Grosse lenteur depuis quelques semaines

Démarré par Gerome, 31 Août 2015 à 10:10:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne section, merci de me réorienter si c'est le cas.

J'habite à Epinay sur Orge et je suis client depuis plusieurs mois, client heureux, je précise. Mais depuis quelques semaines j'ai de grosses lenteurs.
Constatées depuis mon mobile au début, les lenteurs se confirment depuis sur mon PC également.

Pouvez-vous jeter un œil à mon accès ? De quelles infos avez-vous besoin pour vérifier ?

Je vous joins un résultat de test Speedtest (en wifi, mais tout de même...)

Merci d'avance.

Salut,

Sur ta Kbox, j'ai 90Mbps:

[  3] local 178.250.208.129 port 48174 connected with .. port 5001
[ ID] Interval       Transfer     Bandwidth
[  3]  0.0- 1.0 sec  11.1 MBytes  93.3 Mbits/sec
[  3]  1.0- 2.0 sec  10.6 MBytes  89.1 Mbits/sec
[  3]  2.0- 3.0 sec  10.8 MBytes  90.2 Mbits/sec
[  3]  3.0- 4.0 sec  10.6 MBytes  89.1 Mbits/sec


Il convient donc de vérifier ton réseau local
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Un virus sur ton PC qui bouffe toutes les resourses ????
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Ok merci pour la vérification.
J'en conclus que le problème provient plutôt de mon Wifi, mes 2 moyens de tests passe par le wifi pour accéder à Internet.
Existe-t'il des particularités pouvant expliquer ces lenteurs ? Des choses à vérifier ? A réinitialiser ?

Merci pour ce premier retour rapide.

Citation de: miky01 le 31 Août 2015 à 11:41:16
Un virus sur ton PC qui bouffe toutes les resourses ????
Bonjour,

Mon PC n'est pas toujours connecté (il s'agit d'un PC Pro) et même éteins je constate les mêmes lenteurs sur mon mobile.
Je soupçonne donc plutôt le Wifi... mais difficile à dire.

En PJ ma configuration Wifi.

Oualala du WEP !!!
C'est un chiffrement à éviter absolument, un voisin peut cracker ton Wifi facilement.

Tu ne peux pas faire un test en Ethernet ?

Je sais pour le WEP mais j'ai un vieux PC (celui de ma femme) qui n'accepte rien d'autres... si vous avez une idée pour ce soucis, je suis preneur :)

Concernant les tests, j'ai un Raspberry qui semble lui fonctionner très bien en ethernet (sans m'étendre sur son usage... ::) )

Et je répète : cet ensemble fonctionnait très bien depuis de longues semaines.

J'ai 2 équipements qui n'avançaient pas lorsque j'étais en bande passante 40 MHz. Je n'explique pas pourquoi mais depuis que je suis repassé en 20 Mhz, ça va mieux. Essaye, toujours, qui ne tente rien n'a rien, mais je ne suis pas convaincu surtout si ça fonctionnait bien avant.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 31 Août 2015 à 14:33:59
J'ai 2 équipements qui n'avançaient pas lorsque j'étais en bande passante 40 MHz. Je n'explique pas pourquoi mais depuis que je suis repassé en 20 Mhz, ça va mieux. Essaye, toujours, qui ne tente rien n'a rien, mais je ne suis pas convaincu surtout si ça fonctionnait bien avant.
Je viens de tester, pas de changements!!
Merci pour l'idée...  :)

As-tu redémarré le routeur ?
Essaye de faire "Oublier" le réseau WiFi sur tes appareils et de l'ajouter ensuite en remettant le mot de passe.

Citation de: TitiPalm le 31 Août 2015 à 17:38:21
As-tu redémarré le routeur ?
Essaye de faire "Oublier" le réseau WiFi sur tes appareils et de l'ajouter ensuite en remettant le mot de passe.
Déjà testé à plusieurs reprises oui, sans plus de succès.
Je m'y connais pas trop mal en informatique mais là j'ai du mal à trouver le point commun... ca me laisse perplexe, du coup j'en fait profiter tout le monde!!  ;D

Il faut vraiment faire le test en ethernet câblé et pas en wifi pour éliminer une partie des problèmes. SI en câble c'est bon alors c'est le Wifi, et là ça peut-être la partie wifi du routeur qui déconne (me semble que c'est déjà arrivé sur des 3500L).

Citation de: Nico_S le 31 Août 2015 à 20:39:03
Il faut vraiment faire le test en ethernet câblé et pas en wifi pour éliminer une partie des problèmes. SI en câble c'est bon alors c'est le Wifi, et là ça peut-être la partie wifi du routeur qui déconne (me semble que c'est déjà arrivé sur des 3500L).
je l'ai indiqué plus haut, mais je referais tout de même le test avec mon PC Portable, j'ai un raspberry qui est en ethernet et lui ne rencontre pas de difficulté à faire ce qu'on lui demande.

Je vais regardé cette histoire de Routeur qui peut poser problème (vérification du modèle).

Est-ce problématique d'effectuer un reboot hardware du routeur ? est-ce que je risque de perdre la configuration Knet ?

Merci de vos retours!! :)

Pas de problème pour effectuer un reboot de la totale CPE, Routeur et éventuellement PAP2T...
Les configurations perdurent.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.