Problème de fluidité des flux TV

Démarré par Macharius, 24 Septembre 2015 à 23:27:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#15
Citation de: Michel 54 le 09 Octobre 2015 à 15:21:32
Citation de: jack le 05 Octobre 2015 à 13:26:06
Ta dune n'est pas branchée


Depuis quand que l'on se tutoie ??

Idem pour Micky !!

En v'là des façons, non mais un peu de respect, je ne vous connais pas !!

Desolé mon cher Monsieux, le vousamement sera de rigeur pour mon prochain post. :D

Vous avez pas vraiment compris les coutumes du forum.... desolé je m'en excuse
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: graphisketch le 09 Octobre 2015 à 15:58:53
@Michel 54 : en règle général sur les forums le tutoiement est de mise et n'a aucun rapport avec un quelconque manque de respect ... ;)

Ok pour le tutoiement !!

Même problème que pour les autres utilisateurs. Avant la MAJ, ça marchait plus ou moins.

Depuis, fréquemment ce message de mise en mémoire ....

?

Sinon, de temps en temps, j'ai l'image étirée malgré le passage en mode 50 htz

Idem le problème est essentiellement le soir si ça vous donne une piste, message de chargement toutes les minutes essentiellement sur les chaines HD. Le dimanche soir étant souvent le pire.

#20
Sérieux, ça freeze pendant les grandes actions du match de rugby ... ça devient pénible ces problèmes de TV. Le pire, c'est que je ne la regarde pas tant que ça mais le peu que je l'utilise, il faut que ça lag/freeze ....  :(

Quelqu'un a redemarré la dune?

Pour le sport il faut quelque chose de parfait car ça bouge beaucoup et donc demande plus de ressource.

Dans l'attente du passage de TV K-net à KTV qui fonctionne en Over The Top (OTT) comme Netflix, j'ai trouvé un palliatif qui consiste à utiliser la fonction TV "Revoir ce programme depuis le début".

Il suffit alors de la déclencher juste après le début de la diffusion en direct pour obtenir une image et un son pratiquement sans défaut. C'est un
peu contraignant, mais le résultat en vaut la peine.

Je suis sur le réseau Europ'Essonne et dispose d'une HD TV Dune 102 F Version .....64 connectée en Ethernet.

Ça force le passage en unicast.

Depuis 3 jours les clients de 4CF (Deauville) sont en unicast est les retours sont plus que positif.

Citation de: Altair91 le 23 Octobre 2015 à 10:38:48
j'ai trouvé un palliatif qui consiste à utiliser la fonction TV "Revoir ce programme depuis le début".

Il suffit alors de la déclencher juste après le début de la diffusion en direct pour obtenir une image et un son pratiquement sans défaut.
Bonsoir

Pour cerner l'effet de l'action: Altair91 utilise le replay avec un différé très court, qui ne peut être qu'en unicast car chacun reçoit son propre flux vidéo.
Juste ?
Si je suis dans le vrai, le "truc" fonctionnera que s'il n'y a pas trop de clients qui l'utilisent.

Suffit de dimensionner correctement les serveurs, les liens et mettre des relais.

C'est le travail en cours
- passer le réseau en 10Gbps,
- mettre des serveurs relais sur les zones FTTH de plus de 500 clients
- passer tous les clients en unicast.

Cool ;)
Enfin faut voir pour quand !

D'ailleurs, chez moi (le poizat) et aussi chez un ami à lalleriat, ca marchait sans soucis depuis des mois... Et depuis la rentrée, ça se dégrade... Freeze de plus en plus fréquents, évidement sur les chaines hd et surtout le soir. Dommage... (branché par cable direct sur le cpe, et sans dune), donc le seul coupable potentiel est bien coté liain.

Saturation progressive dans ma zone ?

Bonjour, j'ai été récemment raccordé à la fibre chez KNET. Niveau débit internet c'est parfait. Par contre je comptais rajouter la Box TV dans mon abonnement mais après un essai des chaines avec VLC sur mon PC je suis un petit peu déçu car ca frise régulièrement toutes les 30 secondes à peu prêt... et quelque soit la chaine (en HD ou pas).

Est ce que c'est un problème que je n'aurais pas avec la Box TV ? ou est ce qu'il faut d'abord que KNET règle un problème d'équipement ? Ce que j'ai cru comprendre sur le forum...

En effet toute les 30s on à un problème https://forum.caps.services/index.php/topic,3897.0.html

Ça me rassure de ne pas être seul. ;)