant de devoir appeler un numéro en 08 pour savoir où doit être livré un colis.
Ca m'est arrivé une dizaine de fois cet été sur ma ligne Orange.

Citation de: Damien le 01 Septembre 2015 à 11:11:35
D'ailleurs en ce moment, la mode c'est l'appel d'un "robot" indiquant de devoir appeler un numéro en 08 pour savoir où doit être livré un colis.
Ca m'est arrivé une dizaine de fois cet été sur ma ligne Orange.

Ca m'est encore arrivé aujourd'hui, un appel d'un rebot qui me demande de rapeler un N° surtaxé pour planifier une livraison, comme j'ai fait une commande de matos encombrant sur le net j'ai rappelé en pensant que c'était pour ca, ben pas du tout... une boite qui vendait des cuisines.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


#7
C'est pour cela que je veux que mon numéro k-net soit non communiqué dès sa création.

Le démarchage est vraiment une plaie et les pouvoirs publics ne font rien contre cela ( PACITEL ne sert à rien )

Cela me fait penser à un américain qui se faisait démarcher téléphoniquement et en répondant il prétendait qu'il était du FBI et que le démarcheur venait d'appeler le domicile d'un homme qui venait de se faire tuer    :o

Je penses que le démarcheur à changé de métier après cela  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=kAb8vGSRBoE

Encore un appel anonyme non rejeté automatiquement, l'option sert à quoi au juste si elle ne les rejettes pas ?

anonymous    +33 (0)9 72 46 xx xx    17/09/2015 10:47:10    00:00:49

Citation de: Silverspawn le 08 Septembre 2015 à 11:20:32
C'est pour cela que je veux que mon numéro k-net soit non communiqué dès sa création.

Je pense que ca sert a rien, ces robot sont programé pour appeler des suites de N° et quand tu repond tu as un commercial te rapelle derriere pour te vendre sa camelote, ou les plus malins te font rapeler un N° surtaxé, ca leur raporte du poignon.

Maintenant ne pas etre dans l'annuaire, c'est a double tranchant,quand qqun de serieux essaye de te joindre et trouve pas tes coordonnées.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip