Bienvenue

Démarré par fb, 28 Septembre 2015 à 16:04:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vous êtes sur le forum de CAPS Services.

Vous trouverez entre autre les sections
- K-net, fournisseur d'accès internet sur France
- K-SYS, fournisseur d'accès internet sur Suisse
- KTV, service multimédia en OTT
- FB investissement, société française investissant dans les NTIC avec un retour sur investissement de 8 à 15%/an

Ces différentes sociétés ont un point commun, j'en suis le fondateur, et partagent toutes la même philosophie, proximité et qualité.

Ce forum matérialise la proximité. Si vous avez un compliment à faire sur nos services ou nos équipes, vous êtes au bon endroit. Si vous êtes venu pour râler, je doute que vous ayez pris le temps de lire mon message de bienvenue, c'est aussi le bon endroit. Nous sommes là pour chercher ensemble les solutions les plus adaptées à chacun.

Aucun message n'est censuré, pour le bien de tous, un langage courtois est demandé.
Les interventions des collaborateurs sont faites sur le temps de pause ou en dehors du temps de travail. Ils n'ont aucune obligation à être ici. D'un naturel passionné, ils apprécient les challenges et les remerciements. Il est par contre inproductif d'utiliser des formules du style "au prix où je paye..." ou les menaces.
Pour un ingénieur qui travaille depuis 3000h sur un service, les 4€ que vous payez ou non pour le dit service est bien loin de sa réalité.

Si vous attendez des réponses précises, je vous invite à contacter le support des différentes sociétés.

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Frank Bisetti

#1
Et pourquoi "CAPS" ? C'est les initiales de quoi ? (j'ai compris que c'était une monnaie d'échange)

Il ne faut pas oublier Kwaoo qui porte le réseau et sa supervision publique https://as24904.kwaoo.net/

Citation de: fb le 28 Septembre 2015 à 16:04:25
Ces différentes sociétés ont un point commun, j'en suis le fondateur, et partagent toutes la même philosophie, proximité et qualité.

Ca on a tous remarqué que la qualité du support et des services etait bien au rendez vous, sans comparaison avec les autres FAIs, mais pourquoi avoir choisis CAPS comme nom du forum ?

En tous cas merci pour tout ce que tu fait, on aprécie beaucoup.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: fb le 28 Septembre 2015 à 16:04:25
Ce forum matérialise la proximité. Si vous avez un compliment à faire sur nos services ou nos équipes, vous êtes au bon endroit. Si vous êtes venu pour râler, je doute que vous ayez pris le temps de lire mon message de bienvenue, c'est aussi le bon endroit.
Tant mieux, car j'ai bien tout lu et que je viendrais quand même râler. Cela me fait du bien.

Citation de: fb le 28 Septembre 2015 à 16:04:25
Nous sommes là pour chercher ensemble les solutions les plus adaptées à chacun.

Et nous sommes là pour évoquer nos problèmes en attendant que la communauté nous aide à les résoudre sans pour autant saturer ou "agacer" le service SAV.
A lire certains posts, des compétences sont visiblement ici.

Citation de: fb le 28 Septembre 2015 à 16:04:25
Aucun message n'est censuré, pour le bien de tous, un langage courtois est demandé.
Les interventions des collaborateurs sont faites sur le temps de pause ou en dehors du temps de travail. Ils n'ont aucune obligation à être ici. D'un naturel passionné, ils apprécient les challenges et les remerciements. Il est par contre inproductif d'utiliser des formules du style "au prix où je paye..." ou les menaces.
Pour un ingénieur qui travaille depuis 3000h sur un service, les 4€ que vous payez ou non pour le dit service est bien loin de sa réalité.

Pour les menaces, je suis entièrement d'accord, je ne vois où cela mène d'en faire dans un post.
Par contre, je ne vois pas où c'est improductif de dire que l'on paie un service que l'on a pas. Sinon, c'est que l'on prendre les clients pour des pigeons et d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas la philosophie de k-net.
Le client peut donc clairement dire qu'il paie un service et qu'en échange de ce paiement, il est en droit d'attendre ce service.
Pour l'ingénieur qui travaille sur le projet depuis 3000 h (pour un an?) soit sur 12 mois à 4 €/mois par client (qui paie ou pas?) pour 2000 ? clients k-net, cela fait tout de même 96 000€.
Même en enlevant les charges, cela fait un beau salaire qui doit être bien loin de la réalité?

Citation de: fb le 28 Septembre 2015 à 16:04:25
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Frank Bisetti

De rien et merci aussi pour le service rendu et l'équipe sympa .

Bonjour,

Merci pour ce message, ce que j'ai pu constater depuis la première fois où je me suis renseignée sur la fibre jusqu'à la venue du technicien, c'est effectivement la qualité du relationnel client, la convivialité, l'écoute,... Bravo et je vous (et donc nous) souhaite de continuer ainsi!
Cordialement  :)

#5
@nako: tu as bien fait de relancer ce post, j'en profite pour faire le point de ma (longue) expérience K-net
je suis dans les premier clients (n°41 Août 2010) k-net dans l'Ain, région de création de k-net
après bientôt 9 ans voici mes constatations:
- SAV au top (un vrai technicien (aimable) au bout du fil et pas un call center en Afrique du Nord qui lit une fiche pré-remplie) et des gens compétants qui viennent chez vous en cas de besoin (Réseau Stella)
- des tarifs corrects avec surtout des offres financières intéressantes (Internet gratuit à vie, prêt à 8% ...); vous connaissez ça chez un gros FAI?
- un service en progression au niveau qualité (en ce qui me concerne, des mois sans panne internet, important car je travaille de chez moi une bonne partie du temps)
Ce qui pourrait être mieux : la TV... mais gros progrès depuis le début au niveau de la box (Xavi > Dune > Pure), même s'il existe encore mieux (compatible Netflix) et que des bugs persistent (enregistrement, replay ...)
Mon souhait : le gigabit dans l'Ain (malheureusement nous dependons d'une régie: le SIEA, pas au top du service qui nous bloque à 100 mégas)
Donc bravo à K-net
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 23 Juin 2019 à 12:21:19
Mon souhait : le gigabit dans l'Ain (malheureusement nous dépendons d'une régie: le SIEA, pas au top du service qui nous bloque à 100 mégas)
Donc bravo à K-net

Enfin quand on voit les problèmes rencontrés par ceux qui sont passé au Gbps, ne vaut-il pas mieux rester à 100Mbps sans aucun problème depuis plusieurs années ?

Citation de: ShovelHead le 23 Juin 2019 à 12:53:49
ne vaut-il pas mieux rester à 100Mbps sans aucun problème depuis plusieurs années ?

Le SIEA me semble bien meilleur que les OI sur énormément de points (en particulier en temps de réparation, et particulièrement le temps de réparation en HNO des clients GP, au niveau supervision, communication des incidents et maintenances, transparence en général...) mais on ne peut pas dire que ça soit sans problèmes non plus, surtout en mentionnant le débit

Il faut arrêter de se plaindre de n'avoir "que" 100Mbps alors que beaucoup de nos compatriotes n'ont qu'eux moins de 1Mbps avec leur liaisons cuivrées.
Z'ont l'air super content tous les abonnés Gbps chez qui le débit tombe au niveau d'un ADSL lent le soir quand ca sature. On a pas ce problème avec nos "petits" 100Mbps sur ResoLiain  ;)

Citation de: ShovelHead le 23 Juin 2019 à 13:29:35
Z'ont l'air super content tous les abonnés Gbps chez qui le débit tombe au niveau d'un ADSL lent le soir quand ca sature. On a pas ce problème avec nos "petits" 100Mbps sur ResoLiain  ;)
Euh, je suis en Gbps et je ne me sens pas concerné par ce dont tu as l'air de faire une généralité. Le débit est plutôt stable quel que soit le moment de la journée ici.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#10
Citation de: Loïc (54) le 23 Juin 2019 à 16:49:05
Citation de: ShovelHead le 23 Juin 2019 à 13:29:35
Z'ont l'air super content tous les abonnés Gbps chez qui le débit tombe au niveau d'un ADSL lent le soir quand ca sature. On a pas ce problème avec nos "petits" 100Mbps sur ResoLiain  ;)
Euh, je suis en Gbps et je ne me sens pas concerné par ce dont tu as l'air de faire une généralité. Le débit est plutôt stable quel que soit le moment de la journée ici.
Normal: on est des privilégiées avec la collecte propre à K-NET (Nancy à TH2) Tous les autres réseau, c'est des collectes OI

Dans mon coin Orange propose "jusqu'à" 1 Gbit en download pour 300 Mbits en upload
sans problème de saturation apparemment
évidemment avec tous les problèmes de SAV de m...e qui font que je n'irai jamais chez eux
mais juste pour dire que des très hauts débits sont possibles sans saturation, apparemment comme à Nancy si le FAI se substitue à l'OI (ce que je crois comprendre de la réponse de the Dark)
donc j'ai le droit de réver que K-net en fasse autant chez moi
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

En guise de témoignage, je ne rencontre pas de saturation non plus au niveau débit dans le 14 (Covage), du moins pour le moment.

La seule chose serait l'augmentation très légère du ping (9 => 11 ms), et encore, il faut vraiment se baser sur le monitoring pour le savoir.

Chez KNet depuis 1 an et pas de soucis de mon coté :)




Citation de: Vincent O le 23 Juin 2019 à 13:10:13
Le SIEA me semble bien meilleur que les OI sur énormément de points (en particulier en temps de réparation, et particulièrement le temps de réparation en HNO des clients GP, au niveau supervision, communication des incidents et maintenances, transparence en général...) mais on ne peut pas dire que ça soit sans problèmes non plus, surtout en mentionnant le débit

Merci Matthieu  ::)

Aujourd'hui on peut dire ça, mais il y a quelques années le réseau n'était pas ce qu'il est niveau stabilité.

C'est souvent le problème quand on est un précurseur.