Sainte-Julie - De mon Eligibilité au 1er accès sur la toile avec K-net

Démarré par Tuttle, 03 Juin 2011 à 18:44:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je vais tenter de vous commentez étape par étape mon accès à la fibre optique  avec K-net

Lundi 30 mai 2011 : Réunion publique à Sainte-Julie à 18H30.
Salle comble à la salle des fêtes, belle présentation, les organismes du SIEA et de la Régie d'Exploitation du Service Optique LIAin nous présentent la fibre optique dans l'Ain.
Puis vient les échanges constructifs et des réponses aux questions que je m'étais posées. Pas de regret, il ne me reste plus qu'à tester mon éligibilité.

Mardi 31 mai 2011: Confirmation de mon éligibilité 
Je vais sur le site de http://www.reso-liain.fr/ et je fais le test.
Après avoir donné les informations nécessaires je reçois un mail de confirmation.

Très Haut Débit Fibre Optique : Un nouveau monde d'information et de communication s'ouvre à vous !
Objet : Confirmation de votre demande d'éligibilité pour le raccordement au réseau public Fibre Optique Très Haut Débit des communes de l'Ain - LIAin - Liaison Internet de l'Ain
Bonjour, nous vous remercions pour votre demande qui a bien été enregistrée.
Nous vous confirmons que votre habitation, votre entreprise ou le bâtiment concerné se situe bien en zone éligible.
Vous pouvez dès à présent bénéficier de l'accès au service public Fibre Optique TRES HAUT DEBIT LIAin..................


YOUPPIIII... et dans la foulée arrive dans ma boite des propositions de plusieurs FAI afin que je m'abonne chez eux.
Je vais sur leurs  sites et demande si je suis éligible à une offre.

Exemple chez K-net.

Bonjour,
Nous vous confirmons la bonne réception de votre demande sur le site K-net
Votre numéro de demande : ************************
Vous pouvez à tout moment vérifier l'état de votre demande en cliquant sur l'icône "suivi de demande" sur notre site internet.
Une fois votre demande traitée, vous recevrez un message de confirmation.
Merci de votre confiance,
l'équipe K-net.


Pas d'affolement... qui va piano va sano qui va sano va lontano ...

Mercredi 1 Juin 2011 : De la lecture et de la réflexion
Je regarde les 6 FAI que nous propose RESOLIAin et fait un tableau comparatif. Pas évident car chacun apporte sa touche de génie... :P

Jeudi 2 juin 2011 : Inscription
Après une bonne nuit qui « j'espère » m'a porté conseil  j'ai opté pour K-net qui est à mon sens le plus adapté a nos besoins.
Je m'inscris sur l'offre que je souhaite et reçois ce mail.

Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous pouvez bénéficier de la fibre optique.
Vous pouvez dès à présent vous connecter pour finaliser votre inscription en suivant ce lien :  http://www.k-net.fr/nos-offres/souscription/cle/*************************


Puis

Votre inscription a bien été enregistrée.
Voici vos informations pour vous identifier sur votre espace client :
Référence client : ********
Mot de passe : **********
Votre numéro de demande (*****************) n'est plus utile maintenant.
Vous allez être prochainement contacté par Reso-Liain qui prendra rendez-vous avec vous pour câbler la fibre optique jusqu'à votre domicile.
Merci pour votre confiance,
l'équipe K-NET.


Je me connecte avec mon identifiant et mon mot de passe et donnent les informations nécessaire qui manquait à K-net.  8)

Vendredi 3 juin 2011 : Impatient
Et maintenant j'attends « Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes » :)

Vendredi 17 juin 2011 : Prise de photos et mesures
Ce matin une personne c'est présenté à mon domicile, je n'étais pas là Grrr.
Cette personne a téléphoné juste devant la maison et c'est ma femme qui a du se débrouillée (pas évident, car pas du tout brancher par ce genre de chose).
Bon! toujours est-il qu'il a prit des mesures, des photos et c'est renseigné sur l'arriver du genolene.
Pour moi il me faut juste poser une prise de secteur à l'endroit ou sera installé le boitier.
D'autres personnes doivent venir tirer la ligne du poteau à chez moi d'ici 1 voir 2 semaines.

Lundi 27 juin 2011 : Rendez-vous Fixé
Dans l'après midi j'ai reçu le coup de téléphone d'une sympathique personne de l'ENTREPRISE SERPOLLET, et bien oui c'est fait le rendez-vous est fixé au 11 Juillet  :)


Lundi 11 Juillet 2011 : Boitier installé
Ce matin comme convenu (chapeau bas pour l'exactitude) l'entreprise Serpollet est venue tirer du poteau à mon garage le câble de la fibre optique. Tout a été réalisé sans aucun problème.
Puis un technicien est venu dans la foulée poser le CPE. Il m'a bien précisé de laisser brancher le CPE sur secteur (minimum 3 jours) et que le voyant Fibre serait au vert dans la soirée.
(http://www.tuttle01.fr/K-net/1a.jpg)
(http://www.tuttle01.fr/K-net/3a.jpg)
(http://www.tuttle01.fr/K-net/2a.jpg)
Comme vous pouvez le constater c'est dans l'après-midi qu'il est passé au vert. :)

Maintenant, j'attends d'être contacté par K-net pour le matériel en commande....


Lundi 25 Juillet 2011 : Réception du matériel

C'est dans la matinée que j'ai reçu le paquet avec le matériel.
Un petit Hic lors de l'ouverture du paquet il manquait le boitier TV, après renseignement au service commercial on m'a répondu qu'il y avait eu un changement de fournisseurs et de boitiers et qu'il y avait rupture. Je dois attendre Mi-Septembre pour en recevoir un.

J'ai ensuite sorti le matériel, installé le modem et boitier Tel et par là... Petit problème : Pas de connexion... (pas de Tel ni d'internet)LOL.
Après quelques vérifications de branchement(ethernet, wifi, autre PC...) j'ai attendu le surlendemain et j'ai appelé le service technique. Après les vérifications PC et modem faites par téléphone du technicien de chez K-net, cela ne marchait toujours pas.
La personne fort sympathique m'a dit qu'il me tiendrait au courant pour la suite des opérations et peu de temps après il me rappelle et me dit que tout est Ok qu'il y avait eu un problème avec la commune.
Depuis le 27 Juillet tout est OK (à part la TV)... 

Je prédis la suite en version courte:

Vendredi 3 juin 2012 : Très impatient  8)

CitationJe prédis la suite en version courte:

Vendredi 3 juin 2012 : Très impatient

J'espère que le raccordement se fera avant ^^
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Citation de: Tuttle le 03 Juin 2011 à 18:44:24
Votre inscription a bien été enregistrée.
Voici vos informations pour vous identifier sur votre espace client :
Référence client : ********
Mot de passe : **********
Votre numéro de demande (*****************) n'est plus utile maintenant.
Vous allez être prochainement contacté par Reso-Liain qui prendra rendez-vous avec vous pour câbler la fibre optique jusqu'à votre domicile.
Merci pour votre confiance,
l'équipe K-NET.


Je me connecte avec mon identifiant et mon mot de passe et donnent les informations nécessaire qui manquait à K-net.  8)

Milieu Mai pour ma part, et je n'arrive pas à me connecter avec les identifiants qui remplace le numéro de dossier qui précède.
Néanmoins ils me disent que le dossier à été transmis à Reso-Liain...
Toujours pas raccordé ! J'espère que vous allez être raccordé tout bientôt !
Néanmoins si vous êtes raccordé avant moi je serais amené à me demander si tout l'organisation est bien affutée.
Courage dans votre attente !



@Tuttle : Donc tirage de la fibre et pose du CPE 3 ou 4 semaines après la souscription. C'est pas mal du tout comme délai puisqu'on nous demande d'annoncer 8 semaines.

@fdt : Mauvaise langue, on n'est pas encore en 2012 ^^



je viens de vérifier coté SIEA, nous n'avons pas encore le feu vert

Cela fait maintenant 1 semaine que j'ai le voyant au vert et j'attends avec impatience la connexion ainsi que le matériel de K-net...

J'ai omis de dire que depuis Mi-juillet je Surf avec K-net  ;)
Voir détails ci-dessus


Près de six mois après la réunion d'information à Sainte-Julie, les délais sont nettement plus courts :

  • demande d'éligibilité chez K-net le 25 septembre 2011,
  • inscription le 26 septembre,
  • étude préparatoire sur le terrain le 3 octobre,
  • pose de la fibre et du boîtier CPE le 18 octobre,
  • finalisation du raccordement et début de l'abonnement le 24 octobre,
  • enregistrement de l'adresse MAC de mon routeur et début d'utilisation le 25 octobre.

Soit exactement un mois entre les premières démarches et la mise en service : plutôt rapide, surtout quand on est prêt à attendre deux fois plus longtemps !