Délais de raccordement à Montagnat élevé !

Démarré par Nico_S, 04 Septembre 2015 à 06:30:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut,

Mon voisin qui avait pris NC il y a quelques semaines, vient de résilier chez eux pour des gros problèmes de TV (freezes, décalage de son, ...), la suppression d'Eurosport et un SAV catastrophique de l'autre coté de la mer.
Il s'est donc abonné chez K-Net qui vient de lui annoncer 6 à 8 semaines de délais de raccordement, alors qu'il n'y a que le CPE à remplacer, le reste étant existant.

Bizarrement (mais on rabâche), quand il est parti chez NC, en 1 semaine tout était fonctionnel. Donc faut-il qu'il s'attende à 8 semaines de racco, ou dans quelques jours tout est bon ?

C'est ce contre quoi on se bat actuellement. Pourquoi les clients de NC ont la chance d'avoir des créneaux assez rapidement dans le planning des sous traitants du SIEA ?

Le problème était le même avec le cuivre. Dès qu'il y avait un problème sur l'infra cuivre et si tu étais client FT le problème était résolu rapidement.

Si par contre tu était client d'un autre opérateur ou dégroupé curieusement ca mettait plus de temps.

C'est de la pure discrimination et de la diffamation car les cleints vont penser que le service client des autres opérateurs que FT est moins réactif.

Si cela se trouve NC a conclu un accord secret et/ou financier de priorité ou de délai maximum avec le SIEA pour les interventions sur les lignes de ces clients.

Abonnement ADSL 6mois pour mettre une ligne car Orange n'arrivait pas à trouver ma ligne pour la brancher. Donc au final j'ai résilié un abonnement que j'ai jamais eu, et j'ai repris chez Orange et là bizarrement ils ont trouvé la ligne en 1 semaine ? Que c'est bizarre.

Citation de: Silverspawn le 04 Septembre 2015 à 09:50:02
Si cela se trouve NC a conclu un accord secret et/ou financier de priorité ou de délai maximum avec le SIEA pour les interventions sur les lignes de ces clients.

Citation de: Damien le 04 Septembre 2015 à 08:23:43
C'est ce contre quoi on se bat actuellement. Pourquoi les clients de NC ont la chance d'avoir des créneaux assez rapidement dans le planning des sous traitants du SIEA ?

Ça ne m'étonnerai pas pour l'accord secret entre NC et le SIEA qui leur mange dans la main et doivent sans doute fournir la vaseline.

Pour Damien, je suis en contact avec Ludivine pour que mon voisin apporte sans pierre à l'édifice qui fera je l'espère plier le SIEA ... un jour !
En tout cas encore bravo K-Net pour la réactivité, et le temps passé en off pour faire bouger le dinosaure SIEA au profit des clients.

Bonjour,

Les clauses spéciales entre NC et le SIEA concernant les délais de raccordement sont pour moi une certitude.
Pourquoi j'affirme cela ?
Par ce que en mars dernier, j'ai été informé par un ami qui est sur le secteur de Arbent, de la tenue d'une réunion publique d'information de NC.
J'y suis allé juste pour m'informer, car je suis très bien chez K-NET. (donc un peu.....et même beaucoup ! en "espion")
J'ai rempli ma fiche en notant juste mon nom, ma commune (non éligible NC !) et mon FAI actuel. (mais cela n'est exploité qu'après coup)

Après avoir suivi les démos et boniments bien tournés à leur avantage, j'ai eu l'occasion de discuter devant l'apéritif avec le responsable régional de NC.
Et je lui ai dit que j'était étonné de ce qu'ils annonçaient au sujet des raccordements "nos techniciens vous raccorderont en 2 ou 3 jours"

Je lui ai dit que connaissait "un peu" le SIEA,et que à à mon avis les fibres de raccordement sont tirées par les sous traitants du SIEA et pas par leurs équipes et que les délais habituels étaient plutôt de  6/8 semaines.

Il m'a répondu : nous avons un "cahier des charges" avec le SIEA qui nous assure un raccordement en moins d'une semaine et si vous signez ce soir (un mercredi) vous serez branchés pour ce weekend
Et il n'a pas manqué d'ironiser "pff ! au bout de 6 semaines, les clients ne doivent plus se souvenir de ce qu'ils ont signés"

Je rapporte des faits précis, après chacun en pense ce qu'il veut !