Demande d'informations concernant abonnement et installation

Démarré par carlos, 05 Mai 2010 à 22:10:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quelques questions:

1) Le Modem a quoi comme sorties? Ethernet, Téléphone Analog, Ethernet TV,Analog TV?
2) Le téléphone utilise la bande passante d'internet?
3) La bande passante est de 30MB tout le temps? En symétrique?
4) C'est du ip fixe?
5) Peut on installer nous mêmes le modem?
6) Est-ce qu'on doit payer une location du modem?
7) Pour avoir un récepteur TV, il faut payer un supplément par mois?
8) Peut on l'acheter?
9) Peut on acheter un autre récepteur du marché et l'utiliser?
10) Quelles sont au total les frais initiaux pour avoir internet? Installation, matériel, etc?

11)Et pour terminer, j'habite a une centaine de mètres de la mairie de Crozet, est-ce que j'ai déjà la possibilité d'avoir la fibre optique?

#1
Bonjour,
1/ Nous n'avons pas de modem sur la fibre, le CPE optique convertie la fibre en RJ45, 1 pour la data et 2 pour la TV.
Sur la data, on installe un routeur pour connecter les PC et les téléphones IP en RJ45 ou en wifi.
Sur la TV, on obtient un signal en IPTV qu'il faut convertir au format vidéo pour être lu sur une TV (rôle du décodeur)

2/ Oui, un communication utilise 80kbs (soit 0.08Mbs)

3/ Les 30Mbs sont un débit "burst", une augmentation temporaire de la bande passante quand vous avez le plus besoin en fonction de la disponibilité du réseau pendant une période de 30 minutes par 24h. Le reste du temps vous êtes à 5Mbs.
Le débit est symétrique.

4/ Oui adresse IP fixe

5/ Vous pouvez faire vous même l'installation en venant chercher le matériel au bureau, la participation au raccordement de la fibre et à la configuration du service est facturée 125€ TTC.
Nous avons opté pour la formule à 150€ dans le cadre de l'aide à la personne (TVA à 5.5% et crédit d'impôts)

6/ Le routeur peut etre acheté 119€ ou loué 3€/mois.
Le matériel en location est remplacer à domicile en cas de panne.

7 8 9/ Pour recevoir l'IPTV sur la TV, il existe différentes solutions.
Nous avons retenu 2 modèles pour la location, un décodeur à 5€/mois et un décodeur enregistreur à 10€/mois et la gamme HDi Dune pour la vente décodeur enregistreur lecteur blueray. www.dune-hd.fr
J'ai même lu qu'on pouvait décoder les flux IPTV avec une PS3, mais à ce jour je ne connais personne qui a testé.
Personnellement j'utilise un HTPC pour gérer la réception des chaines IPTV.

10/ A vous lire, je pense que vous préférer acheter le matériel et payer le moins possible. L'addition sera donc la suivante :
150€ Frais d'installation à domicile (-75€ de crédit d'impôts)
119€ Le routeur wifi N (que vous irez peut être acheter en Suisse pour payer une TVA à 7.6% au lieu de 19.6%)
69.99€ Le téléphone IP Siemens (que vous irez aussi peut être acheter en Suisse)
319€ Le décodeur HD Dune (que vous ne trouverez pas moins chère en Suisse même avec une TVA à 7.6% car les suisses adorent la hitech et sont prêt à y mettre le prix)
11/ Je vous invite à faire une demande d'éligibilité sur notre site pour répondre à cette question.
http://www.kwaoo.net/nos-offres

Merci pour votre réponse si rapide. J'ai une toute dernière question.  ;D

On peu garder le numéro qu'on a maintenant? Ou on aura un nouveau numéro de téléphone? Ce sera un numéro qui commence par 04?

Pour terminer, toutes c'est questions concernant le prix sont nécessaires pour pouvoir comparer votre offre avec ce que j'ai actuellement.

Je suis chez free et je paye 33Euros par mois avec 5MBit/s en download. Est-ce que j'ai vraiment besoin de plus?! Est-ce que cela justifie le de payer plus?

Ces des questions que je me pose moi ainsi que beaucoup d'autres clients potentiels. En tout cas c'est la réponse qu'il me donnent quand je leur pose la question.

Ceci dit, je vais faire une demande d'éligibilité car j'en ai marre que les grosses boites de telecom négligent certaines régions comme la notre.

Free par exemple, c'est très bien tant que vous n'avez pas de problèmes techniques!  >:(

Hello,

Je m'incruste sur ce poste par rapport à ce point :

3/ Les 30Mbs sont un débit "burst", une augmentation temporaire de la bande passante quand vous avez le plus besoin en fonction de la disponibilité du réseau pendant une période de 30 minutes par 24h. Le reste du temps vous êtes à 5Mbs.
Le débit est symétrique.


Ca veut dire que la bande passante garantie est de 5 Mbs sur les 30 qui représente le débit maximum pendant 30mn / jour :-? C'est pas énorme pour de la fibre optique :-?
Perso j'ai pris l'option à 100 Mbs, on est deux a bosser depuis la maison suivant les jours, avec des machines virtuelles a loader, des images ISO a envoyer par email, donc j'ai besoin de la bande passante garantie maximum. Avec l'option à 100Mbs on arrive à quoi comme bande passante garantie :-?
De toutes façons pour le moment j'attends déjà que le SIEA m'installe leur boitier, on arrive dans la 6éme semaine prévue de délai, histoire de pouvoir tester tout ça et changer un peu du 512k d'Orange dans le secteur ;-)


@carlos :
Oui vous pouvez garder votre numéro de téléphone avec l'option portabilité du numéro (6€)
Le débit de l'adsl et la fibre sont difficilement comparable.
Sur l'adsl :
Vous allez sur un site, votre demande part pour obtenir le contenu de la page (150ms), l'information revient (150ms) par paquet, certains paquets arrivent erronés (atténuation du débit, bruit,...), votre navigateur redemande les informations manquantes (150ms + 150ms) et vous affiche le site.
Temps moyens 2 à 3 secondes
Sur la fibre :
Vous allez sur un site, votre demande part pour obtenir le contenu de la page (15ms), l'information revient (15ms) par paquet, quelques rares paquets arrivent erronés votre navigateur redemande les informations manquantes (15ms + 15ms) et vous affiche le site.
Temps moyens moins d'une seconde
La différence est flagrante sur des petits fichiers, moins sur les gros.
Aujourd'hui nous offrons moins de services que les FAI nationaux (2x moins de pays en illimités), mais pour ceux qui sont en zone blanche ou mal desservie par l'adsl la question ne se pose même pas.
@laurentk :
Sur les offres à 100Mbs, en dehors du débit burst, le débit est à 10Mbs.
Après vous avez la possibilité de partir sur les offres pro à 100Mbs burst / 50Mbs, mais le budget n'est plus le même ^^

Si l'offre à 30MB ne nous satisfait pas, peux-tu passer à l'offre 100MB sans problème?
Et si l'offre 100MB n'est encore pas satisfaisante, un particulier peut-il passer à l'offre 100MB PRO ? :o

Petite précision sur le burst et cette fameuse limite de 30min par jour.
Si, par exemple, vous commencez à surfer à 9h du matin, vous ne tomberez pas de 30Mbs à 5Mbs à 9h30. Le calcul se fait sur 30min de débit. Donc pour du 30Mbs, l'équivalent en données téléchargées est de 6.25Go, ce qui signifie que les 6.25 premiers Giga-octets téléchargés dans une journée se feront à un débit de 30Mbs. 6.25Go pour un particulier c'est plus que correct.
Avec l'option 100Mbs, l'équivalent en données est de 22.5Go.

@Bakanh : Vous pouvez changer vos formules comme vous le souhaitez. Les offres "pros" peuvent être prises par des particuliers. Elles sont dans le "coin" des professionnels car faites pour répondre à leurs besoins.

Citation de: Damien le 06 Mai 2010 à 20:50:35
Petite précision sur le burst et cette fameuse limite de 30min par jour.
Si, par exemple, vous commencez à surfer à 9h du matin, vous ne tomberez pas de 30Mbs à 5Mbs à 9h30. Le calcul se fait sur 30min de débit. Donc pour du 30Mbs, l'équivalent en données téléchargées est de 6.25Go, ce qui signifie que les 6.25 premiers Giga-octets téléchargés dans une journée se feront à un débit de 30Mbs. 6.25Go pour un particulier c'est plus que correct.
Avec l'option 100Mbs, l'équivalent en données est de 22.5Go.


OK c'est déjà plus sympa comme ça... surtout avec l'option à 100 Mbs... Parce qu'ayant eu l'ADSL 18 Mbs sur St Genis pendant longtemps j'étais en constant à 10Mbs (jamais plus mais jamais moins à priori)... donc ça m'étonnait un peu ce burst sur seulement 30 minutes et surtout la "faible" bande passante pendant les 23h30 suivantes. Aime mieux la nouvelle explication ;-) Merci et dans le doute je vais aussi quand même aller voir les offres pro.

Comme expliqué plus haut, du 5Mbs en fibre optique est, pour moi, plus agréable que du 10Mbs en ADSL, surtout grâce au ping. En surf habituel, l'affichage des pages est instantané !


Citation de: Damien le 06 Mai 2010 à 22:49:45
Comme expliqué plus haut, du 5Mbs en fibre optique est, pour moi, plus agréable que du 10Mbs en ADSL, surtout grâce au ping. En surf habituel, l'affichage des pages est instantané !

C'est clair coté surf mais perso je veux utiliser ma connexion internet pour à la fois bosser depuis la maison (machines virtuelles, VPN, gros download/upload), et les loisirs (sites streaming, Youtube et Cie, VOD, replay CSAT / M6, BD-Live sur les Blu-Ray, PS3,etc)... c'est clair que l'on ne va pas tout faire en même temps mais plus la bande passante est sympa (en débit garanti ;-) ou en burst 22,5 GB par jour ça devrait être suffisant) mieux ça sera ;-) ... Clair que coté ping j'ai aussi hâte de pouvoir retester ce que ça donne coté temps de latence / lag avec certains jeux PC...
Encore merci pour les explication de ce soir en tout les cas.

Ne ces limites s'appliquent encore lorsque l'échange de données avec d'autres abonnés k-net? Certes, qui ne génère pas le même coût pour vous.

Citation de: fb le 06 Mai 2010 à 11:56:00
7 8 9/ Pour recevoir l'IPTV sur la TV, il existe différentes solutions.
Nous avons retenu 2 modèles pour la location, un décodeur à 5€/mois et un décodeur enregistreur à 10€/mois et la gamme HDi Dune pour la vente décodeur enregistreur lecteur blueray. www.dune-hd.fr

Bonjour et merci pour ces précieux détails. Etant à Ornex, je suis très intéressé par vos offres.
Une précision, concernant votre remarque ci-dessus.

Admettons la solution HDi Dune pour le décodage de l'IPTV.
Comment faite-vous pour la connectique ?  Etant donné qu'il faut pour moi 2 câbles RJ-45 (un pour le réseaux de la Dune, et un pour l'arrivée du flux IPTV) ?

1) Peut-on mixer les flux ?
2) Ou est-ce que vous envisageriez du WiFi pour la partie réseaux de la Dune ? Si oui, est-ce performant ?

Merci à vous de ces précisions.


Pour mixer les deux réseaux on ne peut visiblement pas le faire a un petit prix.

Après quelques recherches voici ce que j'ai trouvé. Des routeurs avec deux entres WAN.

Netgear FVS336G
http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=FVS336G
Environs 200Eur

LINKSYS RV042
http://www.cisco.com/en/US/products/ps9925/index.html
http://www.clubic.com/article-20448-1-deux-connexions-internet-linksys-rv042.html
Un peu plus de 100Eur

Que penses vous de ces solutions? Quelqu'un a envie d'essayer? Je n'ai pas encore la fibre, je ne pourrai donc pas le faire moi-même.

Plusieurs solutions ont été évoquée dans le sujet http://www.kwaoo.net/forum/index.php?topic=15.0 dès que l'un d'entre nous est en mesure de tester, nous mettrons à jour les infos ;)
Astuces et infos sur la fibre RESO-LIAin : Snipe Foo's blog