Autoprov PAP2T / SPA112

Démarré par Damien, 18 Septembre 2015 à 08:31:55

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Citation de: Damien le 29 Septembre 2015 à 17:56:09
Mets ça comme url d'autoprov :
http://prov.ciscophone.k-net.fr/cisco_phone_prov?mac=$MA

Derrière un reset usine et après à voir si c'est ok de suite ou s'il faut reboot à nouveau quelques minutes + tard.

Je regarde ça...


Autoprov fait !

J'ai mis "http://prov.ciscophone.k-net.fr/cisco_phone_prov?mac=$MA" dans "Profile Rule:" puis j'ai validé.
Ensuite le SPA112 à reboot tout seul et 2 minutes plus tard j'ai de-nouveau eu accès à l'interface web et je suis en bien enregistré sur le serveur.

Je reset quand même ?
Dans "Profile Rule B:" j'ai "http://pap.k-net.fr/autoprov/spa112_paramsip.php" , je laisse tel qu'elle ?

Pareil pour moi!

Je viens de tester , ça a l'air bon:
- pas de problème en appel sortant
- pas de problème  non plus en appel entrant

Donc pour moi, c'est ok!

Citation de: VectronX le 29 Septembre 2015 à 19:38:20
Dans "Profile Rule B:" j'ai "http://pap.k-net.fr/autoprov/spa112_paramsip.php" , je laisse tel qu'elle ?

Pas bon, mais faut pas toucher. On va corriger.

Je confirme ça été corrigé plus rien dans Profile Rule B   :)

Bonjour,

Je ne sais pas si cela à un lien avec les dernières manip, mais je viens d'appeller à la maison, et je ne tombe pas sur le répondeur...

cela sonne pendant un moment, puis cela fait comme si on décraochait, et rien...

J'imagine pas normal, mais pourquoi ? Tu peux jeter un oeil Damien?

Merci!

Seb

Bonjour à tous,
Nouvel abonné K-net 8) (ID client : 12016-RKBA), j'ai bien reçu l'e-mail m'indiquant que ma portabilité était validée. J'ai donc commencé à installer l'adaptateur SPA112 et je me suis rendu compte que le cable RJ11 normalement fourni n'était pas dans la boite.
N'étant pas repassé en boutique depuis, j'ai utilisé un câble RJ11 que j'avais à la maison (puis après plusieurs essais, un deuxième câble)

Malgré cela, impossible de faire fonctionner le téléphone. Le voyant de la ligne 1 du PAP2T ne s'allume pas.

J'ai tenté la manipulation du guide technique -> Sans succès
Modifier l'adresse profile rule par http://prov.ciscophone.k-net.fr/cisco_phone_prov?mac=$MA -> Sans succès

Je précise que le téléphone est un "vieux" SAGEMCOM D182 :)

Auriez-vous un remède miracle avant que je me décide a appeler le support technique ?

je ne suis pas technicien mais je me demande si l'adaptateur SPA112 qui est conçu pour connecter un téléphone analogique à un service VoIP fonctionne avec un téléphone numérique comme ton Sagem
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire


Citation de: corteg le 20 Janvier 2016 à 18:53:37
je ne suis pas technicien mais je me demande si l'adaptateur SPA112 qui est conçu pour connecter un téléphone analogique à un service VoIP fonctionne avec un téléphone numérique comme ton Sagem
Ah oui, je n'avais pas pensé à ça ;). Je vais peut-être appeler le support technique demain pour confirmation. Si ça viens bien de là, je n'ai plus qu'à attendre la paye, investir dans un téléphone VoIP et ramener l'adaptateur Cisco.
Citation de: vinste le 20 Janvier 2016 à 20:02:24
La manip du guide technique, c'est bien celle qui est décrite ici?
https://www.k-net.fr/sites/all/themes/bootstrap/img/guides/Knet_guide_SPA.pdf
Il me semble, c'est en tout cas celle que j'ai faite.

Citation de: Stéphane14360 le 20 Janvier 2016 à 21:02:14
Citation de: corteg le 20 Janvier 2016 à 18:53:37
je ne suis pas technicien mais je me demande si l'adaptateur SPA112 qui est conçu pour connecter un téléphone analogique à un service VoIP fonctionne avec un téléphone numérique comme ton Sagem
Ah oui, je n'avais pas pensé à ça ;). Je vais peut-être appeler le support technique demain pour confirmation. Si ça viens bien de là, je n'ai plus qu'à attendre la paye, investir dans un téléphone VoIP et ramener l'adaptateur Cisco.
Non, ça n'a rien à voir. Si le voyant vert de ligne ne s'allume pas, le problème est côté réseau, pas côté téléphone.
Tu peux toujours essayer de configurer la deuxième ligne du SPA112 plutôt que la première. Si ça ne marche pas non plus, le plus simple est en effet d'appeler le support demain...


Certes, mais il ne faut pas mélanger le marketing et la technique:
La plupart des téléphones marketés "numériques" le sont car les échanges entre le téléphone et sa base sont numériques (par exemple DECT). Cela n'empêche pas que la voix est transmise de façon analogique entre la base et le réseau.
Il ne faut pas confondre ça avec les vrais téléphones numériques (typiquement RNIS) avec lesquels le SPA112 n'est pas compatible.
Le Sagem D182 est une téléphone avec des échanges analogiques de la base vers le réseau, numériques de la base vers les combinés (DECT).
J'ai un gigaset S790 DECT qui fonctionne exactement de la même façon, et qui fonctionne parfaitement avec mon SPA112.
Le D182 devrait très bien fonctionner avec.

En effet c'est peut-être ça. Je trouve donc leurs explications pas claires du tout.