Problème modem - wifi - debit

Démarré par romain, 27 Septembre 2015 à 20:19:03

« précédent - suivant »

Peux tu confirmer que c'est que avec OVH que tu as des soucis de wifi ?  c'est totalemenet inexpliquable...

Le wifi est reputé pour etre tres sujet aux perturbabations, notament si tu te te trouve dans un immeuble ou boucoup de monde l'utilise, c'est juste du sharing entre les utilisteurs et avec 12 caneaux en agregation ca fonctionne plus corectement quand tous le monde fait la meme chose, mais pas pour un seul site...

Si le debit est dégradé tu dois le voir partout, vraiment aucune explication logique a ton pbs.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

@miky01
Le problème OVH na rien à voir j'ai édité en disant que c'était régler .
Je parle du Wi-Fi quand je fais les tests c'est toujours bas et impossible de visionner une vidéo que se soit Youtube ou streaming, les mises à jour prenne plus d'1h voir plus.
J'ai sa depuis plusieurs mois , mais la c'est critique .

Bonsoir Romain,

J'avais des gros soucis de lenteur en wifi pour mettre à jour mes app iphones/ipad, pour regarder du streaming sur twitch.tv ou encore des chargements interminable d'images (pas plus de 5Mo) sur des sites comme imgur.
J'ai depuis changé de routeur et tout est devenu normal, aussi bien en wifi qu'en ethernet.

bon courage

Bonjour ,

@ FENOUILLED - tu utilise quoi comme routeur ?

Le nouveau routeur netgear et disponible quand ?

Merci .

J'utilise le routeur de K-net et il marche bien (sauf pour OVH).

Le nouveau routeur ne sera pas un netgear, et on ne peut pas savoir si il sera disponible pour toutes les offres. Il arrive vers février 2016.

@TiTi -  ok merci je vais me pencher vers un point d'accès Wi-Fi en attendant . cela reste bizarre ce problème Wi-Fi que j'ai.

Citation de: TiTi le 29 Septembre 2015 à 12:26:15
J'utilise le routeur de K-net et il marche bien (sauf pour OVH).

Bonjour Titi, peux tu me fournire une explication technique, comment un router peut avoir des sites maudit dans sa blacklist ???
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 30 Septembre 2015 à 09:16:43
Bonjour Titi, peux tu me fournire une explication technique, comment un router peut avoir des sites maudit dans sa blacklist ???
Je crois que c'est un grand mystère pour tout le monde. Mais c'est un fait. Un topic aborde ce point :
https://forum.caps.services/index.php/topic,3405.msg45001.html#msg45001

(Par "sauf OVH" on entend "sites hébergés par OVH")
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Effectivement etrange pour ma part je n'ai pas d'hebergement chez eux, j'utilise juste leur voip et le service hubic pour faire des remote backup, mais ca fonctionne bien, bon j'ai un router CISCO pas celui de K-Net, mais je vois pas du tout le raport entre le router et le site que tu visite...

Un tres mauvais peering pour les sites hebergés ? qui peux etre différent en fonction des sites différents ?
https://www.ovh.com/fr/support/status/

Ben c'est surtout qu'en Ethernet ça fonctionne parfaitement et qu'en Wifi ça n'avance pas vite. Par le même routeur.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Je pense que le problème est présent en ethernet mais n'est pas visible.

c'est simple mon ami essai de verifier si ton routeur fournie exatement le debit écrit ensuite tu vera si il n y a pas d'autre installation qui parasite le resau à ton niveau et enfin tu pourra en fonction des resultat changer au pire des cas ton routeur ou revoir l'environnnement de travail Voir etuicoquesamsung & etuicoquesamsung.com

Bonjour,

De mon côté j'avais également d'énormes lenteurs en wifi (sur tous les sites, pas qu'OVH) et en décochant l'utilisation d'adresses IPV6, tout est rentré dans l'ordre....

Juste au cas où ça pourrait vous aider :)

Citation de: bigcheek le 08 Octobre 2015 à 13:16:07
Bonjour,

De mon côté j'avais également d'énormes lenteurs en wifi (sur tous les sites, pas qu'OVH) et en décochant l'utilisation d'adresses IPV6, tout est rentré dans l'ordre....

Juste au cas où ça pourrait vous aider :)

O peux donc en conclure que il y a un soucis avec le router fourni ?

N'est-ce pas plutôt ton device qui a un problème avec l'IPv6 ? Ce ne serait pas un android, par hasard ?
C'est vrai que l'IPv6 est une technologie récente : elle existait déjà quand je suis né ..
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.