Maintenance programmée / Ain: 1 octobre 2015

Démarré par jack, 22 Septembre 2015 à 10:35:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

Une maintenance du SIEA aura lieu dans la nuit du 1 octobre 2015 au 2 octobre 2015 (début à minuit).
Le service sera entièrement coupé pendant la maintenance.

Les concernés sont les abonnés de l'Ain uniquement

Merci de votre patience
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

salut
la nuit commence vers quelle heure pour le SIEA ??
juste pour info comme je bosse tard !! ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

J'ai édité le message: début prévu à minuit
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

merci jack  ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]


Mise à jour de certains équipements
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#6
Citation de: graphisketch le 22 Septembre 2015 à 11:46:32
salut
la nuit commence vers quelle heure pour le SIEA ??
juste pour info comme je bosse tard !! ;)

Ben tu fais comme moi, une antenne wifi qui permet de te connecter chez un voisin ou sur un hotspot, et tu explique a ton voisin qu'il faut qu'il reste avec connection en ADSL, meilleur moyen d'avoir une connecion 24/24 h...  :)

(http://s28.postimg.org/a625c5shp/ant_wifi_ext4.jpg)

Et un modem 4G

(http://s28.postimg.org/xrbpqn0cd/bt_modem.jpg)

Faut juste prendre ses precautions, ne plus avoir de d'intrenet ou plus de telephone sa arrive jamais si tu fait ce qu'il faut.

Avec plusieurs solutions de backup faut vraiment beaucoup de malchance et pas d'onduleur pour rester dans le noir, evidament tu as des debits restrent, en raport a la fibre, mais ca depanne et ca permet de bosser depuis la maison.

(http://s23.postimg.org/ez0682r5n/bt_speedtest.jpg)

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

oui c'est vrai qu'au pire j'ai toujours les box des voisins qui sont presque tous en WEP (qui a dit craquage facile ;) )
mais bon quand c'est prévu c'est moins grave ..et mes confcall sont plus en journée quand même ..le soir on peut gérer sans internet de temps en temps ...surtout que certaines fois ça fait même du bien ..tu (re) prends un bon bouquin , un fauteuil , un cognac et un cigare te roule ma poule ... :D
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Citation de: graphisketch le 23 Septembre 2015 à 12:13:40
oui c'est vrai qu'au pire j'ai toujours les box des voisins qui sont presque tous en WEP (qui a dit craquage facile ;) )

Pas besoin de craquer le cryptage, tu invite ton voisin pour un BBQ, une bouteille de Chateau Neuf du Pape sur la table et il te donnera le login de sa box... Il suffit juste d'expliquer que c'est pour un usage tres occasionel quand tu as plus de fibre  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

viens voir mes voisins les plus proches et tu vas vite comprendre que cela peut s'avéré compliqué tant les relations sont déjà très compliquées...tu sais à st genis on est un peu les uns sur les autres alors ça créer des tensions ...je préfère me passer d'internet ...bref ce n'est pas le sujet ... :)
mais ailleurs dans d'autres endroits en dehors du pays s de Gex oui ça se passe comme tu le décris !!
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Ben en fait tout est une question de relations, quand mon voisin me demande de de lui arroser ses fleurs car il part en vacances, je le fait volontier et si moi je lui demande le login sur sa Livboox pour l'utiliser 1 hres par mois, il va pas me dire va te vaire voir....

Esaye d'etre un peu plus diplomate et tu verras que que ca irra beaucoup mieux..
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

en fait si je te raconte tu ne me croirais peut être pas  >:(...mais comme je disais au dessus ce n'est pas le sujet ...quant à la diplomatie j'ai essayé dès le départ ..mais pour cela il faut en face de l'éducation et un minimum de culture ...ce qui n'est pas le cas du tout..
sujet clos pour moi , on déborde ... ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Bonjour,
J'ai une question concernant ces opérations de maintenances. Il m'avait semblé en discutant dans un autre sujet sur ce forum, que l'on pouvait être avertis par mail des futurs opération de maintenance.
Est toujours d'actualité ?
Parce que pour celle-ci si je n'avait pas consulté le forum je n'aurais pas été au courant.
Donc si c'est juste à me rajouter dans une mailing liste je veux bien que cela soit fait.
Merci d'avance.

Salut,

Quand tu es sur la page des opérations de maintenance, tu as un bouton "notifier" au-dessus de la liste des sujets.

Effectivement bonne idée. Par contre je pensais qu'il y avait quand même quelque chose de plus "officiel" car tous le monde n'est pas inscrit au forum.