Connexions symétriques : c'est pour quand?

Démarré par dizzel, 17 Septembre 2015 à 10:46:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, les opérateurs suivants proposent du symétrique :
- Sunrise
- Swisscom
- et un nouveau dans la place  : Fiber7 https://www.fiber7.ch/fr/ , qui propose pour CHF 64.75 / mois et ce 1Gbp/s symétrique.

Donc... à quand le symétrique chez K-Sys?

Au plaisir de vous lire.



Je l'ai deja dit, les gros comme Swisscom , Sunrise ont les moyens de pression pour exiger ce qu'il veulent aupres des SIG, pour K-Sys ils sont trop petit pour exiger ce qu'il voudrait pour les clients.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 17 Septembre 2015 à 11:36:32
Je l'ai deja dit, les gros comme Swisscom , Sunrise ont les moyens de pression pour exiger ce qu'il veulent aupres des SIG, pour K-Sys ils sont trop petit pour exiger ce qu'il voudrait pour les clients.

Oui. Je comprends... en fait oui et non.
Par exemple, comment INIT7 (Fibre7) arrive à mettre la pression sur les SIG?
Quel est l'intêret des SIG, pour mettre les battons dans les roues des sociétés comme K-SYS, VTX,... ???

#3
Je crois que les gens dont tu parles utilisent des fibres noires (ils achetent la fibre brutes) alors que Ksys utilisent le service activé (= la connectivité entre l'abonné et le réseau de l'opérateur)

Le SIG cherche à arrêter l'offre activée, ce qui signifie que le dégroupage par Ksys aura lieu.
Si tu veux une deadline : 2 ans (annoncée par le SIG)
Les travaux n'ont pas commencés côté Ksys, des dépendances logiques ne sont pas satisfaites pour ce projet
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#4
Je précise mes propos, puisqu'ils sont, d'après la rumeur, mal interprétés.

Quand je parle de deadline annoncée par le SIG de 2ans : cela signifie que, dans 2 ans, dans le pire des cas, Ksys sera degroupée (fin de l'offre activé)
Quand j'annonce que les travaux n'ont pas commencé côté Ksys, je parle de la partie réalisation du projet. Je ne parle pas de la partie conception.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.