c'était mieux avant

Démarré par carolingien, 11 Septembre 2015 à 21:14:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonjour tout le monde
Je ne me plains pas car tout fonctionne correctement .Mais je ne m' explique pas pourquoi à une epoque j' avais un ping à 6ms et aujourd' hui n' ayant rien changé, je tourne à 25ms...je vais essayer de mettre les images mais c'est pas gagné ...(//)

Parce que tu n'arrives pas sur le même serveur (25ms = orange, 6ms = rezopole)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

okay ....j' avais pas vu ....mais c'est du à quoi cette difference ....ça devrait etre pareil ...le débit c' est le débit , que ce soit orange ou autre chose ....non !!!!

Hum, c'est un peu politique : rezopole, tu peux te connecter avec eux, et donc être "en direct"
orange, si tu veux être connecté avec eux, tu dois avoir beaucoup de traffic, ou payer (très cher, franchement), ou passer par une autre personne

De fait, le trafic vers rezopole par directement de chez toi vers Lyon
Pour orange, j'ai bien peur que le traffic ne passe par Geneve, puis Paris

(nb: c'était déjà comme cela avant, et je doute qu'orange ne change de politique avant longtemps)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Je viens d'essayer avec rezopole et je suis a 13ms meme si ça se rapproche c'est quand meme le double ...mais je comprends mieux ...en fait tout le monde défend son bout de gras ..

Depuis ta Kbox, je ping rezopole.net avec une latence de 7ms :

root@KBOX:/tmp/home/root# ping rezopole.net
PING rezopole.net (77.95.64.177): 56 data bytes
64 bytes from 77.95.64.177: seq=0 ttl=60 time=6.923 ms
64 bytes from 77.95.64.177: seq=1 ttl=60 time=6.587 ms
64 bytes from 77.95.64.177: seq=2 ttl=60 time=7.151 ms


Par rapport au bout de gras, j'ose penser que tu ne parles pas de Knet ..
Nous payons un type 2.5€/Mbps pour joindre orange, uniquement du fait d'orange.
Et oui, il est hors de question de payer 10€/Mbps pour avoir un service en direct : c'est du chantage, c'est ignoble, non.
Pour information, Knet paye 60c/Mbps pour aller en chine ..
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

houla terrain glissant ....je ne m'attaque pas à k-net , j'ai bien précisé au début du post que je ne plaignais pas ...non je montais seulement au renseignement ...merci

Orange a changé sa politique récemment, mais il faut toujours beaucoup de trafic (enfin + que k-net) il me semble.
Sinon Adeli a réussi à se connecter, je ne sais comment.

Cela dit, effectivement quand je ping mon serveur chez ovh, j'ai du 25ms depuis mon routeur, il y a quelques mois c'était du 15 plutôt...
Vrai qu'on a perdu un peu... (enfin on ne sent pas la différence ^^)

Je croyais que adeli avait été racheté !!!! est ce que, si c'est confirmé ceci n'expliquerait pas cela ....

Le ping change tout le temps, par exemple pour OVH on fait K-net => Equinix-IX => OVH => IELO => Genève => K-net. Alors qu'avant on était en peering direct dans les deux sens.
Le réseau de destination peut aussi changer.

Perso j'ai toujours 15ms pour joindre OVH. (www.ovh.com)