K-Net et Netflix 4K/UHD: Quelqu'un a testé?

Démarré par olahaye74, 19 Septembre 2015 à 10:58:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Disposant d'une LG 55UC970V (Smart TV UHD Curved), j'aimerais bien tester NetFlix 4K (toutes leurs nouvelles séries sont disponibles en UHD).

Mais avant de lancer une abonnement premium (4K seulement dispo en premium), j'aimerais savoir si les 25Mb/s requis entre les serveurs Netflix et le réseau K-Net sont au rendez-vous.
En gros, est-ce que ça marche? (de mon côté, ma télé dispose l'appli Netflix et sait décoder le H265 nativement, et au pire, une des dernières box android 4K sous lolipop doit le faire).

Par avance, merci de vos retours.

Cordialement,

Olivier.

Le réseau k-net tiendra sans problème, k-net passe par un lien 10Gbs pour rejoindre NetFlix qui n'est jamais rempli au delà de 10% !

Après il faut absolument que ton câblage intérieur soit performant, donc pas de CPL ni de WIFI.

J'utilise Netflix 4K sur ma TV Android, ça passe sans problème.

Citation de: TiTi le 19 Septembre 2015 à 11:00:17
Le réseau k-net tiendra sans problème, k-net passe par un lien 10Gbs pour rejoindre NetFlix qui n'est jamais rempli au delà de 10% !

Après il faut absolument que ton câblage intérieur soit performant, donc pas de CPL ni de WIFI.

Merci pour l'info.
En fait, je me doute que l'infra K-Net suit, mais j'avais peur que entre les serveurs Netflix et ce qui se passe avant d'arriver sur l'infra K-Net, ça sature. Le message qui suit le tiens me rassure :-)

Côté infra locale, je suis an gigabit avec du cat6 blindé dans les murs. La fibre arrive directement dans mon armoire de brassage, rentre dans le routeur K-Net pour en ressortir vers le switch 16 ports giga qui alimente les prises murales.
Ma télé est connecté en cat6 sur une prise murale en giga.

Citation de: Christophe C. le 19 Septembre 2015 à 11:53:12
J'utilise Netflix 4K sur ma TV Android, ça passe sans problème.

Cool :-)

Et côté qualité d'image, ça donne bien ou c'est peu différent de la HD 1080p? C'est du 8bits ou du 10bits? (les brouillards ou les penombres solarisent t'elles?)


#5
La différence n'est pas flagrante, légèrement supérieure à la HD. Je trouve la 4K bien plus impressionnante sur des démos de YouTube.
Sinon je n'ai pas remarqué de solarisation.
Je ne sais pas pour le 8 ou 10 bits.

Citation de: Christophe C. le 19 Septembre 2015 à 12:47:54
La différence n'est pas flagrante, légèrement supérieure à la HD. Je trouve la 4K bien plus impressionnante sur des démos de YouTube.
Sinon je n'ai pas remarqué de solarisation.
Je ne sais pas pour le 8 ou 10 bits.

Merci pour l'info. Les démos youtube sont optimisées 4K avec de forts contrastes. Pour les séries Netflix, j'imagine que la compression fait que la qualité se dégrade. De plus, les séries sont tournées pour passer en 1080p aussi et donc les détails sonts secondaires. C'est comme les films 3D spécifiquement tournés pour la 3D avec des scènes à forts reliefs et les films normaux (genre scène d'intérieur).

Le 10bits permet de réduire fortement les effets de solarisation sur les scènes en faible lumière (genre le ciel sur un coucher de soleil, du brouillard  sous un réverbère la nuit, ...). L'idéal c'est 12bits par composante, mais à ma connaissance, ça n'existe que sur le papier......

Bref, je vais tenter l'aventure sous peu. Merci pour les infos.

Citation de: olahaye74 le 19 Septembre 2015 à 19:42:50
Citation de: Christophe C. le 19 Septembre 2015 à 12:47:54
La différence n'est pas flagrante, légèrement supérieure à la HD. Je trouve la 4K bien plus impressionnante sur des démos de YouTube.
Sinon je n'ai pas remarqué de solarisation.
Je ne sais pas pour le 8 ou 10 bits.

Merci pour l'info. Les démos youtube sont optimisées 4K avec de forts contrastes. Pour les séries Netflix, j'imagine que la compression fait que la qualité se dégrade. De plus, les séries sont tournées pour passer en 1080p aussi et donc les détails sont secondaires. C'est comme les films 3D spécifiquement tournés pour la 3D avec des scènes à forts reliefs et les films normaux (genre scène d'intérieur).

Le 10bits permet de réduire fortement les effets de solarisation sur les scènes en faible lumière (genre le ciel sur un coucher de soleil, du brouillard  sous un réverbère la nuit, ...). L'idéal c'est 12bits par composante, mais à ma connaissance, ça n'existe que sur le papier......

Bref, je vais tenter l'aventure sous peu. Merci pour les infos.

Bonjour,

J'ai une télé samsung uhd ue48hu7500 et le phénomène de solarisation dont tu parles m'interpelle : peux tu me parler plus en détail de ce phénomène de solarisation ? est ce que ça désigne la même chose que le clouding ou bien le ghosting ? si ce n'est pas le cas , quelle est la cause générale du phénomène de solarisation , quels composants matériels ou bien logiciels sont concernés?

En effet lorsque je regarde des chaines provenant de ma box fibre orange (je suis un ancien abonné knet et j'ai déménagé à paris depuis) , j'ai des images qui persistent souvent (des ombres d'images) ,jusqu'à ce qu'elles soient remplacées par des images différentes sur toute la partie concernée par la persistance.
Ca se passe surtout avec des scènes sombres ou bien des imagés avec des réverbérations comme tu les décrits.  je constate beaucoup moins ce phénomène désagréable sur des images provenant de sources comme des films provenant de sources d'images autres que ma box. As tu une idée de la nature de ce problème ? est ce que ça a à voir avec la solarisation dont tu parles ?

je ne connais pas non plus la réponse sur le 8/10 bits.

Merci pour ton post !


Bonjour,

@olahaye74 , aucune news à ce sujet ?  :(

Bonjour

La samsung uhd ue48hu7500 a été testé par lesnumeriques http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue48hu7500-p20060/test.html
Pour voir le test complet, il faut aller voir celui de la UE55HU7500  http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue55hu7500-p20061/test.html#test-complet

Le défaut de cette TV serait plutôt le clouding (luminosité non identique partout sur l'écran)
Dans la conclusion, il est quand même signalé que la réactivité, le problème que tu évoques avec des pixels qui ne changent pas assez vite de couleur et créent des images fantômes,  n'est pas au mieux sur cette dalle.
Un petit réglage de la compensation de mouvement à revoir peut être......
Le top, c'est les dalles en technologie OLED, contraste infini, réactivité au top, mais le prix est trop élevé pour l'instant

Citation de: albert91 le 02 Octobre 2015 à 14:00:58
Bonjour

La samsung uhd ue48hu7500 a été testé par lesnumeriques http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue48hu7500-p20060/test.html
Pour voir le test complet, il faut aller voir celui de la UE55HU7500  http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue55hu7500-p20061/test.html#test-complet

Le défaut de cette TV serait plutôt le clouding (luminosité non identique partout sur l'écran)
Dans la conclusion, il est quand même signalé que la réactivité, le problème que tu évoques avec des pixels qui ne changent pas assez vite de couleur et créent des images fantômes,  n'est pas au mieux sur cette dalle.
Un petit réglage de la compensation de mouvement à revoir peut être......
Le top, c'est les dalles en technologie OLED, contraste infini, réactivité au top, mais le prix est trop élevé pour l'instant

Bonjour Albert,

Merci pour cette réponse , et puisque tu parles de "lesumériques" , j'ai téléchargé leur sonde d'évaluation du clouding mais je n'en ai pas du tout par contre en regardant les différents forum AV mon problème est outre la solarisation , un phènomène "de reverse ghosting". ces deux problèmes sont franchement graves , et le support samsung  m'a demandé de tester des sources autres que les images de ma boxtv (par exemple film en usb , etc...) , ils supposent que l'origine du problème est le flux tv provenant de ma box orange (ben voyons !).

Le phénomène dont vous parlez me fait penser à un manque de puissance pour la décompression du flux.
Je réencode toutes mes vidéos en h265 en ce moment, et quand je les regarde sur le portable de ma femme un peu ancien avec un core i3 de première génération, j'ai le symptome assez souvent, alors que je n'ai jamais sur mon core i3 dernière génération de ma box TV.

Connaissant Samsung, ils ont du mettre un processeur un peu limite dans la TV... Faut bien vendre un cadre incurvé, effet miroir permanent, même si la dalle est moyenne et l'électronique depassée ^^ Ou alors si vous décodez depuis un media center ou autre, il est peut être limite.

Vivement les LG Oled abordables ^^