nouvelle configuration

Démarré par 8801-SYRD, 24 Août 2015 à 21:30:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

suite a la nouvelle mise a jour , je ne comprend pas cette config . pour avoir toutes les chaines il faut passer sur la suisse , du coup il faut réapprendre les n° des chaines françaises et c est pas très logique ( tf1 sur la 3 au lieu de 1 etc ... ) vraiment dommage

Citation de: 8801-SYRD le 24 Août 2015 à 21:30:30
suite a la nouvelle mise a jour , je ne comprend pas cette config . pour avoir toutes les chaines il faut passer sur la suisse , du coup il faut réapprendre les n° des chaines françaises et c est pas très logique ( tf1 sur la 3 au lieu de 1 etc ... ) vraiment dommage
C'est une histoire de légalité.

Non, pas ca!
L'ordre des chaines n'a rien a voir avec la légalité!
Ou alors montre nous le texte!

Non pas l'ordre des chaines mais de mettre la Suisse en localisation.
Surement qu'en Suisse TF1 se met sur là 3 ...

Hmmm...
les habitants en France n'auraient pas le droit de capter TSR mais les habitants en Suisse auraient le droit de capter la TNT...
Ca me semble bien dyssimetrique!
Tout ca, c'est un peu du bulshit a mon avis.

Mettez tous la TSR a la fin et que les chaines françaises gardent leur ordre naturel!

Bonjour,

Citation de: ngx472 le 27 Août 2015 à 20:32:57
Mettez tous la TSR a la fin et que les chaines françaises gardent leur ordre naturel!

J'en fais appel à vos bons souvenirs :
Citation de: fb le 25 Juin 2015 à 08:54:04
Entegistrer la totalité des émissions et le mettre à disposition n'est pas des plus compliqués, le travail avait été particulièrement fait en 2012 dans le cadre du projet npvr (network private video recorder).
Alors que les ingénieurs avançaient à bon rythme, plusieurs personnes m'ont interpellé sur la légalité d'un tel service.
Si le côté écologique et pratique est indéniable, ce n'est pas pour autant qu'on a le droit de le faire en France.
"On a rien contre l'invasion en France, mais il faut laisser aux entreprises le temps de s'adapter"
L'enregistrement centralisé permet à l'ensemble des clients d'utiliser un nombre réduit de machine pour enregistrer leurs émissions, résultant une diminution de la consommation électrique, et permet de gérer ses enregistrements à distance, boxtv éteinte.

En France, l'enregistrement pour usage privé est toléré  (et nous coûte cher en redevance ) et l'enregistrement pour compte de tiers et interdit. Ça a été la fin de la box TV Xavi et des services associés.
Seul les chaînes peuvent vous fournir le replay, et nous sommes bien trop petit pour qu'elles s'intéressent à nous.

En 2014 avec le développement de la TV pour K-SYS, nous constatons des différences entre la législation française et suisse.
Dans le pays du chocolat et des montres, le législateur estime que le modèle économique des producteurs ne va pas être fortement impacté si une personne regarde l'émission dans la semaine qui suit la diffusion à la TV.

L'environnement intégrant ces spécificités réglementaires est actuellement en test auprès d'une poignée de clients beta testeurs.

En fonction des changements dans la réglementation française ou lors de vos déplacements hors de France, vous aurez accès à plus ou moins de services.

Pour résumer :
- K-NET est "trop petit" pour que les chaînes consentent à lui fournir un service de Replay
- L'enregistrement pour un tiers est interdit en France mais est toléré en Suisse pour une courte durée
- KTV est proposé par K-SYS (Suisse)

Donc concrètement :
- si on veut se cantonner aux chaînes françaises, avec une numérotation française, on choisi FRANCE. Mais pour le coup, pas de Catchup/Restart (replay).
- si on veut des services plus évolués tels que le Catchup/Restart, il faut donc choisir SUISSE mais s'adapter à la numérotation Suisse.
La modification de localisation se fait ici : touche TOP MENU (télécommande) -> Configuration -> Localisation -> Localisation.

Personnellement, le décalage de numérotation m'a fait bizarre au début. Mais très honnêtement on s'habitue vite à faire "+2" dans sa tête.

Equipe K-Net : n'hésitez pas à me corriger si nécessaire.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Sur les decos il y a un truc qui s'apelle le LCN, et sert a classer automatiquement les chaines dans un ordre que tu as pas choisis, mais que des politiciens on décidé pour toi...

En  localisation Suisse tu a forcément les chaines Suisse en 1er, en localisation Francaise les Francaise en 1er, c'est comme ca sur tous les deco TNT....

Comme je l'ai dit dans mon autre post, tu dois pouvoir desactiver le LCN et reclasser les chaines manuellment, maintenant avoir les chaines poubelle comme TF1 en N°1 c'est pas forcément le choix de tous  :)

Sur mon TV qui a tuner SAT , j'ai la RTS HD en N° 575... donc reclassment manuel sur une liste personalisée, et ca fonctionne tres bien.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

OK Je n'avais pas capté que KTV était une entité Suisse, donc TSr1 & 2 en premier/deuxième est un réflexe patriotique compréhensible.

Néanmoins, il n'est pas certain que les suisses regardent majoritairement les 2 chaines suisses et on est pas sur non plus qu'ils ne préfèrent pas que France 3 soit sur la 3, D8 sur la 8, W9 sur la 9 etc...  Comme le boitier Dune est peu réactif, rajouter 2, ça fait une contrainte en plus. Et comme la télé rend abruti, c'est encore plus difficile.

Ceci-dit, on devrait pouvoir se faire son mapping sois-même mais je sais pas comment...

Bonne soirée

Citation de: ngx472 le 28 Août 2015 à 20:42:10
Ceci-dit, on devrait pouvoir se faire son mapping sois-même mais je sais pas comment...

Bonne soirée

Ben le support va te le dire, j'ai pas la réponse, mais meme sur mon déco sat il y a un soft qui te permet de reclasser tes chaines tres facilement, tu le fait sur ton PC et tu dowload la liste dans l'ordre qui te convient le mieux.

Comme j'ai pas de box K-Net je peux pas te dire ce qui est possible.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

bonsoir à tous,
la nouvelle mise à jour ne nous offre que les chaines de la TNT sur Nancy. Quel progrès!!! :o
Attendre tout ce temps pour n'avoir que la TNT c'est très décevant et frustrant!
L'offre s'étiole de plus en plus.
La radio n'en parlons même pas.
REMBOURSEZ!!!
Une box qui n'offre que la TNT, pas de radio et un port USB pour lire des vidéos mais dysfonctionne pour les photos. Chercher l'erreur.
La moindre télé actuelle propose autant de services.
Pas d'accès internet pas de replay pas de chaine supplémentaire... des bugs à gogo. Le bilan n'est pas flatteur.
La captation maison ne changera rien à ce service très minimum. Bon peut être arrivera t on à avoir la télé de façon correcte plus de 2 heures. >:(
Il est véritablement urgent de prendre le taureau par les cornes et de faire quelque chose d'efficace avant de développer des options pc ou android qui ne remplacent pas la box tv. Entre un 7', un 21' ou un 50', moi j'ai choisi! mais c'est pas grâce à k-net que je profite de cet écran.

le débat TV a été largement mené dans de nombreux posts de ce forum, les conclusions sont les suivantes selon moi
- la captation K-net apportera une certaine amélioration mais ne résoudra pas tous les problèmes
- les freezes font partie des problèmes les plus gênants bien que tous les utilisateurs ne soient pas impactés de la même manière et il ne faut pas espérer de miracle pour les plus touchés
- le seul moyen pour une TV de qualité est d'avoir le satellite et la TNT et de n'utiliser K-net que pour internet et la téléphonie
- il serait souhaitable en conséquence que K-net propose une offre sans TV moyennant une ristourne sur les tarifs actuels à l'ensemble de ses abonnés
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#11
Citation de: corteg le 29 Août 2015 à 11:33:16

- la captation K-net apportera une certaine amélioration mais ne résoudra pas tous les problèmes
- les freezes font partie des problèmes les plus gênants bien que tous les utilisateurs ne soient pas impactés de la même manière et il ne faut pas espérer de miracle pour les plus touchés


Corteg, c'est sur que la captation de bonne qualité est que un maillon de la chaine, maintenant vu les soucis récurent que tu as chez toi a lire tes messages, je soupsonne un autre pbs, comme une fiche FO mal sertie ou simplement pas bien netoyée a l'installation.

Pour lever ces soucis récurent, il faut que le SIEA te change de port sur le switch FO, utilise un autre SFP qui peux etre defectueux, et en dernier te remplace le CPE qui peux aussi etre en cause.

Les pbs intermittents c'est les plus difficile a diagnostiquer...  C'est quand meme pas normal que tu as autant de pbs, j'ai bien des microcoupures qui coupent les comms IP sur le telephone, mais c'est pas constant, ca arrive pendant qques jours par mois et ca revient a la normale.

Un simple connecteur fibre pas bien nettoyé a l'installation peux te generer ce genre de pbs, il faudrait que le support ouvre un ticket pour un diagnostique plus complet de ton install.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

bon, je suppose que quelqu'un de K-net va lire ce post
de toutes façons je leur envoie un e-mail
merci
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#13
Non, à mon sens les problèmes viennent en majorité de ce matériel (...)
::)
Et puis lorsqu'on lance une nouvelle version d'un logiciel ou firmeware, je pense qu'il doit y avoir un minimum de tests ou recettes.
On ne déploie pas comme cela en se disant que le panel dira se qui ne fonctionne pas. Le groupe beta doit détecter des erreurs à la marge; pas le fait que l'ensemble des radios ne fonctionnent plus, que des chaines disparaissent ou pire que la box soit bloquée.
Cela ne fait pas sérieux et en devient même clownesque! ;D

EDIT : Merci de rester poli

Citation de: corteg le 29 Août 2015 à 11:33:16

- le seul moyen pour une TV de qualité est d'avoir le satellite et la TNT et de n'utiliser K-net que pour internet et la téléphonie


Je pense t'es un chat noir Corteg  ;D

Perso, ça fait plus de 2 ans que ma famille regarde tous les soirs la tv avec k-net et au moins 1 an que j'ai plus jamais de soucis (j'avais des freeze de temps en temps mais c'était rare) même les chaines HD passent nikel.
Y a juste les chaines Nolife et montagne tv qui fonctionnent pas...