Problème modem - wifi - debit

Démarré par romain, 27 Septembre 2015 à 20:19:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonsoir, j'ai des soucis depuis hier :

je peux pas aller dans la configuration du modem soit c'est vide (page blanche) , soit "oups" j'ai vider le cache. ( http://i1377.photobucket.com/albums/ah59/romain10/k-net_zpsvidat3ta.jpg )

je veux transférer des photos / vidéo du serveur a chez moi le débit et de 0,500 ko/s à 1,0 mo/s pas plus

le Wi-Fi et catastrophique impossible de lire une vidéo ou de faire des mises a jour android ou Windows

j'ai fait le test (testez votre débit directement sur le réseau fibre ! )

http:/debit.k-netfr/ je dl a 2,5 Mo /s

j'ai fait un test débit ( http://i1377.photobucket.com/albums/ah59/romain10/speed%20test_zpsqkgydhlj.jpg )( http://i1377.photobucket.com/albums/ah59/romain10/60million_zpsi0es7sng.jpg ) les deux sont différent ,test fait a 1 minute d'intervalle.

j'ai redémarrer le tout et cela change rien .

Merci de m'aider .

Pour la page de configuration : https://forum.caps.services/index.php/topic,3814.msg49906.html#new

Pour le Wifi, je ne vois pas le problème, sur les tests tu as 98mbs et l'autre est peut-être moins fiable.
2.5mo/s ne devrait pas poser problème pour lire une vidéo ou faire des mises à jours.

Le problèmes est présent sur tous les périphériques ?

Citation de: romain le 27 Septembre 2015 à 20:19:03
1- je peux pas aller dans la configuration du modem soit c'est vide (page blanche) , soit "oups" j'ai vider le cache. ( http://i1377.photobucket.com/albums/ah59/romain10/k-net_zpsvidat3ta.jpg )

2- je veux transférer des photos / vidéo du serveur a chez moi le débit et de 0,500 ko/s à 1,0 mo/s pas plus

3- e Wi-Fi et catastrophique impossible de lire une vidéo ou de faire des mises a jour android ou Windows

4- j'ai fait un test débit ( http://i1377.photobucket.com/albums/ah59/romain10/speed%20test_zpsqkgydhlj.jpg )( http://i1377.photobucket.com/albums/ah59/romain10/60million_zpsi0es7sng.jpg ) les deux sont différent ,test fait a 1 minute d'intervalle.

1- Problème résolu, il y a eu une panne hier.

2- Depuis quel serveur tu transfères tes photos ?

3- On parle du wifi de ta Kbox (routeur Negear fourni par K-Net) ?

4- Les test autre que speedtest sont moins fiable. Même speedtest peut donner des résultats aléatoires en fonction des serveurs utilisés (comme celui que tu utilises par exemple, il vaut mieux choisir Massy de mémoire).

Bonjour Romain,
Les tests de débits ne sont pas réalisés à partir d'un ordinateur connecté en wifi!
95 mbps  en wifi ! C'est impossible, non?
On dirait que tu as fait le premier test par ethernet et le second en wifi. Cela expliquerait la différence car le wifi limite la bande passante.
Personnellement, j'ai déjà constaté et dit que je trouvais que speedtest était souvent favorable à un débit maximum car il va pinguer directement sur des serveurs spécifiques. Ce qui est rarement le cas dans la réalité. C'est aussi pour cette raison que le ping de démarrage (ou latence) est souvent très bas sur speedtest mais haut dans les autres sites de tests (21 à 25 ms).
Et surtout, si tu fais dix sites de tests, tu n'auras jamais le même résultat car les serveurs ne sont jamais les mêmes. Utilises toujours le même site pour comparer.
Tu peux aussi déposer un gros fichier sur un site de stockage externe (cloud) et le récupérer par la suite en regardant les flux de transfert. Cela donne une indication des débits.
Mais surtout ne pas faire de tests en wifi ou en cpl (qui limite aussi la bande passante) .
Bonne chance pour la suite de tes investigations

Citation de: canette-seichamps le 28 Septembre 2015 à 08:31:54
95 mbps  en wifi ! C'est impossible, non?
Je laisserai les spécialistes confirmer, mais lorsqu'on configure la bande passante de la KBOX à 40Mhz, on n'a pas une connexion (wifi j'entends bien) de 150mbps maxi ? (sous réserve de ne pas avoir de réseaux Wifi de voisinage qui perturbe, etc...). Il me semblait en tous cas que Windows indique ça.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Oui pour des appareils en 802.11 n ou ac mais entre les débits annoncés et les débits réels , souvent c'est le grand écart!

300mbs théorique avec du Wifi N en 2.4Ghz.

Dans les faits, c'est peu courant vu qu'on se trouve rarement à 20 cm de la box. Mais ça peut être tenu, ya qu'à prendre le profil de Gaille (j'ignore dans quelles conditions ont été réalisés les tests) :

https://forum.caps.services/index.php?action=profile;u=2573
(voir signature)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#8
Bonjour, merci pour vos réponses, l'accès à la configuration fonctionne merci .

@TiTi - les deux tests je les ai faits par câble en Wi-Fi j'ai 0,128 kbit/s à 512 kbits/s et des pics à 5 megas mais ça redescend assez vite à 128 kbit/s . test fait sur le téléphone -tablette - Pc portable cela reste bloqué sur "le chargement vidéo" les mise à jour prennent 1h ou plus .

@Nico S - je transfère à partir d'un serveur OVH et Cloud, oui je passe par le routeur Negear fourni par K-Net . j'ai fait le test sur un autre site pour être sur si c'est Speedtest qui et fiable alors pourquoi je dl mes vidéos de famille si bas. avant je montais à 10 Mo /s.

@Canette seichamps - les tests sont faits par câble , en Wi-Fi je montais à 40 mégas mais depuis quelques mois je dépasse pas 5 mégas c'est rare que j'ai 5 mégas.

Edit = le transfert de mes vidéos tourne bien(OVH) . j'ai juste le wifi qui déconne.

Merci .

En effet il y a un gros problème en Wifi vers les serveurs OVH : https://forum.caps.services/index.php/topic,3405.0.html
Personne ne trouve l'origine du problème.

Par contre un test débit donne une bonne vitesse normalement. Ton problème est uniquement chez OVH ?

#10
Citation de: canette-seichamps le 28 Septembre 2015 à 08:31:54
Personnellement, j'ai déjà constaté et dit que je trouvais que speedtest était souvent favorable à un débit maximum car il va pinguer directement sur des serveurs spécifiques.

C'est surtout qu'il ouvre plusieurs connexions en parallèle pour monter au maximum de débit. Après certains serveurs ne sont pas équipés pour fournir un débit de 100Mbps à plusieurs personnes en même temps d'où les résultats qui peuvent être bas. C'est aussi pour ça qu'on privilégie certains serveurs dont on sait qu'ils donnent un débit maximum.


re @Titi - le transfert d'ovh a chez moi c'est qu'en câble .

Le Wi-Fi je m'en sers pour les tablettes et du streaming sur Macbook mais c'est impossible depuis quelques mois et ça m'embête de ne pas avoir un bon débit Wi-Fi .

Suis-je le seul à avoir ce problème Wi-Fi ?


Citation de: romain le 28 Septembre 2015 à 20:56:24
Suis-je le seul à avoir ce problème Wi-Fi ?

Non. Mai il semble que ce soit lié au matériel Netgear, car ce qui fonctionnait depuis longtemps s'est mis a déconner il y a quelques mois.
Tu as deux solutions. Attendre la nouvelle box méga top puissante  ;D ou acheter un point d'accès wifi que tu branches en Ethernet sur ta box. Perso c'est ce que j'ai (pas à cause des problèmes de Wifi mais plus à cause du positionnement de ma box au garage pour une utilisation du Wifi à l'opposé de la maison) et je n'ai pas de soucis de Wifi.

Nico_S je ne pense pas que ce soit le même problème.

Car le problème (qu'on a évoqué) ne se voit pas sur les speedtests car il ouvre plusieurs connexions TCP en même temps.
Ici le débit ne monte pas même avec un speedtest (si j'ai bien compris).

Tu as une date approximative du problème ? Tu as vérifié que tu es toujours en Wifi N, en 40Mhz (si ta maison n'est pas polluée).


Quand je fais les tests en Wi-Fi j'ai 0,240 kbit/s en down et up 40 megas je comprends pas .

Même à 1 metre du modem le débit a un pic de 5 megas et redescend aussi vite .

Nouveau modem à partir de quand ?